23

158 7 0
                                    

|Lola Moranchini|

Après les deux jours que j'ai passés avec Yann, je suis directement allée chez mes parents. Je devais allez chez eux, car ça faisait très longtemps que je ne les avais pas vus, et surtout, je devais les mettre au courant pour mon divorce avec Adrian. C'est ce que je raconte à Julien dans mon canapé.

Julien -Ils n'étaient pas encore au courant ?

Lola -Non. J'avais pas eu le temps...

Julien -Et du coup ?

Lola -Ils ont été très tristes, parce que ça faisait longtemps... Avec ma mère à l'époque où je me suis mise avec Adrian on était très proche, c'est même elle qui m'avait poussé à sortir avec.  Alors, ils comprennent évidemment ma décision, et ils sont là pour moi et tout et tout... 

Un blanc s'installe pendant quelques secondes, avant qu'il ne reprenne la parole.

Julien -Ne prends pas ce ton avec moi...

Il a craqué ? Pourquoi il me dit ça ?

Julien -Depuis qu'on est parti en vacances ensemble t'as changé, je trouve. En tout cas avec moi, je suis persuadé que tu me caches quelque chose.

Lola -Quoi ? Mais tu délires complètement, je te jure que je ne te caches rien !

Enfin presque...

Julien -Lola, t'as oublié que je te connais comme si je t'avais fait !

On rit puis il reprend.

Julien -Je suis sérieux, je suis là pour toi. Comme toujours.

Lola je baisse la tête -Julien...

Julien -Tu crois que je ne le remarque pas, parce qu'on ne s'est pas vraiment vu ces dernières semaines, mais je sais que si t'as accepté d'aider Yann, Azzedine avec ses enfants, ton déménagement, votre liste, et tout ce que tu dois faire en plus, je suis sûr que c'est le seul moyen que t'aies trouvé pour que tu sois trop occupée et que tu n'aies pas le temps de réfléchir à tes problèmes !

Ma réflexion n'avait pas atteint ce niveau, mais encore une fois, il a raison...

Julien  -Tu sais que j'ai raison... Aller dis moi tout !

Lola -Tu te souviens d'Inès ?

Julien -Ouais c'est ta pote avec Juliette non ?

Lola -Oui c'est ça. Enfin, je la considérais comme ma copine jusqu'à ce qu'Adrian m'avoue que c'est avec elle qu'il m'a trompé. T'avais raison il couchait bien avec une de mes copines...

Julien -Ooh ma bichette ! Me dit-il avant de me prendre dans ses bras.

Lola -Ils m'ont tous les deux trahis ! Et j'ai du mal à gérer tout ça ! C'est horrible Ju'... Vraiment !

Il me caresse les cheveux.

Lola -Et puis... J'ai constamment en tête, l'idée d'avoir un enfant, je commençais à avoir de nouveaux plans pour nous deux...

Julien -Oh je savais pas ça...

Il me serre plus fort.

Lola -C'est normal... J'en n'avais parlé à personne, à part Adrian... Une larme perle sur ma joue. En y réfléchissant, c'est peut être ça qui a causé la fin de notre mariage, il a prit peur... Je sais pas...

Julien -Non Lola... C'est Adrian qui l'a causé en allant voir ailleurs ! T'as rien à te rapprocher.

Lola -Oui mais si il est aller voir ailleurs y a bien une raison.

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant