Le jour était levé depuis un long moment déjà. Ses chauds rayons illuminaient d'or fauve les feuilles écarlates des arbres. Les créatures de la forêt vaquaient à leurs paisibles occupations alors que les volatiles du ciel sifflotaient dans les branches.
Quelques fleurs tardives s'étaient ouvertes délicatement aux premières clartés et la plupart des elfes, matinaux, s'étaient levés tôt pour commencer leur journée. Qui, aux cuisines, qui à la forge, qui aux jardins..
Thranduil, lui, avait dû s'extirper de son lit difficilement pour rejoindre ses conseillers. Pour une fois, il aurait bien aimé dormir davantage. Cela faisait presque un siècle qu'il n'avait pas aussi bien dormi.
D'un pas mesuré, il s'était dirigé vers la salle du conseil et y avait pris place, parcourait rapidement du regard les premiers dossiers de la journée. Déjà, quelques directives avaient été mises en place pour organiser le départ du peuple pour les Havres Gris. La préparations des vivres et du matériel nécessaire avait déjà débuté.
Avec un soupir, Thranduil s'était appuyé sur son dossier de fauteuil.
— Nous nous retrouverons bientôt.. Melda heri.
Au moment où il achevait ces mots, les conseillers étaient entrés et le souverain d'Eryn Lasgalen avait bien vite commencé son travail avec application.
Vers le milieu du jour, quand l'astre diurne eut atteint son zénith, la salle du conseil fut enfin désertée par tous à l'exception du roi.
Des coups discrets se firent entendre à la porte.
— Puis-je entrer Mellon nin ? Demanda une voix que Thranduil reconnut dans l'instant.
— Bien sûr, entrez !
Elrond poussa la porte et entra dans la pièce, refermant le battant derrière lui.
— Pan mae, Mellon ? Demanda l'elfe brun. (Comment vas-tu, Ami?)
— Mae, Elrond, im veren le gevedi. (Bien, Elrond, je suis heureux.)
Le sage d'Imladris lui répondit qu'il l'était aussi puis ils marchèrent côte à côte un moment avant d'aborder le sujet du départ des elfes pour Valinor.
— Legolas m'a avoué qu'il voulait voyager dans tout Arda avant de partir. Dit Thranduil à Elrond.
— Je m'en doutais.
— Pourquoi donc ?
Elrond regarda par la fenêtre et murmura :
— Elenwë et Arwen sont très proches. Sans nul doute qu'elles souhaitent se voir autant que possible avant.. Et puis.. J'ai entendu dire que Legolas et Elenwë ont promis de rester le temps du règne d'Aragorn en Gondor. En revanche, je doute qu'ils veuillent rester jusqu'à assister à leur mort.
Thranduil sentit la tristesse d'Elrond et lui serra affectueusement le bras. Les mots ne seraient d'aucune utilité pour apaiser sa peine alors le roi Sinda préféra changer de sujet de conversation.
— Elrond.. N'auriez-vous pas vu nos deux jeunes époux ce matin ?
L'elfe brun pencha légèrement la tête sur le côté.
— Non je ne les ai guère aperçu.. Sûrement sont-ils encore endormis.. Leur nuit n'a pas du être très longue.
Thranduil sourit à Elrond qui sourit en retour.
— J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le mélange de ces deux-là.
Ils extrapolèrent un moment autour d'une discussion des plus futiles qui leur remonta le moral.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...