— Seigneur Aragorn, les hommes sont las. Pourrions-nous faire halte?
Eomer parlait ainsi à l'héritier du trône du Gondor qui chevauchait avec Gimli sur Ebène. Aragorn aussi se sentait épuisé par la bataille qu'ils venaient de traverser et ne demandait qu'une seule chose, pouvoir se reposer quelques heures au moins.
Il tourna la tête vers le Maréchal de Riddermark, remarquant qu'il était un peu raide. Était-il blessé lui aussi?
— Soit, dit le fils d'Arathorn avec un doux sourire, reposons nous ici. Que l'on dresse le camp.
Eomer opina du chef et alla donner la consigne aux hommes.
Aussitôt, dans un surprenant regain d'énergie, des tentes furent montées, des hommes partirent chercher du bois tandis que d'autres préparaient un repas.
Les blessés furent allongés dans un tente à part et les guérisseurs allèrent s'occuper des cas les plus graves.
— Seigneur, appela un lieutenant de l'armée du Gondor, un certain Ulegeor, le nombre de blessés s'élève à une trentaine pas plus dont à peine une dizaine sont des cas préoccupants. L'heure est chez certains à l'euphorie mais nous veillons à ce que le relâchement ne vire pas à l'insouciance. Les hommes se sont relayés pour l'organisation du campement et des gardes ont été organisées. Tout est en ordre.
Aragorn avait écouté avec attention le rapport de son lieutenant et lui sourit.
— Tout est pour le mieux alors..
— Oui, Seigneur Aragorn.
L'ancien rôdeur vacilla soudain et Ulegeor le rattrapa, le soutenant.
— Etes-vous blessé? Demanda l'officier, inquiet pour son chef.
— Non pas.. Seulement éreinté, avoua Aragorn.
— Votre tente est prête. Vous devriez aller vous allonger.
— J'y vais. Mais.. Je souhaite que mes compagnons fussent bien installés eux aussi.
— Cela sera fait.
— Merci Ulegeor.
Le Dunedain marcha jusqu'à sa tente personnelle et y entra. Abaissant le battant de la porte, il sentit une infinie tristesse le prendre.
La guerre était terminée, ils avaient gagné mais peut-être que Frodon et Sam avaient payé cette victoire de leur vie.. Et soudain, il songea à sa douce Arwen. Fermant les yeux, il eut presque l'impression de sentir la douceur de ses lèvres sur les siennes. La reverrait-il? Il en doutait.. Elle n'avait peut-être même pas survécu! Il eut l'impression que son cœur, meurtri par les nombreuses épreuves qu'il avait traversé, venait de se briser. Portant la main à sa poitrine, il serra fortement les pans de sa tunique brodée.
— Arwen.. Melleth nin..
Il s'écroula sur son lit de camp, triste à en mourir. Des larmes montèrent à ses yeux et coulèrent le long de son visage. Comment pourrait-il regarder les hommes se réjouir alors que le désespoir entachait ses pensées?
Il avait honte. Honte de pleurer sur son infortune. Il avait réussi ce qu'Elrond avait dit plus qu'improbable mais il n'en tirait aucun bonheur. Était-il égoïste pour ne pas se sentir joyeux? Au bout d'un long moment à sangloter en silence, il ferma les yeux, se laissant emporter par le sommeil.
***
— Quand crois-tu qu'elle va se réveiller?
— Je ne sais pas..
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...