Apparemment ce chapitre était très attendu!! Je vous remercie de votre patience et bonne lecture!😉
Justement, quand Elenwë avait croisé Faramir, celui-ci se rendait au chevet d'Eowyn.
Parvenu devant la maison de soin, il hésita un instant. Et si elle était réveillée? Que lui dirait-il? Nerveux, il replaça derrière son oreille une de ses mèches bouclées. Il tira vers le bas sa tunique brune ornée de l'arbre du Gondor.
Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait aussi fébrile. Depuis le premier instant, et même avant de savoir quels exploits elle avait accompli, il était tombé sous le charme de la première dame du Rohan. Elle était l'héritière du Rohan.. elle paraissait inaccessible pour lui, simple fils d'intendant.. et pourtant.. pourtant, il avait encore espoir. Tous les jours, il allait la voir, lui parlait, l'encourageait à se réveiller, à revenir parmi eux.
Il était déjà passé la voir avant d'aller dormir la veille. Elle dormait et il se rappelait sans difficulté la pâleur de son visage fatigué et ses longs cheveux blonds qui tombaient épars sur ses épaules. Il était envoûté et l'image qu'il avait gardé à l'esprit toute la nuit se forma à nouveau sous ses paupières.
Il attendait avec impatience qu'elle se réveille.
***
Ce qu'il ne pouvait savoir ce que quelques instants auparavant, environ une heure et demie pour être exact, Eowyn avait ouvert les yeux et s'était levée, perdue dans ses réflexions. Elle attrapa sa couverture et la mit sur ses épaules, recouvrant sa simple robe blanche. Immobile, droite, elle plongea dans ses pensées.
Elle se souvenait de quelques voix, quels éclats de souvenirs. Aragorn, penché au-dessus d'elle, lui faisant boire une infusion mais aussi une autre présence qu'elle ne connaissait pas. Un homme qui venait souvent lui parler alors qu'elle dormait. Il était parfois un peu nerveux et lui répétait que tous seraient soulagés par son réveil et lui encore plus.
Elle s'interrogeait. Qui était-il? Pourquoi était-il si inquiet pour elle? Elle qui avait cru qu'elle aimait Aragorn.. Voilà qu'une simple voix avait le mérite de l'apaiser et de l'émouvoir. N'y tenant plus, elle sortit dans le couloir où elle ne rencontra personne.
Se dirigeant vers un jardin, elle se trouva sur une terrasse qui surplombait les champs du Pelennor.
Plus qu'émue, elle se remémora la mort de son oncle Théoden et ce que cela avait entraîné.
Faramir inspira un bon coup et entra dans la pièce. le soleil jetait ses rayons à travers la fenêtre et tout paraissait bien rangé. Les murs, gris et froids étaient recouverts de tentures. Dans la cheminée, quelques braises rougeoyaient encore. Cette chambre était confortable et digne de son rang. Mais là... Quelle ne fut pas sa surprise de voir le lit vide! D'abord interdit, il sentit son cœur s'emballer et l'inquiétude monter en lui.
Il quitta précipitamment l'aile de soin, hâtant le pas et cherchant où elle pouvait bien être. Au bout d'un quart d'heure qui lui parut le plus long de toute son existence, il finit par arriver sur la terrasse est.
La fontaine coulait doucement et Faramir vit la mince silhouette d'Eowyn, occupée à regarder l'horizon. Il sentit alors son cœur battre plus fort et se rapprocha.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...