Chapitre 28 : Combat et explication

571 47 50
                                    

(La musique située en média, juste au dessus, est tout à fait en accord avec le chapitre, de mon point de vue.. n'hésitez pas à vous mettre dans l'ambiance en l'écoutant avant la lecture !!)

Thranduil avait les yeux rivés vers Elenwë qui rayonnait légèrement, entourée d'une aura d'argent. Son armure scintillante faisait plisser les yeux au roi des elfes sylvestre. 

Le son de la voix basse et chargée d'étonnement du souverain parvint aux oreilles de l'elleth.

— Vous ?

Un demi sourire se dessina sur le visage de la demi-Maia. 

 — C'était vous cette fois là à Dol Guldur.. Mais.. pourquoi ? Pourquoi n'en n'avez-vous rien dit ?

Elenwë fixa son regard sur le bataillon orque qui se battait déjà avec des elfes, en première ligne, à quelques mètres de là. 

— Aran Thranduil..  Pardonnez-moi mais nous continuerons cette conversation plus tard. Je.. je vous expliquerai tout..

Elle sourit faiblement et s'élança en première ligne. Thranduil fronça légèrement les sourcils tout en voyant son fils prendre la même direction. 

— Aran nin ? Interpella une voix qu'il connaissait bien derrière lui. L'elfe tourna la tête, laissant ses longs cheveux blond-argenté se soulever légèrement. 

 Feren se tenait là. Fidèle à son poste, l'elfe brun, le second de Thranduil tendait à son roi ses épées jumelles.

— Merci Feren. Si Elenwë vous demande d'appliquer une stratégie, suivez-là, elle est digne de confiance. 

— Bien, Aran nin. 

Le second s'éloigna, criant à sa compagnie de bander ses arcs et de tirer.

À l'avant, la fille de Tilion se battait aux côtés de son fiancé. Thranduil, qui virevoltait entre les orcs qu'il abattait, vit du coin de l'œil, son fils et sa future bru qui se battaient, dos à dos, complémentaires et efficaces. Tandis qu'il songea soudain qu'il avait détourné son attention, il sentit une présence derrière lui. Il se retourna, voulant décapiter l'orc mais son épée balaya l'air. Il tiqua, surpris et vit Gimli se redresser. 

— Je ne suis pas un orc, roi Thranduil. 

Ce dernier eut un air un peu penaud. 

— Mmh.. pardon.. Je n'étais pas vraiment.. 

Il s'interrompit, lançant son épée au dessus de l'épaule du nain. 

Le fils de Glóin tourna la tête et vit un orc s'effondrer, l'épée elfique plantée dans la gorge. Il attrapa prestement la garde de l'épée et la tendit à Thranduil. 

— Merci, murmura t-il à l'attention du roi d'Eryn Lasgalen. 

L'elfe majestueux s'autorisa un sourire.

— Ce fut un honneur, maître nain. 

L'elfe se détourna de l'ami de son fils et recommença son massacre. Gimli lui, abattait sa hache avec force sur les crâne, les cous, les torses.. Pour une fois, il ne comptait pas ses victimes mais son efficacité ne laissait pas à désirer. Thranduil devait bien reconnaître qu'il était très bon guerrier, ce nain. 

Elenwë, baignée dans la douce lumière pâle de l'arbre Telperion, sentit soudain un vide derrière elle. Legolas avait sauté un peu plus loin et finissait de décapiter un de leurs assaillants. Elenwë, avec terreur, vit les ennemis l'encercler.

Legolas ! No tiriel ! (Sois vigilant / Attention !!)

Le prince sylvestre tourna les yeux et se vit en mauvaise posture.

La fille de la Lune Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant