Une semaine de fête suivit l'évènement. La joie rayonnait sur tous les visages et partout, dans la cité, résonnaient des rires et des chants de liesse.
Au palais, les dignitaires étrangers restèrent avec les hommes pour faire la connaissance du roi du Gondor. Et puis, deux jours après le couronnement, Aragorn et Arwen s'unirent devant les Valars. Le seigneur Elrond avait manqué de pleurer en menant sa fille jusqu'aux côtés de son fiancé. Son air triste avait radicalement changé quand il avait vu le sourire radieux arboré par la première de ses filles quand elle passa l'anneau au doigt de l'homme.
Elenwë, avec ses frères, avait été touchée du bonheur de sa soeur. La nuit qui suivit le mariage ne fut reposante pour personne, tous étaient bien trop occupés à fêter l'évènement.
Néanmoins, le lendemain soir, la demi-elfe ne parvint pas à s'endormir. Alors, elle mit sur ses épaules une cape épaisse et se rendit sur le chemin de ronde.
Le ciel était empli d'étoiles plus brillantes les unes que les autres et leur lueur cristalline attirait le regard de l'elleth. Elle marchait paisiblement, serrant sa cape de ses mains. Lorsque soudain, elle entendit une voix douce s'élever. Surprise, Elenwë se retourna pour voir Legolas lui sourire en récitant :
Comme une âme égarée pour le cri de tes pas
Et j'écoute ton nom éclatant de lumière
Caressant de douceur qui me tente étant toi
Puis, comme ivre de toi un soldat sans sa guerreJe m'abreuve de rires je me sens inconnu
Ton regard qui tient chaud ou s'arrête le temps
Je te ressens si proche comme un sourire rendu
Rêve doux loin de tout je te jure suis ce vent.Emue, Elenwë regarda tendrement son fiancé.
— C'était très beau.. Quand avez-vous écrit ces vers ?
Le fils de Thranduil eut un sourire en se rapprochant de sa fiancée.
— Au début de la nuit..
L'elleth s'appuya sur le muret et Legolas passa doucement son bras autour de sa taille.
— Elenwë ?
— Oui ?
— Vous sentez-vous prête à partir ?
— Partir ? Rejoindre Eryn Lasgalen ?
La communauté avait été mise au courant de la victoire de Celeborn et Thranduil à Dol Guldur et de la purification de la forêt. Depuis ce triomphe, les elfes sylvestres étaient davantage sortis des cavernes pour installer quelques bâtiments à l'extérieur.
— Oui.. Pour rejoindre mon royaume.
Le prince sylvestre se tut un moment avant de murmurer :
— Ada m'avait envoyé pour le conseil.. Mais il ne voulait certainement pas que je prenne part à la quête de l'anneau. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps.. presque un siècle à vrai dire.. Je ne vous cache pas qu'il me tarde de le revoir. Elenwë.. viendrez vous avec moi ?
L'elfine releva les yeux vers Legolas. Serait-ce la dernière fois avant longtemps qu'elle verrait sa famille ? Elle avait bien conscience que les elfes se préparaient à partir définitivement vers Valinor. Elle était déchirée intérieurement mais ses prunelles grises brillèrent quand elle murmura :
— Oui, Legolas.. Je viendrai avec vous.
Lui sourit doucement et posa son front sur le sien.
— Amin mela le, melleth nin.
Ils restèrent comme cela un long moment, serré l'un contre l'autre, jusqu'à ce que le soleil se lève à l'horizon, illuminant les champs du Pelennor.
Ils rentrèrent et, les festivités étant terminées, aidèrent un peu au rangement. La journée passa rapidement et la plupart des invités partirent petit à petit. Le soir venu, ne restait à Minas Tirith que les anciens compagnons de la communauté. Elladan et Elrohir avaient quitté la cité avec leur père et les autres de leur peuple.
Ils veillèrent un moment ensemble autour du feu, parlant et racontant des anecdotes drôles ou divertissantes de leur voyage. C'est alors que Mithrandir leur raconta comment il avait survécu au combat contre le Balrog.
— Nous partirons demain, déclara Sam. Mithrandir a dit qu'il nous accompagnerait jusqu'à Fondcombe.
Legolas sourit alors.
— Elenwë, Gimli et moi emprunteront la même route pendant trois jours. Cheminons ensemble si vous le voulez bien.
— Ce serait avec grand plaisir! Déclara joyeusement Pippin.
Merry ébouriffa ses mèches bouclées et sourit.
— J'ai tellement hâte de revoir notre belle Comté !! Et vous Frodon ?
Le hobbit brun fixa son regard sur la fenêtre.
— Moi aussi.. Il ferma les yeux un instant. Elle m'a tant manqué !
Pippin ricana avant de dire :
— Et puis, Sam a une affaire urgente à régler n'est-ce pas ?
Merry rit en complétant :
— Une déclaration à faire à celle qu'il admire !
Sam rougit furieusement sous ses cheveux blonds et fit une moue de mécontentement tandis que Frodon riait doucement.
Quand les paupières de presque tous commencèrent à devenir lourdes, ils se séparèrent pour la nuit.
— Dormez bien, mes amis, dit Aragorn en se levant. Nous serons là demain pour l'ultime fin de la communauté.
Elenwë baissa le regard vers Gimli qui avait l'air un peu triste.
— L'ami ! Déclara t-elle. Vous nous accompagnez jusqu'à Eryn Lasgalen, Souvenez-vous que Legolas vous a invité !
Le nain eut un sourire franc.
— Oh oui, je viens ! Mon père a fait grande éloge de la beauté de cet endroit !
Legolas sourit et déclara :
— Vous devrez nous faire visiter Erebor mon ami, je veux voir les merveilles naines dont vous m'avez tant parlé.
Le nain tendit la main vers l'elfe pour serrer la sienne.
— C'est marché conclu.
***
Au matin, tous étaient réunis aux pieds de la cité. Aragorn, habillé d'une tenue similaire à celle qu'il portait durant la quête leur dit :
— Mes amis. Mes excellents compagnons. Quelle joie se fut de vivre ces moments avec vous.. Je ne vous oublierai jamais. Souvenez-vous que si, à l'occasion, vous passez par la cité blanche, vous serez toujours les bienvenus.
Il embrassa chacun tout comme Arwen. Pourtant, quand la première fille d'Elrond arriva devant Elenwë, son regard brilla plus que de coutume.
— Tu vas me manquer, Elenwë.
— Toi aussi, Arwen. Merci pour tout.
Arwen sentit son cœur se serrer et étreignit sa soeur. Elenwë sourit en murmurant :
— Soyez heureux de longues années, tous les deux.
Mithrandir regarda au loin le soleil monter dans le ciel.
— Amis.. Nous devons y aller.
Les hobbits versèrent quelques larmes et tous grimpèrent sur leur montures. Elenwë n'avait plus revu Ebène depuis un moment car elle avait dû retourner auprès de Tilion. Enfin, le petit groupe se sépara après trois jours, signifiant la fin définitive de la communauté de l'anneau.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...