|Yann Barthes|
Purée... Ils l'ont fait ! Ils ont réussi à passer cette foutue frontière, et ils sont montés dans ce satané avion ! Maintenant, ils devraient atterrir d'ici une trentaine de minutes sur la piste parisienne. C'est fou, les dernières minutes, sont les plus longues.
Dès que l'on a su qu'ils étaient dans l'avion, on a tous enfin pu respirer, et un poids a disparu de nos épaules. Le plus dangereux est derrière nous, maintenant on va devoir les soutenir. Les prochains jours risquent de ne pas être tout roses non plus, mais ils sont vivants et conscients et ça c'est la chose la plus importante.
Je suis comme un fou, ils vont tous les deux bénéficier des meilleurs soins possibles ici, et surtout, dans moins d'une heure Tom va pouvoir retrouver sa femme, et moi je vais pouvoir retrouver la mienne aussi...
L'aéroport nous a réservé une salle spéciale pour réunir les membres de la famille et amis de Tom et Lola.
C'est la toute première fois que je rencontre les parents de Lola. Francesco et Chiara, ce sont deux franco-italiens, d'une immense gentillesse, mais qui ont l'air de pouvoir très vite hausser le ton, et je n'aimerai pas que ça me soit adressé... Lola est leur exact portrait craché finalement. Je me demande comment ils réagiraient en sachant que je suis le nouvel homme dans la vie de leur fille, et que je suis bien déterminé à être son dernier.
Quand ils sont arrivés, j'étais mort de trouille. Sa mère m'a fait une mini leçon de morale, mélangeant français et italien, puis elle m'a serré dans ses bras. Elle a raison je n'aurai jamais dû envoyer son bébé dans un pays en guerre, je m'en veux beaucoup, malgré tout ce que Laurent a pu me dire pour me rassurer.Beaucoup de proches de Lola et Tom sont là. Il y a Gaëlle, la femme de ce dernier, sa sœur, ses parents, ses deux meilleurs amis... Et pour Lola, en plus de ses parents, évidemment, Julien, Etienne, Mélo, Martin et Valentine sont là.
On est déjà beaucoup, mais malheureusement on a dû dire à des personnes de ne pas venir, pour que nos revenants ne soient pas trop fatigués...
Dans tous les cas, venir ici est plus symbolique qu'utile... En réalité, on va tous leur faire un petit câlin, échanger deux-trois mots, et les laisser vite partir à l'hôpital...Actuellement, je suis devant une scène tristement mignonne, les parents de Lola et de Tom qui discutent sur leur enfant respectif.
Pierre -Ah non mais Tom a toujours été un petit vadrouilleur. Il a toujours aimé aller dans des endroits improbables, pour prendre des photos, des vidéos, ou écrire dessus...
Francesco -Décidément, ils se sont bien trouvés tous les deux... C'est tout pareil pour Lola. Déjà adolescente elle nous faisait peur, elle partait toute seule en train un peu partout dans le département pour pouvoir assister à de gros événements. Même si à la base, elle n'avait pas d'appétence pour l'occasion, elle en revenait toujours toute souriante, elle était contente d'avoir pu rencontrer et échanger avec du monde...
Ça me fait sourire, déjà une grande malade à l'époque...
Un agent de l'aéroport rentre dans la pièce nous indiquer que l'avion va bientôt atterrir.
On ressent dans la pièce la hâte et l'excitation de tout le monde, pendant ce temps je souffle un bon coup, car avant de les retrouver, je tiens à rappeler certaines choses...
Yann -Excusez-moi tout le monde, j'en ai pour dix secondes, ne vous inquiétez pas. Je voulais juste vous parler quelques instants avant que Tom et Lola n'arrivent, pour vous rappeler quelque chose. Je ne les ai pas vus depuis qu'ils sont partis, mais je tenais à vous mettre en garde sur leur état. On le sait tous qu'ils sont gravement brûlés, et qu'ils doivent avoir de gros bandages, mais quand on va les voir pour la première fois, ça va forcément nous choquer et nous déstabiliser un petit peu... Alors je vous prie, s'il vous plaît, de faire attention à vos réactions et à ce que vous allez dire. Ça peut paraître logique, mais sous le coup de l'émotion, on ne réfléchit pas forcément... Et après leur périple, il vaut mieux éviter de les brusquer ou quoique ce soit... Alors je ne vous dis pas de faire comme si de rien n'était, mais faites attention...
VOUS LISEZ
Le McLaren
Hayran KurguSuivez l'histoire de Lola Moranchini, une journaliste affirmée dans l'équipe de Yann Barthès, sur qui elle a toujours éprouvée un profond respect mais aussi un peu plus que de l'amitié... Update tous les samedis.