En se réveillant à nouveau, quelques heures plus tard, Elenwë avait espéré se sentir mieux mais cela n'était pas le cas. Le soleil était haut dans le ciel et quelques chants d'oiseaux résonnaient à travers la fenêtre.
Lentement, elle tourna la tête sur le côté et remarqua l'absence de Legolas. Elle était seule. Elle repoussa les draps et se leva, vacillant avant de se retenir in extremis au bord du lit.
— Legolas ? Appela t-elle.
Mais personne ne lui répondit et l'elleth se dirigea vers la porte qui menait à l'extérieur de leurs appartements. Elle marcha dans les couloirs sans croiser quiconque jusqu'à arriver non loin de la salle du conseil. Là, au détour du couloir, elle croisa son beau père. Ce dernier, aussi tranquille que de coutume, la salua.
— Bonjour Elenwë.
— Bonjour.. Murmura t-elle doucement.
— Que faîtes-vous ? Demanda Thranduil en voyant son air soucieux.
— Euh.. Je viens de me réveiller et je me demande où est passé Legolas.
Le souverain Sinda sourit.
— Je l'ai croisé il y a environ dix minutes, il voulait aller chercher votre repas afin que vous puissiez continuer à vous reposer en attendant..
— Ah.. répondit-elle.
L'époux d'Evranï finit par remarquer son air fatigué et sa pâleur extrême.
— Est-ce que vous allez bien ? Questionna t-il.
— Je suis un peu fatiguée.. Ce n'est rien de grave. Coupa t-elle vivement.
Après une seconde, elle s'inclina légèrement en disant :
— Merci, je vais aller rejoindre Legolas à présent.
Elenwë tourna les talons et commença à s'éloigner alors que Thranduil tournait au coin du couloir.
L'elleth se sentait faible et sa tête tourna si fortement, qu'elle posa sa main sur le mur, dans l'espoir de se soutenir. Mais alors qu'elle songeait que ça allait mieux, ses jambes lâchèrent et elle se sentit plonger dans l'inconscience.
Au ralenti, son corps tomba, percutant le sol, heureusement recouvert d'un tapis épais.
Thranduil qui n'était guère très éloigné, perçut un bruit de choc sourd et fit prestement demi-tour, poussé par un sinistre pressentiment. Quand il apparut au coin du couloir, il remarqua immédiatement au sol la silhouette étendue de l'elleth. Il s'inquiéta et se rapprocha d'elle, lui prenant la main.
— Elenwë ?! Est-ce que vous m'entendez ?
L'elfine ne répondit hélas pas et il la souleva doucement, la prenant dans ses bras.
Nerveux, il alla l'étendre sur un sofa dans le premier salon qu'il rencontra.
Une fois que cela fut fait, il fit appeler son fils qui arriva presque dans l'instant. La porte claqua quand il entra dans la pièce alors qu'il s'exclamait :
— Ada ?! Elenwë est-elle ici ?
Thranduil répondit affirmativement à son fils, l'enjoignant à le rejoindre dans la pièce suivante.
Lorsque Legolas arriva auprès de son épouse, Thranduil remarque l'air profondément anxieux et inquiet de celui-ci.
— Legolas.. Qu'a t-elle ?
Il blêmit et dit :
—Je n'en sais rien.. J'ai l'impression qu'elle ne va pas bien depuis quelques jours.. Il faudrait faire venir un guérisseur.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...