À la fin de la journée qui fut plutôt calme, Elenwë sentit une grande lassitude l'envahir. Elle ne souhaitait pas inquiéter son fiancé et ses frères, aussi, elle se retira, profitant du silence de la nuit.
Elle marcha d'un pas tranquille sur un des chemins de ronde de la blanche cité. Au dessus d'elle, le firmament, d'une couleur d'encre, sublimait la douce lumière de la dernière fleur de Telperion.
Inspirant profondément, Elenwë observa les étoiles.
-Elle sont si belles ce soir..
Elenwë se retourna brusquement, surprise par cette voix.
Elle reconnut Aragorn.
"Oui.." Voulut-elle répondre mais elle se contenta de hocher la tête en adressant un sourire à son ami.
Aragorn s'accouda à la bordure et regarda l'étendue à leurs pieds.
-Je ne vous ai pas vraiment remercié pour l'autre jour.. Commença t-il.
Elenwë posa sa main sur le bras d'Aragorn et lui sourit encore.
A sa grande surprise, elle sentit une douce lumière l'entourer et elle se sentit réchauffée de l'intérieur.
Ce fut comme si soudain quelque chose lui était rendu. Elle entrouvrit les lèvres et elle entendit sa propre voix.
Ai! laurie de Lassi súrinen
inyalemīne Ramar aldaron
inyali ettulielle Turme Marien
anduniesse le mīruvōrion
Varda de Falmar kīrien
laurealassion Omar mailinon.Sonné et surpris plus que de coutume, Aragorn écoutait, figé, la douce voix de la demi-elfe s'élever dans le ciel illuminé par la Lune.
Elenwë n'avait plus conscience de la présence de son ami et continuait son chant. Sa voix enflait et faisait scintiller les douces lumières célestes, résonnait contre les murs blancs de la cité et venait toucher le cœur de tout ceux qui l'entendaient.
Elentári Vardan Oiolossëan
Tintallen Mali ortelūmenen
arkandavā-le qantamalle tulier
et falmalillon Morne sindanórië
pas mīrinoite kallasilya Valimar.Lorsqu'elle se tut, le silence parut soudain oppressant et Aragorn se tourna vers son amie.
-Votre voix.. Elenwë..
L'elfe porta la main à son cou et murmura:
-Elle est revenue..
Elle se tourna vers le ciel et dit:
-Hannon le, Adar.
Aragorn lui sourit et lui murmura avec un air amusé:
-Peut-être votre fiancé voudrait le savoir..
Elle fit une moue boudeuse et poussa du coude Aragorn qui la fit trébucher avant de la rattraper.
Elle lui tira la langue et s'éclipsa.
-Je me vengerai Aragorn! Lui dit-elle, rigolant, en disparaissant dans le couloir le plus proche.
L'héritier d'Isildur laissa un rire discret échapper de ses lèvres. Elenwë était comme sa soeur, il ne craignait rien de sa part.
Elenwë remonta rapidement jusqu'au palais et, parvenue devant le palais, elle entra dans le hall. Cette grande pièce était déserte et paraissait vide. Les rayons argentés de la Lune venaient éclairer les tentures aux murs, rendant les colonnes de marbre blanc étincelantes.
Elle décida de se rendre dans la salle de "repos" en espérant y trouver Legolas.
Alors qu'elle marchait plutôt hâtivement, elle heurta soudain quelqu'un.
"Encore?!" songea t-elle en perdant l'équilibre.
Un bras robuste la rattrapa par la taille. Elle se retrouva contre un torse vêtu d'une soie fine d'excellente qualité. Elle reconnut le parfum et se détendit d'un seul coup, fermant les yeux et appuyant sa tête sur la base du cou de son fiancé.
-Elenwë.. murmura t-il.
-Legolas, commença t-elle tout bas.
L'elfe sylvestre lui saisit les épaules, fixant son regard dans le sien.
-Ta voix..
Elenwë, les yeux brillants, murmura:
-Oui...
Alors, impulsivement, Legolas se pencha et embrassa passionnément Elenwë.
Il la serra fort contre lui, passant ses bras le long de sa taille. Elenwë quant à elle resta les mains appuyées sur le torse de Legolas. La Lune nimbait les fiancés de sa lumière, leur donnant un aspect éthéré, légendaire, féérique.
Il approfondit leur baiser, glissant une de ses mains dans le cou de sa fiancée.
Elle frémit et sourit furtivement contre ses lèvres.
Quand Legolas s'écarta, à contrecœur, ils avaient tous deux les joues et les oreilles rouges et Elenwë rougit de plus belle en discernant le regard de Legolas.
-Amin mela le.. Melleth nin. Murmura t-elle.
Legolas sourit à Elenwë, heureux de l'entendre prononcer ces quelques mots.
-Tu devrais aller te reposer.. Lui répondit-il avec douceur.
Elle hocha la tête et commença à s'éloigner. Legolas la rattrapa promptement et glissa sa main dans la sienne.
Souriant, il la conduisit jusqu'à la porte des appartements de l'elleth.
-Quel resta.. Lui dit-il en portant la main d'Elenwë à ses lèvres.
Elle lui sourit, l'embrassa sur la joue et entra dans ses appartement.
Quelques instants plus tard, allongée dans son lit, elle rougit en repensant à leur baiser. Se forçant à faire abstraction, elle se tourna sur le côté en se demandant curieusement comment Thranduil prendrait leur fiançailles..
Elle finit par s'endormir, vaincue par la fatigue.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...