Chapitre 10: Retrouvailles

693 53 26
                                    

Elenwë cligna des paupières. Le Dunedain fut le premier à réagir. D'un pas assuré, il se précipita vers elle et la prit soudainement dans ses bras. Elenwë, surprise, finit cependant par sourire en sentant Aragorn s'émouvoir ainsi.

Il la regarda silencieusement un instant et dit:

-Nous avons eu si peur pour vous..

Elenwë lui sourit et se sentit tout à coup tirée vers l'arrière.

Serrée presque jusqu'à l'étouffement, les larmes aux yeux, elle donna quelques coups légers sur les bras de ses frères. Il la lâchèrent et elle put alors remarquer qu'ils avaient les yeux brillants. 

-Elenwë.. ne nous fait plus jamais peur ainsi.. Murmura Elrohir. 

-Nous avons cru t'avoir perdue.. Nous étions tous si tristes.. Compléta Elladan. 

Elenwë sentit ses yeux lui piquer alors que les hobbits lui sautaient au cou.

Elle sourit à s'en faire mal aux joues et vit que Mithrandir et Gimli la regardait, un sourire joyeux aux lèvres.

-Comment vous sentez-vous? Demanda Gimli.

Elenwë se souvint soudain qu'elle ne pouvait plus parler. Elle plaça sa main au niveau de sa gorge en secoua la tête de droite à gauche.

-Votre voix.. murmura Pippin. Ses yeux étaient embués. Il adorait la belle voix d'Elenwë et se disait qu'il n'avait qu'une envie, entendre le son de son chant.

-Oh non! S'écria Merry. Vous ne pouvez plus parler?! Il avait l'air affolé.

Aragorn fronça les sourcils et Elladan et Elrohir eurent un air triste.
Ils se rapprochèrent d'elle et voyant que tous étaient en émoi, elle s'écarta et se précipita vers la table, attrapant un parchemin au hasard sur la pile.

Elenwë saisit la plume et leur expliqua par écrit que ce n'était rien et que sa voix reviendrait.

Ils parurent seulement à moitié soulagés..

Merry pencha la tête sur le côté et demanda:

-Où est le seigneur Legolas?

Elenwë sourit en leur écrivant qu'il s'était endormi alors qu'il la veillait..

Ils soupirèrent de soulagement, surtout Elladan et Elrohir qui avaient vu le prince sylvestre presque dépérir d'inanition et de fatigue tant il s'inquiétait pour sa fiancée.

Elenwë se rappela soudain d'Eowyn. Eowyn.. qui, durant la bataille avait tué l'ancien seigneur sorcier d'Angmar. L'image de la guerrière, les cheveux blonds flottants au vent lui rappela qu'elle avait été blessée.

"Où se trouve Eowyn?" Écrivit-elle. "La dernière fois que je l'ai vue, elle était mal en point."

Une lueur d'inquiétude passa sur son visage et elle ajouta:

"Rassurez-moi.. elle n'est pas morte?"

Merry se rapprocha d'Elenwë et lui sourit.

-Non.. pas du tout! Elle est blessée et encore convalescente mais elle a un garde malade très attentionné!

Elenwë fronça les sourcils, ne comprenant pas.

-Ah.. murmura Mithrandir. Les ravages de l'amour chez les "jeunes"..

Aragorn eut un fin sourire et ajouta:

-Il semblerait que Faramir, fils cadet de Denethor se soit pris d'admiration pour notre dame du Rohan.. Cela est une bonne chose en soit... elle est l'héritière du roi Théoden et le Seigneur Faramir est de haute lignée. Et puis.. cela nous montre bien qu'il n'y a pas que du mal en ces temps si sombres..

La fille de la Lune Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant