Chapitre 17 : Les sentiers du temps

538 57 35
                                    

J'ai eu pitié de vous et j'ai voulu vous rassurer..
Voici la suite que certain.e.s d'entre vous attendaient avec appréhension dirons-nous!!...
🤣🤣
Bonne lecture!!
🤗🤗

Une grande lumière l'entourait. Un bourdonnement résonnait dans sa tête alors qu'elle percevait autour d'elle des voix étouffées et lointaines.

Elle ouvrit les yeux et ses pupilles d'un gris vif se posèrent sur un feuillage éblouissant. Les feuilles étaient vert sombre, l'envers brillant comme l'argent. De très nombreuses fleurs étincellantes comme les étoiles brillaient comme un cortège d'astres dans le ciel nocturne. Le tronc de l'arbre se dressait, droit et blanc comme la neige immaculée en hiver.

Elle était dos au sol, le visage vers le ciel. Son corps était si léger! Débarrassé de tout poids.

Elenwë cligna des paupières et se redressa. Assise, elle vit alors l'arbre voisin. Son tronc était brun clair et son feuillage vert clair comme l'herbe nouvelle. Des fruits jaunes, brillants comme le Soleil pendait aux braches.

Elle se releva tout à fait, levant la tête vers les arbres.

Les arbres. Les Arbres de Valinor. L'œuvre ultime de Yavanna.

Émue, Elenwë sentait en son cœur une immense joie la submerger.

Si heureuse d'être là aux pieds de ces merveilles, elle se rapprocha de Telperion. Son corps tout entier la poussait à marcher vers l'arbre d'argent. Quand elle l'atteignit enfin, elle posa délicatement sa main sur le tronc. Elle sentait la vie qui animait Telperion.

Une douce aura de lumière argentée l'entoura et réchauffa son cœur blessé.

Un bruit se fit entendre derrière elle et elle se tourna, découvrant un personnage grand au teint halé. Ses longs cheveux blancs tombaient gracieusement sur ses épaules et ses yeux bleu nuit se posèrent sur elle.

Sa tenue était princière, soulignant la majesté de cet homme.

Elenwë savait qu'elle se trouvait devant l'une des puissances d'Arda.

Elle mit un genou à terre, s'inclinant devant la puissance.

-Relève toi, Elenwë. Dit-il.

Intimidée, elle se releva et l'homme se rapprocha d'elle.

-Tu aimes la vie de Telperion. Tu la sens en toi.

Elenwë hocha la tête.

-Le pouvoir de cet arbre lumineux coule dans tes veines. Tu es un peu lui. Et il est un peu toi.

Elle fronça légèrement les sourcils et un air étonné passa sur son visage.

-Fille de Tilion.. Sais-tu pourquoi tu es ici?

-Non.. je ne le sais pas.

-Te rappelles-tu de ce qu'il s'est passé?

-Oui.. je suis morte.

-Non pas encore. Mais tu as trouvé seule le chemin du temps, voilà ce qui est surprenant..

-Le chemin du temps?

-Il conduit à cet endroit précis. Hors du temps.

-Suis-je.. dans un rêve?

-En quelque sorte.

Elenwë se décala légèrement, tournant le dos à l'inconnu pour regarder le paysage.

-Tout à l'air si réel.. Où sommes-nous?

-À Valinor, mon royaume.

Elenwë pâlit.

-Vous.. vous êtes le Seigneur Manwë?

-Oui.. mais n'aie aucune crainte. Nous voulons te venir en aide.

-Pourquoi?

-Le serviteur de Morgoth veut faire de toi l'ennemi d'Arda et nous avons mis en toi tant de pouvoir que nous ne pouvons laisser faire cela. Mes amis viennent me porter aide. Regarde..

En effet, une noble assemblée s'approchait d'eux. Il y avait Elbereth, la compagne de Manwë, grande belle et à la beauté enchanteresse. Yavanna, rousse et au teint halé, des fleurs tressées dans ses cheveux et son compagnon, Aulë le forgeron, brun aux grandes mains fortes et agiles. Estë, la dame guérisseuse à la longue chevelure brune. Nienor, la dame des larmes, ses mèches sombres tombant en cascade sur ses épaules cachées par des manches vaporeuses.

Elenwë se figea devant une telle assemblée et recula avant de s'incliner alors que tous arrivaient à son niveau.

La belle reine des Valars prit la parole et murmura:

-Morgoth est fort et le poison de ses lames a bientôt atteint ton cœur. Nous ne pouvons qu'unir nos forces pour te libérer de cette emprise.

Elenwë inclina la tête alors que tous venaient se placer en cercle autour d'elle.

Les puissances d'Arda joignirent leurs mains et fermèrent les yeux, entonnant un chant dont Elenwë saisit le sens au plus profond de son cœur.

"Belle Elenwë, fille de lumière, fille de Telperion,
Toi à qui Arda nous confions...
Ne crains pas la pénombre,
Eloigne tes pas de la tristesses des ombres.
Que ton pas repousse les Ténèbres,
Que la marche de tes ennemis soit une route funèbre.
Sois rendue forte par nos chants et qu'en toi le pouvoir de l'arbre afflue.
Que ta marche soit bénie par Illuvatar, Erú.
Nous ordonnons au mal de se disperser,
Relève toi, fille de l'arbre du passé"

Plus le chant avançait et plus Elenwë sentait son cœur s'alléger et son corps devenir allègre. Les notes du chant venaient heurter avec douceur les parois de son cœur, enflaient dans sa tête. Sa force grandissait et c'est presque avec tristesse qu'elle entendit les notes mélodieuses s'atténuer autour d'elle.

Les Valars ouvrirent les yeux et s'écartèrent d'Elenwë qui sentit une grande force déferler en elle.

-Je.. ne sais pas comment vous remercier. Murmura t-elle.

-Le devenir d'Arda et entre tes mains. Nous avons toute confiance en toi. Tu sauras éviter sa ruine. Déclara Elbereth.

Manwë se rapprocha d'elle et posa une main sur son épaule.

-Elenwë.. tu es une fille de la lumière et tes pas ne doivent pas te mener vers l'obscurité.

L'elleth releva les yeux sur le plus grand des Valars et elle hocha doucement la tête. Elle avait compris l'importance de sa mission.

Manwë lui adressa un sourire et murmura alors:

-Voici venir pour toi le temps de revenir à ton temps. Ils t'attendent.

Elle sourit à son tour en les regardant tous.

-Je suis prête.

Alors que ces mots quittaient ses lèvres, elle commença à s'estomper et elle chuchota en disparaissant :

-Vous ne serez pas déçus..

Une force la tirait vers l'arrière et elle sentit que cela la ramènerait en plein milieu de la bataille devant la Porte Noire du Mordor.

Les étoiles luisaient au dessus d'elle et elle inspira profondément l'air pur qui parvenait à ses poumons.

Un tourbillon de vives couleurs l'entoura soudain et, bien malgré elle, elle ferma les yeux, éblouie, sombrant dans une demi-inconscience.

La fille de la Lune Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant