Chapitre 41 : Le retour d'Elrohir

283 19 9
                                    

L'après midi était terminé et la soirée commençait quand les trois amis cessèrent de discuter du voyage de Gimli. 

Elenwë s'était assise tout près de Legolas et ce dernier avait glissé son bras autour de sa taille. 

Elle était heureuse, profondément et il en était de même pour l'elfe blond qui lui jetait de temps en temps un regard appuyé. 

Gimli souriait largement, les voyant plus proches que jamais. 

À présent, Gimli s'enquérait de savoir quand naîtrait l'enfant. 

— Dans un peu moins d'un mois sûrement.. Répondit Legolas en un sourire. 

Gimli caressa machinalement sa barbe, disant tout bas :

— Ma foi.. C'est étrange de savoir que vous allez bientôt devenir parents.. 

C'est le moment que choisirent Elrond et Celebrían pour passer près d'eux.  

— Et nous donc.. Nous allons devenir grands parents ! 

Elenwë sourit en voyant des parents adoptifs et l'elfine aux cheveux d'argent leur dit :

— Le repas est prêt.. Elladan vous attend depuis tellement longtemps qu'il est allé s'ouvrir l'appétit en marchant.. 

La demi Maia esquissa un sourire en se levant. 

— Je vais le chercher. Ada.. tu m'accompagnes ? 

Elle souhaitait parler un moment avec son père et n'avait pas encore trouvé le moment opportun pour cela. Elle espérait qu'il comprenne la demande, même si elle n'en doutait pas, il était un des elfes les plus clairvoyants qu'elle connaissait. Il n'était pas appelé le Peredhel pour rien.

Elrond regarda de ses prunelles grises Elenwë avant de sourire. Il avait saisi la demande implicite et se tourna vers les autres. 

— Oui, je viens avec toi. Celebrían, Gimli, Legolas.. Attendez-nous dans la salle à manger, nous vous rejoignons. 

Les deux elfes et le nain s'éloignèrent avant que finalement Elrond ne se tourne vers Elenwë.

— Tu voulais me parler ? Demanda t-il en tendant vers elle son bras. 

La demi-elfe glissa sa main sur le bras de son père avant de soupirer doucement. 

— Cela va peut-être te paraître étrange mais.. Et bien.. Je n'ai jamais assisté à la naissance d'un elfe.. Je sais vaguement comment cela se passe mais j'appréhende légèrement. 

L'elfe brun sourit légèrement en continuant de marcher à côté de sa fille adoptive. 

— Et bien.. Je ne suis pas une elleth donc je ne peux pas te parler des sensations ressenties par les elfines lors de l'accouchement.. mais je crois pouvoir te dire sans me montrer que cela fait un mal. 

Le visage d'Elenwë pâlit légèrement.

— J'ai assisté beaucoup d'elfines lors de leur accouchements et j'ai développé avec le temps le don de diminuer leurs douleurs dans ces moments-là. Tu n'as rien à craindre. 

Elle regarda pensive, l'eau de la rivière sous le pont qu'il étaient en train d'emprunter. 

Quelques poissons aux écailles chatoyantes nageaient paisiblement dans l'eau claire entre les végétaux qui frôlaient la surface de l'eau au point que leurs feuilles plongeaient partiellement dans la rivière.

Le ciel se teintait de couleurs chaudes, tandis qu'à l'horizon, le soleil amorçait sa disparition de l'autre côté de la mer. 

L'air était pur, ici et Elenwë lâcha un moment le bras de son père pour s'appuyer sur la rambarde du pont. 

La fille de la Lune Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant