Chapitre 21 : Repos et réveil de Sam

616 54 21
                                    

Quand Elenwë s'éveilla, le soleil était haut dans le ciel. Elle porta la main à ses côtes, sentant sous ses doigts un bandage qu'elle ne se souvenait pas avoir mis. 

Elle réalisa alors qu'elle se trouvait dans le centre de soin de la cité blanche. Se redressant, la demi-elfe ne sentit aucune douleur dans son corps, seulement un léger résidu de fatigue.

Sans hésiter davantage, elle ôta son bandage constatant avec joie que seules de légères cicatrices avaient subsisté sur ses côtes et son ventre. Elle sourit. Son statut à la fois Elfe et Maiar lui conférait, à condition de se reposer, un guérison rapide et efficace.

Elenwë posa les pieds à terre et rejoignit ses appartements ne croisant que des serviteurs. Une fois dans sa salle de bain, elle se glissa dans la baignoire, prenant de ce fait le plus long bain de toute sa vie. 

Quand l'eau fut complètement gelée, elle se résigna à s'habiller. L'elleth hésita un long moment avant de se rabattre sur une robe bleue aux manches amples, bordées de soie brune. Deux liserais argent entourait des lacets qui s'arrêtaient un peu au dessus de la taille de l'elfe. Une large capuche bordée de la même soie que celle des manches. 

Elenwë était sûre de son choix. après l'avoir enfilée, elle passa ses mains sur le tissus qui était doux et soyeux et elle soupira. Depuis combien de temps n'avait-elle porté des vêtements aussi luxueux? 

Elle s'installa devant la coiffeuse décidant de faire un véritable effort de présentation pour une fois. Elle fit avec patience quatre tresses avec ses cheveux, deux à droite et deux à gauche. Les rassemblant derrière sa tête, elle glissa une bague de métal argent et or pour les retenir.

Elle chercha dans son sac de voyage un diadème, énième cadeau surprise de son père adoptif. Les branches en argent décrivant de belles arabesques qui, aux extrémités, formaient des feuilles, alors qu'une pierre de lune bleue se tenait sur un médaillon ovale qui venait se poser sur le front de l'elleth. 

Elenwë s'arrêta devant le miroir de plein pied qui se tenait dans un coin de la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elenwë s'arrêta devant le miroir de plein pied qui se tenait dans un coin de la pièce. Elle eut bien du mal à se reconnaître. Où était passée la guerrière farouche qui effrayait l'ennemi? Elle se sentait à la fois nue sans son armure et belle grâce à la qualité de sa tenue. 

Avant de changer d'avis, elle saisit deux dagues elfiques finement sculptées et les glissa dans deux étuis en cuir qu'elle avait installé sur ses mollets. Elle se sentait plus rassurée ainsi armée. 

— Allons affronter les critiques de mes compagnons! Dit-elle avec entrain pour se motiver avant de sortir de la chambre. 

Alors qu'elle refermait la porte, elle sentit une main se poser sur son épaule et attrapa en un mouvement prompt une de ses dagues avant de se retourner et de faire face à son fiancé. 

Elle tenait l'arme pointée vers le cou de l'elfe Sindar qui souriait. 

Un léger rire s'échappa des lèvres du prince sylvestre qui dit alors : 

— Je suis heureux de constater que vous vous tenez toujours sur vos gardes.. Pourriez-vous ranger cette lame? 

Elenwë décida de le taquiner un peu et répliqua :

— Mais qui me dit que c'est vraiment mon fiancé et pas quelqu'un d'autre?

Un sourire mutin naquit sur ses lèvres alors que ses yeux se mettaient à briller plus fort. 

Legolas esquissa un franc sourire, se dégagea lui-même de la lame, attrapant le poignet d'Elenwë et l'abaissant avant de murmurer :

— C'est bien moi pourtant.. 

Il se rapprocha de l'elleth qui se retrouvait coincée entre la porte et lui. Elle leva les yeux vers son visage et l'elfe continua :

— Vous êtes absolument ravissante!

Elenwë ne put se retenir de rougir violemment et détourna le regard, répondant :

— C'est facile à dire quand vous ne vous êtes pas vu dans un miroir.. 

— Et pourtant.. Je vous assure que vous êtes la plus belle à mes yeux. 

Elenwë était presque étouffée par les compliments et regarda ses pieds en murmurant :

— Arrêtez de me complimenter, cela m'embarrasse..

Legolas sourit de plus belle et fixa son visage en le relevant. Il réduisit l'espace entre eux et posa tendrement ses lèvres sur les siennes. 

Elle sursauta mais se détendit en sentant les mains de l'elfe lui entourer la taille. Elenwë passa ses bras atour du cou de Legolas et répondit à ce baiser. 

Ils avaient oubliés où ils étaient, détendus et juste infiniment heureux, ils profitaient de ce moment, sentant des papillons virevolter dans leurs ventres. 

Un raclement de gorge derrière Legolas les rappela à l'ordre. Ils se séparèrent brusquement et Elenwë cogna la porte de sa tête. Rougissants, ils se tournèrent vers l'inconnu qui n'était autre que Gimli qui s'appliquait à regarder ailleurs. 

Gimli était aussi gêné qu'eux et au bout d'un moment de silence embarrassant, tous trois explosèrent bientôt en un fou rire incontrôlable. 

— Sam est réveillé, annonça Gimli après s'être calmé. 

— C'est vrai? S'étonnèrent les fiancés, enthousiastes. 

— Frodon est hors de danger mais il n'est pas encore éveillé. Continua le nain. 

— Allons le voir! Lança Elenwë qui se dirigeait vers la maison de soin. 

Les deux amis la suivirent et Gimli donna un coup de coude à Legolas pour le dépasser, provoquant une légère frustration que l'elfe qui répliqua en le tirant en arrière par la barbe. S'est en se disputant ainsi qu'ils virent les deux Hobbits Merry et Pippin les dépasser tous en tirant la lague. 

Gandalf surgit hors de la chambre de Sam, criant :

— Mais qu'est-ce que tout ce capharnaüm? Vous êtes dans une maison de soin ici! Il faut du silence!

Les compagnons, penauds, se turent, réprimant un sourire en voyant le vieux magicien plisser les yeux de joie. 

— Sam!! S'écrièrent-ils. 

S'en suivit un câlin général et quelques larmes de joie et de soulagement coulèrent sur les visages alors que le Hobbit blond leur racontait leur aventure au Mordor.

La fille de la Lune Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant