Quand Elenwë s'éveilla à nouveau, Legolas était profondément endormi sur le fauteuil. Si bien que quand elle réussit à se lever et attrapa sa main, il ne réagit pas.
Elle soupira intérieurement et tenta une fois encore de parler. Rien à faire. Sa voix était éteinte.
Elle porta la main à sa gorge, en massant doucement la base de son cou. Elle avait encore mal. Elle frissonna en se rappelant que c'était elle qui avait crié jusqu'à l'extinction de voix.
Soufflant du nez, elle décida d'aller se laver.
Elle se dirigea vers le cordon, attaché au mur et relié à une clochette qui appellerait quelqu'un.
Quelques instants plus tard, des coups à la porte se firent entendre. Une domestique entra et dit:
-Ma Dame.. je suis bien aise de constater que vous êtes debout! Comment vous sentez-vous?
Elenwë la regarda et songea que ne plus avoir de voix était handicapant..
Elle attrapa une feuille qui traînait sur le bureau et plongea la plume dans l'encrier.
"Je me sens très bien, écrivit-elle. Seulement.. je ne peux pas encore parler mais ma voix va revenir d'ici quelques jours.. Serait-il possible de prendre un bain?"
La domestique sourit et répondit:
-Je vais prévenir le groupe. Le bain sera prêts dans dix minutes..
Elenwë la remercia d'un signe de tête et s'assit sur un fauteuil en face de celui de Legolas.
Elle sourit en le contemplant dans son sommeil. Elle était profondément heureuse d'être revenue et de savoir qu'il tenait autant à elle.
Une dizaine de minutes plus tard, quand la servante la prévint que tout était prêt, Elenwë se rendit dans la salle de bain adjacente à la chambre.
Elle ôta prestement ses vêtements et entra sans cérémonie dans l'eau chaude.
Elle passa un long moment à laver son corps et ses cheveux, leur faisant peu à peu retrouver une couleur éclatante.
Elle se sentait enfin propre et n'était plus dérangée par son odeur corporelle.
Quand elle sortit de l'eau, elle remarqua la couleur légèrement sombre de l'eau.
Elle grimaça en passant qu'elle devait être sacrément sale et sourit en se disant que le bain avait été vraiment nécessaire.
Elle sécha ses cheveux et les attacha en une tresse serrée qu'elle laissa reposer entre ses omoplates.
Elle enfila une robe rouge qui se trouvait là, déposée à son attention.
Elle sourit en enfilant la tenue. Elenwë se sentant enfin correctement vêtue bien qu'elle préférerait avoir sa tenue habituelle.
Legolas dormait toujours aussi, elle se risqua à aller dans le couloir.
Le soleil venait jeter ses éclats sur les portraits suspendus aux murs. Elenwë inspira longuement en marchant sur l'épais tapis brodé.
Elle errait au gré des couloirs, se perdant peu à peu dans ce labyrinthe de pièces interminables.
Sans le vouloir, elle tomba soudain, au détour d'un couloir sur un homme brun. Surprise, elle vacilla et lui la retint, la rattrapant.
Elle leva les yeux vers lui et resta l'espace de deux secondes muette.
Il avait le port altier, le regard brun franc et une allure noble.
Elenwë regarda un instant les cheveux légèrement ondulés qui tombaient sur les épaules de cet homme. Sur sa poitrine, l'arbre blanc du Gondor était brodé.
Elle sourit maladroitement. Comme il ressemblait à Boromir!
Elle le remercia d'un signe de tête et s'écarta de lui.
Lui avait reconnu l'elfe qui accompagnait le seigneur Aragorn, la fiancée du prince Legolas Thranduilion si les rumeurs étaient vraies.
Il s'inclina et se présenta à cette elfe qui le regardait un air de doute dans les yeux.
-Dame Elenwë je suppose.. Mon nom est Faramir. Fils de Denethor, dernier intendant du Gondor et frère cadet de celui que vous deviez connaître assez bien, mon frère Boromir.
Un air de tristesse passa dans les yeux d'Elenwë qui acquiesça.
Elle fit signe qu'elle ne pouvait parler et Faramir comprit.
-Sans doute voulez-vous rejoindre vos compagnons?
Elenwë hocha activement de la tête et Faramir sourit.
Il lui demanda de le suivre et il ma conduisit à une salle immense et somptueuse.. sûrement la salle du trône.
Il la laissa devant la porte et s'éloigna après l'avoir saluée.
Elenwë inspira un bon coup et poussa les battant de la porte.
Les jumeaux se retournèrent, l'air surpris. Le visage d'Aragorn s'illumina et Gimli sourit amplement. Les hobbits se redressèrent et Gandalf sourit.
Elle attendit avec appréhension l'explosion des émotions.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...