Chapitre 44 : Le Conseil des Valar

242 13 7
                                    

Salut la Compagnie !! Comment allez-vous ? 
Je suis un peu en retard et en plus, j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre..
Mais j'espère qu'il vous plaira ? On arrive bientôt à la fin de cette trilogie malheureusement (ou heureusement, cela dépend pour qui 🤣)
Allez, je ne vous embête pas plus longtemps, n'hésitez pas à voter et commenter.
Bonne lecture !

****

Elenwë s'éveilla en sursaut, ses cheveux blancs lui collant au front. La sueur qui parcourait sa peau n'était que le sombre reflet de la nature sinistre de son cauchemar. Mais était-ce le sien ?

Elle était presque sûre que non. Mais comment en être certaine ?

Se levant, elle passa à côté du landau d'Elwuïn. Il dormait profondément, ses poings serrés. Il était un elfon très calme. Il dormait longtemps la nuit et la journée, il était un peu plus vif. 

La mère sourit en rajustant la couverture de son fils. Il avait eu deux mois la veille. 

Elenwë s'assit dans un fauteuil, jetant un regard vers le lit. Legolas y dormait, profondément. Ses cheveux en bataille s'emmêlaient sur les oreillers. 

Elle était parfaitement heureuse. Et Legolas devait l'être aussi. Être parents était en soi une aventure et il n'avait pas été facile pour eux de s'habituer à s'occuper d'un enfant.. Au début, il fallait se lever la nuit pour le nourrir, et encore maintenant, il fallait veiller à ce qu'il ait assez mangé et qu'il soit changé régulièrement. 

Il gazouillait souvent, laissant présager qu'il aimait les chants qu'il entendait. Le seul moment où il écoutait silencieusement c'était quand Elenwë, penchée sur lui, chantait un cantique ou un poème. Legolas avait assuré que cet enfant savait reconnaître la voix d'un ange et Elenwë l'avait gentiment poussé en lui disant d'arrêter d'exagérer. 

La jeune mère avait envie de marcher. Se levant, elle enfila par dessus sa longue chemise de nuit un long peignoir de soie. Le printemps revenait et il faisait doux, même à cette heure de la nuit. 

Sortant en silence de la chambre, elle se dirigea vers les jardins pour s'y promener. 

Personne ne s'y trouvait. Et cela était tant mieux car elle voulait être un peu seule. La brise nocturne était douce et tiède, courant sur son visage telle une caresse. 

Elle inspira, posant sa main sur la pierre froide d'un pilier sculpté du corridor couvert qui marquait le début du jardin.

La pierre froide la fit frissonner et elle se figea soudain, terrifiée. Devant ses yeux, le jardin tranquille disparaissait. Le monde se drapa de gris et de ténèbres et elle se trouva à nouveau cette immense silhouette sinistre, qui ne laissait présager rien de bon. Son armure, noire, luisait d'un éclat opaque dans la nuit et elle regarda sur son heaume surmonté d'une couronne de fer d'où émergeait cette lumière éclatante, aux reflets bleutés. Qu'était-ce ?

Il paraissait menaçant, et Elenwë eut soudain si peur que son coeur se serra dans sa poitrine violemment. 

La scène changea aussitôt vite qu'elle était apparue et soudain apparut devant Elenwë un Vala qu'elle reconnut bien. Il s'agissait de Mandos, le seigneur des cavernes, le Vala de la mort. Ses yeux bleus très clair, noyés de gris, étaient un peu voilés. Il regardait en direction de Manwë et Varda et prononçait ses paroles :

— Le retour de Morgoth, l'ombre de la nuit,
Effraie les terres d'Arda de sa noirceur,
Mais Turin Turambar se lève enfin,
Guidé par Eönwë, sa flamme intérieure.

Son épée forgée dans le feu des étoiles,
Brille d'une lumière éclatante et pure,
Et il brandit son bouclier sans faille,
Défiant le Valar déchu dans sa fureur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La fille de la Lune Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant