Alors qu'elle attendait patiemment Kageyama, Saya était assise sur un petit muret. Il faisait déjà nuit et le froid du mois de janvier commençait doucement à lui mordiller le bout de ses doigts légèrement rougis. Alors qu'elle fixait ses pieds, qu'elle cognaient pensivement, elle entendit des pas de course et un sac bouger dans tous les sens. Relevant la tête, Saya aperçu Kageyama planter à quelques mètres d'elle, les poings serrés et le souffle court tandis qu'il essayait de reprendre difficilement sa respiration.
— Tu as fais vite, sourit Saya lorsqu'elle vit son état.
De toute évidence, Kageyama semblait s'être dépêché de venir au plus vite, car une manche de son gilet de survêtement tombait le long de son bras et ses cheveux étaient tous ébouriffés et relevés en arrière par sa course effrénée.
— Tes cheveux et ton gilet, idiot, soupira Saya en s'avançant jusqu'à lui pour lui remettre correctement sa manche. Tu ne veux pas tomber malade ? lui sourit-elle en coin en fermant sa tirette.
— J'ai fais au plus vite, de justifia-t-il alors qu'il recoiffa ses cheveux en plaquant une main dessus avant de la faire glisser vers l'avant, et cela, plusieurs fois.
Le voyant marmonner cette excuse en détournant le regard et ayant de légère rougeur apparente sur ses pommettes, fit doucement sourire Saya qui plissa malicieusement des yeux avant de lui attraper délicatement la main. Son geste prit quelque peu au dépourvu Kageyama, qui cessa de se recoiffer et déposa son regard sur Saya. Tout sourire, elle entremêla ses doigts à ceux de Kageyama.
— Tu veux marcher un peu ? demanda Saya avec un petit sourire en soufflant sur leurs mains pour les réchauffer légèrement.
Alors qu'il reprenait difficilement son souffle Kageyama hocha doucement de la tête avant de suivre le pas en reniflant brièvement. Lorsqu'il se plaça à ses côtés, Saya lui lança un regard en coin et elle ne put s'empêcher d'esquisser un discret sourire lorsqu'elle vit les rougeurs causées par le froid, teinter les joues de Kageyama.
— Oi, tu veux bien arrêter de me fixer ? fit remarquer Kageyama en regardant droit devant lui, et fourrant leurs mains jointes dans la poches de son veston.
— Ne dis pas n'importe quoi ! s'empourpra aussitôt Saya et détournant la tête et rivant son regard vers le sol en essayant de se libérer de Kageyama.
— Mais bien sûr..., soupira Kageyama avec un sourire sournois.
Tous deux marchèrent dans un parc en discutant de tout et de rien. Tandis que Saya racontait ses impressions sur l'ambiance du premier jour, Kageyama quant à lui tentait d'expliquer son ressenti sur leur première rencontre en s'exprimant la plupart du temps par de maladroites imitations d'actions lors du match et des expressions plutôt hésitantes, pour essayer de faire comprendre à Saya ce qu'il essayait de lui dire. Mais ce dernier semblait avoir perdue davantage la jeune manager qui le fixait en arquant un sourcil interrogateur et se pinçant les lèvres pour s'empêcher de pouffer de rire. Alors que Kageyama était désormais renfrogné en ayant le bout de ses oreilles rougit par sa gêne, il détourna le regard et feignait d'ignorer sa copine tout en accélérant le pas et retirant sa main de la sienne. Tandis qu'il l'ignorait en silence, Saya se moquait gentiment de lui en lui demandant de lui pardonner et ce en pouffant doucement de rire.
— Tu viens de te moquer devant moi, lui rappela Kageyama le ton dur et rentrant sa tête dans ses épaules l'air renfrogné.
— Ce n'est pas vrai ! assura Saya en ne cessant de rire en marchant derrière lui.
Tandis qu'elle se dépêcha de le rattraper, Kageyama lança un coup d'œil discret par-dessus son épaule pour la regarder. Alors qu'elle marchait d'un pas soutenu vers lui, Saya frottait vigoureusement ses mains et souffla doucement dessus pour essayer de réchauffer le bout de ses doigts refroidis et engourdis. Désespéré, Kageyama s'arrêta et fit demi tour pour se diriger vers elle. Ne le voyant pas s'avancer dans sa direction, Saya releva la tête au moment où Kageyama lui passa son bonnet en lui fourrant sur sa tête et tirant fortement dessus, et ce, jusqu'à lui en lui couvrir la vue.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...