• Chapitre 24 •

1.2K 75 0
                                    

Après ce bloc, dirigé par la fourberie de Kuroo et l'initiative de Kenma, Nekoma semblait s'être donné le mot à désormais contrer par n'importe quel moyen les attaques directes de Bokuto. Le match reprit de plus belle en enchaînant les attaques. Saya suivait la trajectoire de la balle avec intérêt et concentration, ce qui semblait ravir le coach Naoi qui sourit fièrement, ravit de voir leur nouvelle manager aussi investie. Saya toujours focalisée sur le match eut un sourire en coin et sûr d'elle lorsque Bokuto monta en attaque.

Parfait..., pensa-t-elle avec un regard brillant de concentration en voyant la défense de son équipe.

En effet, Bokuto qui s'apprêtait à frapper la balle en l'air, semblait être hésitant à l'idée de tenter son attaque directe. Les joueurs de Nekoma avaient tous le regard fixé vers lui ainsi que sur la balle qu'il s'apprêtait à smasher. Tous lui faisaient comprendre que cette fois-ci son attaque ne passera pas. C'était comme si le temps était suspendu. Mais à présent en position de frapper, Bokuto se résigna à tenter le tout pour le tout en smashant avec puissance sur le bloc composé de Kenma et Kuroo. Saya retenu son souffle avant de voir l'arbitre situé à l'arrière du terrain lever son drapeau pour signaler la sortie de la balle. Cependant Bokuto tenta de convaincre le premier arbitre qu'il y a eu touche de balle. Mais l'homme se contenta de lui faire un non de la tête en lui imitant le signe de « out » encore une fois, ce qui fit rager Bokuto qui grinça des dents. Il s'excusa auprès de ses camarades, qui prirent peur le temps d'une seconde en croyant qu'il allait leur faire une quelconque crise existentielle. Finalement le match continua en laissant toujours un score serré mais à l'avantage de Fukurōdani.

Nekoma - Fukurōdani
[18 - 19]

— Ouf, on sort enfin la tête de l'eau, souffla Saya en posant une main sur sa poitrine.

— Ils ont réussi à s'ajuster en défense, remarqua le coach Naoi toujours stressé. Ne reste plus qu'à marquer le point qui les propulsera en avant !

Saya hocha doucement de la tête avant de porter son regard vers la zone des remplaçants que Lev s'apprêtait à quitter pour faire son entrée sur le terrain.

— Levochka !!! l'encouragea Alisa depuis les gradins.

— Hé, même ta sœur se fait plus remarquer que toi, aujourd'hui ! lui fit remarquer Yaku qui sortait du terrain. Va falloir te bouger un peu plus, l'enfant prodige, se moqua-t-il avec un sourire espiègle en disant se surnom.

— Oui, je sais ! rétorqua Lev à cran.

Lorsque l'échange fut terminé, le match put reprendre avec Kuroo qui effectua un service en smash. Malheureusement la balle fut réceptionnée in extremis par Konoha, avant qu'elle ne toucha le sol. Cependant la force avec laquelle Kuroo l'avait frappée, la fit revenir dans la zone de Nekoma. Yamamoto s'avança d'un pas, en s'abaissant et tendit les bras pour réceptionner la balle et ainsi la diriger vers Kenma qui fit la passe à Lev. Le russo-japonais s'élança depuis l'arrière du terrain pour s'élever dans les airs. Saya eut un sourire enjoué en le voyant parer à attaquer avec tant de motivation. Mais sans s'y attendre, Lev ne brassa que de l'air au grand étonnement de ce dernier et de Kenma.

— Gah ?! s'étouffa Saya de surprise en perdant son sourire.

— La passe était trop haute ? se demanda Shibayama.

— Non, affirma Yaku en analysant le jeu de chaque joueur.

La balle, frappée par Lev, passa à peine de l'autre côté du filet pour finalement tomber dans la zone avant de Fukurōdani. Cependant Konaha effectua une nouvelle parade qui fut félicitée par ses camarades. La balle remonta en l'air et Lev prit à peine une demie seconde pour observer sa trajectoire avant de prendre son élan. Redoutant son attaque les joueurs de Fukurōdani grincèrent des dents tandis que ceux de Nekoma encouragèrent Lev à pleine haleine.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant