Tous écoutaient avec attention le hobbit blond qui leur racontait leur épopée à travers les sombres terres du Mordor. Il leur raconta le passage par les escaliers. Sam relata le plan de Gollum visant à l'évincer. Plan qui avait finalement échoué, juste à temps. Le hobbit avait pu rejoindre Frodon et prendre l'anneau sur ce qu'il pensait être le cadavre de son ami.
Puis, il narra comment, en écoutant la conversation, il avait compris que Frodon était en vie. Il avait alors suivi le groupe d'orques, libéré Frodon et ils s'étaient déguisés pour passer plus facilement. Il décrit ensuite leur arrivée à la Montagne du Destin, la lutte ultime entre Gollum et Frodon. La chute de la créature qui emporta l'anneau avec lui. Le volcan s'était mis à gronder. Des torrents de laves coulaient, surgissant brutalement de la pierre volcanique.
Les deux hobbits avaient cru leur fin proche et Sam ne se rappelait plus de rien à partir du moment où il avait sentit qu'il perdait connaissance.Elenwë avait félicité Sam pour son courage et sa fidélité avant de lui dire:
— Si vous voulez visiter la cité blanche, vous devriez demander à vos compagnons hobbits, ils en seraient ravis.
— Et Frodon? Demanda t-il soucieusement.
— Frodon est hors de danger, murmura Mithrandir, posant une main sur son épaule. Il ne tardera pas à se réveiller.
Sam sourit largement et quelques larmes perlèrent à ses yeux.
— Seigneur merci..
Petit à petit, tous quittèrent la chambre de Sam et Legolas partit avec Gimli qui devait absolument lui parler de quelque chose. Quand Elenwë sortit à son tour, elle vit Aragorn, silencieux, non loin de là. Elle se dirigea vers lui.
— Mellon nin.. Vous êtes bien silencieux..
Il plongea son regard clair dans celui gris d'Elenwë et soupira.
— Mon couronnement approche à grand pas..
— Cela vous effraie t-il?
— Un peu.. Murmura le descendant d'Isildur.
Elenwë sourit en prenant la main de son ami.
— N'ayez crainte.. Vous serez un roi exceptionnel, je le sais.
L'ancien Rôdeur sourit et remercia du regard l'elfe qui décida d'aller se promener un peu avec Ebène.
"Salut ma belle louve!" Lui transmit-elle aussitôt qu'elle atteignit le portail principal de la cité.
"Elenwë.. J'ai quelque chose à te montrer.. Monte!"
La fille de Tilion se demanda de quoi il s'agissait et grimpa sur le dos de la louve. Cette dernière voyagea quelques instants à la vitesse des rayons lumineux. Quand le décor se figea enfin, elles se trouvaient au milieu d'une forêt, non loin d'une clairière.
"C'est ici.."
Ebène poussa doucement Elenwë du bout du museau et l'elleth entra dans la clairière, y découvrant un long cercueil de cristal translucide.
L'elfe, comprenant presque immédiatement, marcha doucement vers le sépulcre. Elle ne s'était pas trompé. Là, sous le cristal, une elfe d'une grande beauté était allongée, endormie de son dernier sommeil.
Ses longs cheveux noirs comme le jais entouraient un visage fin et au teint pâle. Ses traits étaient délicats et sa tenue somptueuse. Elle ressemblait à Elenwë. Ou plutôt.. Elenwë lui ressemblait, étant donné que cette elfe était sa mère.
Avec émotion, la semi Maia posa sa main sur le cercueil, priant dans le silence de la forêt.
Au bout d'un long moment, elle murmura à Ebène:
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...