Il faisait encore très frais ce matin là. Elenwë, les épaules recouvertes d'un long châle de laine, marchait sous les arcades abritées de la demeure de son père adoptif. Comme elle l'avait promis à son époux la veille, elle se rendait auprès du Seigneur Elrond pour lui parler de cette vision.
En chemin, elle croisa Lindir qui lui sourit vivement en la voyant.
— Lindir ! Je suis contente de vous voir ! Où étiez-vous passé ces derniers jours ?
L'elfe brun esquissa un sourire en venant doucement embrasser les joues de l'elleth.
— Nous étions allé visiter mes beaux parents, et leur annoncer qu'ils seront prochainement à nouveau grand-parents.
Le visage d'Elenwë s'illumina et elle s'exclama avec joie, saisissant les mains de son ami :
— Lindir ! Je l'ignorais ! Félicitations !
Le bras droit du Seigneur Elrond sourit avec douceur et Elenwë décerna dans son regard une profonde joie tranquille.
— Je suis revenu, à la demande de votre père pour le seconder pour la naissance de votre enfant.
Elenwë, songeuse, posa sa main sur son ventre et sourit en sentant un petit coup répondre à son geste.
— Je ne saurais être mieux entourée, merci Lindir.
Ce dernier jeta un regard sur l'extérieur, fixant la neige qui tombait sur le sol, en délicats flocons.
Elenwë se souvint soudain de la raison de sa marche solitaire.
— Ah, je cherchais mon père. L'auriez-vous vu ?
— Je crois l'avoir vu il y une demi-heure dans la bibliothèque. J'espère que tout va bien ? S'inquiéta l'époux d'Althea.
— Oui, tout va très bien, seulement, je dois lui faire part d'une vision étrange, et il est sûrement le mieux placé pour me conseiller.
Lindir hocha la tête et salua Elenwë en s'éloignant tandis que l'elleth reprenait son chemin.
Le chemin jusqu'à la bibliothèque ne fut pas long et Elenwë ne tarda pas à pousser délicatement la porte de bois sculpté qui menait à la bibliothèque de la demeure.
Dans la pièce régnait toujours cette forte odeur de vieux parchemins, et d'encre. Elenwë avait toujours aimé cette ambiance calme et reposante. Avec un fin sourire, elle se remémora un de ses souvenirs d'enfance à Imladris.
Quand elle était encore jeune et qu'Elrond pensait encore que lui faire suivre des cours de couture était une bonne idée, Elenwë, qui ne supportait pas la vue d'un fil, se débrouillait toujours pour se réfugier dans la bibliothèque où elle était à coup sûr retrouvée par Erestor qui la sermonnait gentiment.
Avec le temps, Elrond s'était rendu à l'évidence. Mieux valait qu'Elenwë apprenne ce qu'il lui plaisait.
Errant parmi les rayons de la bibliothèque, elle effleura des doigts les tranches des livres. Secouant sa tête, elle se força à se rappeler la raison de sa venue ici.
— Ada ? Appela t-elle.
Si dans un premier temps elle ne perçut pas de réponse, elle vit soudain une tête brune surgir de derrière une étagère.
— Elenwë ! Tu m'as appelé ?
L'elfe sourit en se rapprochant de son père pour l'enlacer.
— Oui, je voulais te parler de quelque chose. Je ne te dérange pas ?
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...