Chapitre 25 : Eryn Lasgalen, forêt enchantée

532 52 27
                                    

Les trois amis avançaient lentement dans la plaine. Le soleil, à l'ouest, descendait peu à peu, se rapprochant de l'horizon. Ses derniers rayons éclairaient la végétation rare de l'étendue déserte. Les quelques arbres présents se tenaient prêt à accueillir pour la nuit les oiseaux du ciel. Les pépiements qui faiblissaient montaient vers la voûte céleste alors qu'à l'est, l'étoile chérie des elfes, Eärendil, apparaissait dans le bleu d'encre qui teintait peu à peu le dôme nocturne.

— Nous arriverons au plus profond de la nuit.. Chuchota Legolas, comme s'il voulait respecter le sommeil de la nature.

Gimli, chevauchant derrière le prince sylvestre, sourit.

— Nous risquons donc de trouver les vôtres endormis ? 

Le fils de Thranduil rit doucement et son rire sembla tutoyer les étoiles. 

— Non pas.. Les elfes de mon royaume dorment peu, et leur cœur est en fête, je le sens dans les arbres. 

— Dans les arbres ? Questionna Elenwë.

Legolas la regarda avec douceur et répondit :

— Ceux-là dont la silhouette se découpe à quelques mètres. La forêt est pure, joyeuse et vivante.. Par quel miracle mon père est-il parvenu à la purger de son poison ?

Elenwë sourit discrètement. Elle se rappelait parfaitement avoir aidé Thranduil et Celeborn lors de la bataille de Dol Guldur. Elle se sentit si heureuse de constater l'effet bénéfique de cette victoire. L'elfe songea alors que jamais elle n'avait raconté cette soirée à ses camarades. Legolas n'était pas au courant qu'elle avait déjà rencontré son père. 

 — La nature a repris ses droits. Comme l'air est léger ! Je me sens si joyeux ! Ne sentez-vous pas ? N'entendez- vous pas leur appel ? 

Gimli et Elenwë échangèrent un regard avant de tendre l'oreille. Si au début, ils n'entendirent rien, bientôt, une légère brise sembla souffler dans leur esprit. Un souffle de sérénité. L'elleth sentit son cœur s'accorder avec les arbres tandis que les rivières et sources de la verte forêt lui susurraient doucement des paroles enchanteresses. Le nain eut l'impression de se sentir attiré par cette étendue de nature si pure, qu'elle resplendissait plus que le cristal le plus limpide.  

— Mes amis !! Lança Legolas en souriant. Venez ! Elle nous appelle ! 

Les chevaux se lancèrent au galop, répondant à l'appel irrésistible de la Nature. 

Quand ils furent sous le couvert des arbres, jamais les étoiles ne leur semblèrent si claires et si brillantes.  

— Legolas, mon ami, jamais encore je n'avais ressenti une telle paix.. Votre royaume est enchanteur. Je me croirais presque en Lorién, sous l'ombre des mellyrn, au cœur du monde elfique, au Cerin Amroth.  

L'elfe blond tourna son regard vers le ciel.

— Ami.. Jamais alors vos mots ne m'ont autant touché.. Je vous remercie de m'avouer votre ressenti. Vous êtes dans la forêt telle qu'elle serait restée si le mal ne s'était insinué entre ses troncs. Je tremble d'allégresse de la retrouver revenue à son état originel.

Elenwë, émue, sentait sa jument accélérer le pas.

— Nous arrivons bientôt, assura le prince de ce royaume. 

Ils parvinrent à un poste de garde et y furent arrêtés. 

— Qui se présente si tard dans la nuit ? Questionna une voix flutée.

— Ciradyl ? Est-ce toi ? Questionna Legolas. 

— Par quel augure cela est-il possible ? Reprit le garde. Mes oreilles me jouent-elles un tour ? Non ! Non, Legolas, mon seigneur, mon ami ! Oh jour béni des Valars ! Est-ce bien toi ? 

Le garde, elfe de grande taille aux chevaux de feu et aux yeux bleus comme l'océan se dirigea vers Legolas qui avait posé pied à terre. 

— Ciradyl..

L'elfe roux se précipita dans les bras ouverts du prince sylvestre. 

— Oh.. Tous les jours nous avons prié pour ton retour.. Nous avons tous craint que tu ne reviennes pas. Qui sont tes compagnons ? Demanda alors Ciradyl en reculant. 

— Ciradyl, commença Legolas avec un sourire, voici Gimli, fils de Gloin, ami qui m'est précieux. Et je te présente Elenwë Elrondiel, ma fiancée.

L'elfe marqua un moment d'hésitation, avant de sourire et de dire :

— Je savais bien que tu ne reviendrais pas seul !

L'elfe blond se tourna vers ses amis et les présenta :

— Mes amis, voici Ciradyl, ami d'enfance et frère de cœur. J'ai tout partagé avec lui jusqu'à mon départ, il y a un peu plus de quatre-vingt ans. 

L'elfe de la garde se tourna vers l'elfe dans l'ombre. 

— Ayda.. Pourrais-tu rester ici, je vais les accompagner aux cavernes.

L'elleth aux longs cheveux noirs acquiesça avant de disparaître dans l'ombre.

— Cette elleth est la plus efficace que je connaisse. Elle a fait des prouesses lors de l'attaque de Dol Guldur. Allons, montons en selle. Suivez-moi.  

Les trois amis se regardèrent et Legolas se rapprocha de sa fiancée, lui serrant la main. Elle était un peu nerveuse, il le sentait bien. Il caressa ses doigts de son pouce.

— Tout se passera bien.. Meleth. Chuchota t-il à son oreille.

Elle rougit légèrement en serrant brièvement la main de son fiancé.  

Ils chevauchèrent encore un moment avant de parvenir aux portes des cavernes. Lesdites portes s'ouvrirent immédiatement et ils marchèrent le long du sentier serpentant tandis que sur leur passage, de joyeux murmures naissaient. 

Ciradyl les laissa devant la salle du trône et Legolas poussa les battants de la porte. 

Au fond de la salle, sur son trône de bois ouvragé, une splendide couronne sur la tête, un elfe aux cheveux blond-argenté lisait un document. Ses jambes étaient croisées avec élégance et Elenwë reconnut immédiatement en lui le père de Legolas. Ils se ressemblaient en effet beaucoup. 

— Ada ? Murmura doucement le fils. 

Thranduil releva les yeux, interloqué. Un fugace air de surprise passa dans ses yeux bleus.

— Ion nin.. ? Est-ce seulement possible ? 

Legolas s'avança à grand pas vers son père tandis que le souverain d'Eryn Lasgalen descendait de son promontoire. 

— Legolas.. Legolas.

Alors, et cela surprit Legolas, Thranduil l'étreignit. 

— Ion nin.. Enfin je vous retrouve. 

Les deux chevelures si similaires se mêlaient tandis que le père et le fils se serraient affectueusement.  

 — Vous m'avez tant manqué.. Murmura Thranduil.

— A moi aussi Ada. 

Après quelques effusions, le souverain du royaume sylvestre demanda à Legolas qui l'accompagnaient.

— Voici Gimli, mon très cher ami et Elenwë, ma fiancée. 

La fille de la Lune Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant