— Melleth, sais-tu où se trouve Elladan ?
Legolas releva ses yeux de son livre vers Elenwë.
L'hiver n'avait pas tarder à tomber sur les terres immortelles de Valinor. La nature en veille était tranquille.
— Je l'ignore.. Pourquoi cela ?
Elenwë entortilla machinalement une mèche de ses cheveux argentés autour d'un de ses doigts.
— Hmm.. En fait, Ada souhaitait lui parler..
Legolas ferma son livre et regarda son épouse avec affection.
— Je suis navré mais je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il pourrait se trouver.
Elenwë soupira intérieurement avant de dire :
— Je vais partir à sa recherche alors !
Legolas eut un sourire fugace en voyant la future mère tourner les talons.
Il ne put résister à la tentation et se leva prestement, entourant ses bras autour d'elle pour la serrer contre lui. Elenwë s'arrêta net, souriant en sentant les mains de son époux se glisser en dessous de son ventre bien rond. Plus le temps passait et plus Legolas se montrait câlin et quelque peu.. collant, de l'avis d'Elenwë. Mais elle savait qu'il avait autant hâte qu'elle de voir leur enfant.
— Melleth.. Intervint doucement l'elfine, si tu m'empêches de partir, je ne retrouverais pas Elladan.
Legolas posa son menton sur l'épaule d'Elenwë en inspirant profondément.
— Restons.. juste un peu comme ça.
Elenwë sourit de plus belle et se détendit en sentant les mains de Legolas effectuer de douces caresses sur son ventre.
Elle se sentait heureuse mais aussi un peu coupable d'avoir tant de bonheur alors que son frère souffrait atrocement de sa séparation avec Maria. Mais au moment où elle songeait cela, pour la première fois, elle sentit contre la paroi interne de son ventre un petit coup qui la fit sursauter.
Legolas se redressa, les yeux grands écarquillés et il balbutia :
— Tu.. tu as senti ?
Elenwë se sentit émue. C'était la première fois qu'elle sentait leur enfant bouger autant.
— Oui..
— J'ai tellement hâte de te rencontrer.. Petit elfe.. murmura Legolas
Elenwë posa l'arrière de son crâne sur l'épaule de Legolas.
— Il n'y en a plus pour longtemps.. Quelques jours, tout au plus..
En effet, un an était passé depuis l'annonce de la grossesse d'Elenwë et leur arrivée à Valinor. Et la grossesse s'approchait de son terme. D'ici peu de temps, Elenwë et Legolas pourrait enfin tenir dans leurs bras leur premier enfant.
Après cette douce étreinte, Elenwë s'éloigna de Legolas.
— Je vais aller chercher Elladan. Nous retrouverons-nous au dîner ?
L'elfe blond acquiesça silencieusement avant d'adresser à son épouse un sourire doux.
La demi-Maia marcha longtemps dans les couloirs extérieurs, protégés du soleil et de la pluie par des ravissantes arcades de pierres blanches finement sculptées. L'hiver arriverait bientôt et le ciel, dégagé par endroit, était d'un beau bleu clair, recouvert en grande partie de nuages grisâtres.
La grive et l'alouette, et l'hirondelle aussi, préparaient leurs nids pour la saison froide. Elle voletaient, proche de la terre, frôlant souvent le sol pour y prendre des brindilles, de la mousse, des feuilles, tout ce qu'il fallait pour rendre leur habitat douillet pour l'hiver.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...