La nuit qui suivit se passa plutôt bien et Elenwë parvint à dormir quelques heures réparatrices. Aussi, lorsque l'astre solaire glissa ses rayons dans la chambre des époux, elle se réveilla, se frottant les yeux, revigorée par ce sommeil réparateur.
Alors, une main glissa le long de sa taille, avant de l'enserrer et elle se trouva aussitôt dans les bras de Legolas. Sa douce voix ensommeillée murmura :
— Suilad.. Meleth nin. Pan mae ? (Bonjour.. mon amour. Comment vas-tu ?)
— Mae.. Meleth. Murmura t-elle en calant sa tête dans le cou de son époux.
Ce dernier sourit, embrassant tendrement la nuque de son épouse.
Ils passèrent une partie de la matinée à discuter et Elenwë sourit, heureuse de voir que Legolas semblait presque plus heureux qu'elle à l'idée de leur enfant à venir.
Quand s'approcha l'heure de l'auscultation, L'elleth s'habilla simplement et Legolas l'accompagna jusqu'à l'entrée de la demeure. Estë était là, femme resplendissant d'une lueur de sagesse. Aussitôt qu'elle aperçut Elenwë, elle sourit largement et se rapprocha d'elle pour la prendre dans ses bras.
— Elenwë, quelle joie de te revoir ! Déclara t-elle en haut elfique.
L'elfine sourit et murmura que c'était le cas pour elle aussi.
Legolas regardait les deux femmes discuter et tressaillit quand Estë dit :
— Elenwë et moi allons nous installer dans ce salon. Legolas, voudriez-vous bien attendre à l'extérieur ?
Il eut l'air déçu mais acquiesça en souriant à son épouse. La Valië et Elenwë entrèrent alors dans la pièce, refermant la porte alors que Legolas attendait patiemment dans le couloir.
Jamais le temps ne lui parut aussi long. Les secondes devenaient des minutes, les minutes des heures, les heures des jours..
Il avait fini par errer de long en large devant la porte, plus inquiet à chaque instant.
Quand après environ deux heures, la Valië ouvrit la porte de la pièce, Legolas manqua de lui sauter dessus pour lui demander si ça allait. Il entra et vit son épouse, l'air perdu.
Estë fixa Legolas puis Elenwë. Cette dernière était assise sur un sofa, les mains reposant sur son ventre encore plat.
Legolas nerveux, demanda :
— Quelque chose ne va pas ?
Estë jeta un regard en coin à l'elleth qui acquiesça lentement.
— Et bien.. Pour l'instant tout va bien.. Mais..
— Mais ?! Demanda Legolas d'une voix étranglée.
— En fait, murmura la guérisseuse, les aptitudes d'Elenwë causent déjà des complications.. Et cela n'ira qu'en empirant.. Si nous ne faisons rien, Elenwë ne pourra pas mener la grossesse à son terme et risque d'y laisser la vie.
Legolas pâlit, regardant Elenwë soucieusement. Cette dernière avait blêmi, baissant les yeux sur ses genoux.
Il se précipita vers son épouse et s'assit à ses côtés, lui passant doucement un bras autour des épaules.
— Que.. que faut-il faire ? Interrogea t-il.
Estë esquissa un léger sourire.
— Et bien.. Nous devons lui retirer ses aptitudes.
Legolas entrouvrit les lèvres, sous la surprise.
— Quoi ?!
La fille de Tillion regarda tendrement Legolas.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...