Le lendemain fut consacré aux préparatifs de ce qui serait certainement leur dernière bataille. Au fil de sa discussion, Elenwë en vint à songer que s'ils échouaient à présent, de leur côté ou de celui de Frodon et Sam, il en serait fini d'eux. Elle se rappela la mission qui lui avait été confiée; détruire les Nazguls.
Marchant paisiblement dans les rues de Minas Tirith, déjà bien restaurée, elle sourit en voyant de loin Legolas et Gimli s'éloigner ensemble. Elle aperçut là-haut, sur la haute plateforme qui surplombait la plaine et la cité deux silhouettes familières accompagnées d'une troisième d'un blanc immaculé. Gandalf et ses frères devaient certainement regarder l'avancement de la restauration de la cité.
Elenwë sortit de la blanche cité et marcha jusqu'à la garnison d'Osgiliath. Traversant comme dans un songe la plaine où tant de vies avaient trouvé leur fin prématurée.
Le cœur attristé, elle erra dans le rues de d'Osgiliath en ruine. Elle sentait encore la présence immonde des orques qui avait de leur simple existence perverti ce lieu.
Alors qu'elle marchait paisiblement et silencieusement, Ebène apparut soudain à ses côtés et marcha avec elle.
"Depuis combien de temps vis-tu?" Lui demanda soudainement Elenwë.
"Depuis le départ des Valars pour Valinor, depuis le départ d'Oromë le grand chasseur, j'erre sur ces Terres.. j'étais la louve de Tilion ton père mais à présent, il ne peut plus fouler du pied le sol excepté de trop rares nuits.."
"Comme le monde change.. Comme la vie des Hommes passe. c'est si triste de voir leur existence dépérir et s'en aller."
Ebène sourit discrètement et murmura dans l'esprit d'Elenwë:
"Certes la vie d'Arda est éphémère mais elle n'en est que plus belle.. Est-il de trésor plus somptueux seulement parce qu'il est éternel? La beauté des fleurs, pourtant courte, n'est-elle pas plus resplendissante que celle d'une masse d'or inerte? C'est la si courte durée de la vie qui pousse le monde à vivre en vérité dans le bonheur comme dans le malheur.. Que ferions-nous, quelle existence mènerions-nous, si rien n'avait de fin et si même le Temps n'existait pas?"
"Je suis assez d'accord avec toi, Ebène mais est-ce que cela justifie de laisser le monde dépérir?"
"Nous ne le laisserons pas mourir. Nous nous battons tous pour sauver ce qu'il y a de beau et de noble en cette existence."
"Les âges t'ont laissé la sagesse mon amie.."
"Sans doute"
Elenwë sourit et se dirigea vers les berges du fleuve. Regardant le flot tranquille s'écouler, elle entra dans le fleuve jusqu'à la taille.
-Lorsque je suis dans l'eau.. je me sens si proche de la création.. Je ne sais pas expliquer mais j'ai la sensation d'être dans la Musique du Monde.. Je la ressens en moi et autour de moi.
"Le seigneur Ulmo qui garde les océans a en effet gardé en lui les accords mélodieux de la Grande Musique. L'eau est l'élément qui rapproche les peuples de son créateur."
-Illúvatar..
"Oui.. Il veille sur ses Premiers-nés. Il veillera toujours sur les Eldars, à travers les Puissances de ce monde.. A travers les actes des Valars."
Elenwë remonta à la cité blanche à la nuit couchée, et rejoignit sa chambre, apaisée.
Alors qu'elle arrivait devant la porte de ses appartements, elle trouva Legolas qui semblait attendre.
-Pan mae? Demanda t-il l'air légèrement inquiet.
-Mae.. Legolas.. Mae. Lui dit-elle d'une voix paisible.
Son fiancé lui sourit et embrassa doucement sa joue avant de lui souhaiter une bonne nuit.
Elenwë le regarda s'éloigner, le sourire aux lèvres. Était-il possible de ressentir tant de bonheur alors que le monde est si sombre? Elle espérait de tout cœur que la victoire finale serait leur qu'importe ce qui advienne d'elle.
"Je renoncerai à tout même à toi Legolas si par ma vie je pouvais sauver Arda.." Songea t-elle avec tristesse."
Elle entra dans sa chambre et s'allongea sur le lit dans l'optique de se reposer pour être en forme pour le lendemain.
***
Au matin, Aragorn fur le premier levé et alla réveiller avec douceur les hobbits, Gimli et Gandalf qui dormaient encore.
Legolas et les jumeaux, déjà levés attendaient à l'extérieur l'heure du départ. Le soleil n'était pas encore tout à fait levé et les hommes du Gondor et du Rohan préparaient leurs montures.
Elenwë se réveilla, et, une fois revêtue de l'armure argentée offerte par son père, elle rejoignit les hobbits, Gimli et Gandalf dans la salle à manger.
-Bonjour Elenwë! Lança Pippin.
-Bonjour Pippin, bonjour Merry. Etes-vous assez reposés? La journée sera dure.
-Oui Elenwë! Nous sommes prêts!
Elenwë regarda Gandalf qui avait l'air un peu angoissé. C'était bien la première fois qu'Elenwë voyait son vieil ami ainsi. Devinant quelle était la cause de ces interrogations, elle lui frôla la main et le regarda dans les yeux.
-Ils sont en vie Mithrandir. Je le sens.
Le vieux magicien esquissa un sourire.
-Merci Elenwë vous avez raison. Ils sont en vie.
Gimli renversa sur la table sa tasse de café et bougonna qu'il n'avait de toute façon jamais été du matin. Ils explosèrent tous de rire en finissant promptement leur repas. Quand ils sortirent rejoindre les jumeaux et Legolas, ils riaient encore de sorte qu'Elrohir esquissa un demi-sourire et qu'Elladan jeta un regard amusé au prince sylvestre.
Aragorn les rejoignit, vêtu d'une tenue sombre où était brodé l'arbre couronné d'étoiles, symbole du Gondor. Ses cheveux lâchés reposaient sur ses épaules et étaient retenus par deux mèches qui se rejoignaient à l'arrière de sa tête. Une cape noire bordée de velours rouge agrémentait sa tenue et accentuait l'aspect majestueux de leur ami.
Grimpant prestement sur Hasufel, Aragorn regarda ses amis et compagnons.
-Mes amis.. Je suis prêt. Me suivrez-vous?
-Jusqu'au bout. Répondirent-ils tous en cœur, se faisant sourire mutuellement.
Ainsi débuta la longue route menant le reste de l'armée des Hommes à la Porte Noire du Mordor.
En chemin, Elenwë discuta paisiblement avec ses compagnons, évitant Legolas, voulant lui cacher sa légère appréhension à la perspective de cette bataille.
Aragorn en tête précédait le cortège des Hommes alliés.
Avant de publier ce chapitre, il y a environ trois heures, j'étais en-dessous de 1K.. Et ben.. Ce n'est plus le cas! Merci beaucoup tout le monde!😄😄
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...