Les chevaliers de Dol Amroth se dirigèrent vers l'est, poussant l'ennemi devant eux: trolls, wargs et orques qui avaient horreur de la lumière du soleil.
Eomer alla vers le sud, et ceux qui fuyaient devant sa face furent pris entre le marteau et l'enclume. Car maintenant des hommes sautaient des navires sur les quais du Harlond, et ils se précipitaient en tempête vers le nord.
Là, venaient Legolas, Gimli jouant de la hache, Halbarad portant l'étendard menant une grande et valeureuse force de gens du Lebennin, du Lamedon et des fiefs du Sud.
Mais devant tous allait Aragorn avec la Flamme de l'Ouest, Anduril, tel un nouveau feu allumé, Narsil reforgée aussi mortelle que jadis, et sur son front était l'Etoile d'Elendil.
Eomer et Aragorn se rencontrèrent au milieu de la bataille, et, s'appuyant sur leurs épées, ils se regardèrent, et furent heureux.
-Voilà donc que nous nous retrouvons en dépit de toutes les armées de Mordor qui s'étendaient entre nous, dit Aragorn. Ne l'avais-je pas annoncé à Fort le Cor?
-Oui, vous le dîtes, répondit Eomer, mais l'espoir est souvent trompeur, et je ne savais pas alors que vous étiez un voyant. Mais doublement bénie est une aide inattendue, et jamais rencontre d'amis ne fut plus joyeuse.
Là-dessus, ils s'étreignirent les mains.
-Ni plus opportune, dit Eomer. Vous arrivez juste à temps, ami. Nous avons subi de grandes pertes et beaucoup d'afflictions.
-Vengeons les donc avant d'en parler! dit Aragorn, et ils retournèrent ensemble au combat.
Ils eurent encore à mener une dure bataille, et ce fut un long labeur, car les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés, et féroces dans le désespoir, et les Orientaux étaient forts et endurcis à la guerre, et ils ne demandèrent aucun quartier.
De-ci de-là, près d'une ferme ou d'une grange brûlée, sur quelque butte ou tertre ou en terrain plat, ils s'assemblaient de nouveau, se ralliaient, et ils combattirent ainsi jusqu'à la fin du jour.Et puis le Soleil finit par descendre derrière le Mindolluin, emplissant le ciel d'un grand incendie, de sorte que collines et montagnes étaient comme teintes de sang: le feu rougeoyait dans le Fleuve et l'herbe du Pelennor s'étendait, pourpre, dans le crépuscule.
Elenwë se battit aux côtés de ses frères, sans parvenir à rejoindre ni son fiancé ni ses amis. Son bras s'abattait sans pitié autour d'elle. De son autre main, elle maniait une lance d'eau acérée comme le fil d'une épée. Son aura était davantage argentée que ensoleillée mais son ardeur galvanisait les hommes épuisés et harassés par le combat.
En cette heure, la grande bataille du champ de Gondor fut terminée, et aucun ennemi vivant ne restait dans tout les environs de la cité. Tous étaient tués hormis ceux qui avaient fui pour mourir ou pour se noyer dans l'écume rouge du Fleuve.
Aragorn, Eomer et Imrahil revinrent à cheval vers la Porte de la Cité, et ils étaient si las qu'il ne ressentait ni peine ni douleur.
Nombreux étaient ceux qui avaient péri, renommés ou obscurs, capitaines ou soldats, car ce fut une grande bataille, et nul récit n'en a fait le compte total.
Elenwë descendit d'Ébène qui partit après l'avoir saluée.
L'elleth se trouva seule, ayant été séparée de ses frères à la fin de la bataille. Elle se dirigea vers la cité et aperçut soudain au loin Legolas et Gimli. Elle se précipita vers eux, heureuse de voir qu'ils allaient bien.
Alors qu'elle arrivait presque à leur niveau, elle se rapprocha sans s'en rendre compte d'un ennemi encore vivant. Celui-ci attendit le bon moment, bondit sur ses pieds et se dressa derrière elle qui ne sentit sa présence qu'au dernier instant. Il planta son épée à la lame noire dans le flanc d'Elenwë.
Elle hurla de douleur et s'effondra au sol, tombant sur les genoux. Legolas se précipita vers elle en criant:-ELENWË!
Elenwë n'arrivait plus à distinguer nettement Legolas elle ne voyait plus que sa silhouette floue. Elle voulut se lever et le rejoindre mais ses forces l'abandonnaient. Elle s'affaissa au sol, perdant connaissance.
L'orque ricana alors que l'elfe sylvestre se rapprochait d'eux. Debout, il attrapa Elenwë par le cheveux avant de passer son bras autour de sa taille, celle-ci se retrouvant pliée en deux vers le sol, comme un paquet. Son rire s'accrut et il dit:
-Le maître veut la voir.. Pas sûre qu'on te la rende vivante.. Sauf si elle coopère!
Il attrapa une bille noirâtre et l'écrasa entre ses doigts. Une forme sombre entoura l'orque et l'elfe inconsciente. La nuit la plus noire.. pis que cela, une nuit maléfique semblait les entourer. L'orque rit et ils disparurent dans les ténèbres.
Legolas ne put que refermer sa main tendue sur le vide et se sentir soudain défaillir de l'intérieur. Il se laissa tomber à genoux sur le sol et des larmes s'écoulèrent de ses yeux bleus embrumés. Il sanglotait, gémissant. Il n'arrivait plus à respirer et tirait sans succès sur sa tunique, en quête d'air. Désespéré.
Son ami Gimli, triste lui aussi, vint poser sa main sur l'épaule de l'elfe effondré et lui dit:
-Nous devons retourner à la cité. Prévenons les autres de la situation pour pouvoir agir. Allez.. Venez..
Il releva l'elfe et l'accompagna jusqu'au murs de la blanche cité de Minas Tirith où déjà les survivants s'organisaient pour ramener les blessés dans les maisons de soins. Aragorn, aperçut ses amis et vit le visage dévasté de Legolas.
-Mellon nin.. (Mon ami..) Pan mae? (Tout va bien?)
-Non, l'ami. répondit Gimli. C'est Elenwë.. Un orque l'a enlevé.. Il a dit que leur maître voulait la voir et que..
-Ils la tuerait si elle ne coopérait pas.. termina Legolas dans un sanglot étouffé.
Le visage d'Aragorn exprima soudain une violente expression de tristesse douloureuse. Il serra dans ses bras Legolas, cherchant autant à le rassurer qu'à se rassurer lui même.
Salut la Compagnie!!! Alors comment allez-vous??
Moi ça va.. à peu près XD!😂
Bref.. je voulais vous dire que ma chère petite soeur, @Matuviele, a sorti un nouveau livre.. une fanfiction sur... Et bien.. qui parle un peu beaucoup de notre roi Sinda préféré.. Oui oui!! Celui-là même qui ressemble à une barbie! Enfin.. Sauf ses sourcils me font remarquer les gens.. MAIS MOI SES SOURCILS JE LES TROUVE PAS MOCHES VOYONS!!!
Enfin bref.. je m'égare.. le titre de cette fanfiction est "La Fille adoptive de Thranduil" je vous invite à aller la lire!
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome III
FanfictionEt voilà, pour les adeptes, la suite des aventures d'Elenwë! 😉 Après avoir appris qui elle était, avoir survécu à la bataille du Gouffre de Helm, et avoir enfin accepté ses sentiments envers Legolas, les quatre compagnons se sont rendus près du che...