26

161 5 1
                                    

|Lola Moranchini |

Depuis qu'avec Yann, on a eu l'idée de réaliser nos défis, on passe désormais énormément de temps ensemble, en tout cas, beaucoup plus qu'avant, et c'est toujours un agréable moment. Depuis la première fois où on a été courir, on a réalisé plusieurs autres objectifs, et étonnamment, on ne s'est même pas défilé au sujet du sport, on continue encore d'en faire 2 fois par semaine... 

Le dernier défi en date que nous avons réalisé était celui de Yann Étant donné qu'il est très pudique et réservé je pensais que ses défis seraient plus calmes et moins difficiles à réaliser que les miens... Mais que nenni !

Il y a deux jours, on s'est retrouvé dans un bar karaoké pas très loin de chez lui. On s'est retrouvés devant des dizaines d'inconnus à chanter sur une scène sur du Rihanna, du Cardi B, et du Gilbert Montagné... C'était incroyablement drôle ! Nous n'avions mis aucun de nos amis au courant, on n'est pas complètement fous non plus. On se serait fait vanner des années, il ne faut pas qu'ils soient au courant. Et, par je ne sais quelle chance, aucune des personnes présente ne nous a reconnus puisque les jours qui suivent, aucune photo ou vidéo n'a fuité, fort heureusement.

Actuellement, tous mes amis sont chez moi, enfin dans mon nouveau chez moi, car aujourd'hui, c'est le grand jour... Le jour de mon déménagement, inimaginable et pourtant bien vrai...
J'aurai pu faire appel à des déménageurs professionnels,, mais j'aime le risque, donc j'ai demandé à mes amis et collègues de m'aider.
Etienne, Julien, Martin, Mélo, Valentine, sans grande surprise et Juliette ont répondu présent, ce qui est plus que suffisant pour mes affaires.

Mon immeuble se situe dans le même quartier que l'ancien, à quelques rues d'ici. Il se trouve au deuxième étage, toutes les pièces sont un peu plus petites sauf le balcon qui est pareil, voire plus grand, ce qui me convient parfaitement.

Il nous aura fallu un peu plus de 2h pour transporter tous les meubles et cartons. Du coup, après l'effort, le réconfort, on est tous dans mon salon en train de nous faire un petit apéro, un peu en avance puisqu'il est 16h.

Martin -Du coup,c'est quand ta pendaison de crémaillère ?

Valentine en rigolant -Me dit pas que t'es déjà en train de penser à faire un nouvel apéro alors qu'on est en train d'en faire un ?

Martin -Non... Pas du tout, c'était juste pour que je m'organise dans mon agenda...

Julien -Agenda, qui est constitué à 90% d'apéros.

Etienne -Et les 10% restants en drague.

Martin en leur faisant un tchek -Raaaah, ça me fait plaisir que vous me connaissiez autant ! D'ailleurs, il faut que je vous laisse, j'ai un deuxième apéro !

Au début on rigolait en pensant qu'il blaguait... Mais pas du tout il a vraiment un autre apéro...

Martin -J'ai été invité chez Hugo et sa femme, ça fait longtemps que je les ai pas vu...

Ça nous a tous un peu refroidis, mais malgré ce qu'il s'est passé, c'était un bon ami avant.

Lola -Tu lui passeras le bonjour de notre part !

Martin souriant -Ce sera fait !

A 19h, tout le monde est parti, sauf Julien et Juliette et je ne m'y attendais pas du tout, mais le courant semble bien passer entre les deux ! C'est une affaire à suivre...
Du coup, j'ai un peu l'impression de tenir la chandelle... Dans mon propre appartement...

Julien -Sinon toi, ça se passe bien dans ton boulot ? Bientôt la rentrée haha.

Juliette -Oui oui, nous, la rentrée des enseignants, officiellement, c'est la semaine prochaine,  mais ce mois-ci j'en ai bien profité pour revoir un grand nombre de mes cours, donc  c'est comme si ça faisait déjà un moment que je ne suis plus en vacances. Et puis qui dit rentrée pour moi, dit rentrée pour vous aussi...

Lola- Ça me déprime déjà...

Julien ralant -Te plains pas ! Tu vas passer tes journées avec moi, en étant payé ! Si c'est pas le rêve !

Lola & Juliette ironique -Waaa... Trop bien...

Il nous fait un doigt d'honneur.

Julien -Pfff... Et du coup, Juliette, tu t'occupes de CP c'est ça?

J'ai envie de m'éclipser pour les laisser qu'à deux, mais ils sont quand même mon nouveau chez moi... J'hésite, aucun des deux n'a l'air de me faire comprendre que je dérange.

Au final je prétexte quelques excuses par-ci par-là, pour pouvoir m'éclipser, et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre !

Après plus d'une demi-heure dans cette situation, Juliette décide de partir. A peine la porte fermée que je fais un grand sourire à Julien.

Lola -Alooooooors ?

Julien sourit aussi -Alors quoiiii ?

Lola -C'était quoi çaaaaaaa ?

Julien -Rieeeeen ?

Lola -Non plus sérieusement, donne ton ressentiii !

Julien rigolant toujours -C'est la première fois que je lui parle sérieusement, et encore, on a plus parlé boulot que d'autre chose, donc j'en sais rien !

Lola -Deux de mes meilleurs amis ensemble ! Troooop bieeeen ! Faut que j'en parle avec Mélo-

Julien -Non Lola, s'il te plaît ! Y a rien, vraiment ! T'emballes pas trop vite, et n'embarque pas les autres !

On a parlé pendant un long moment de tout et de rien, en mangeant un sandwich d'une boulangerie voisine puisque j'ai encore rien dans mes placards...

Après avoir mangé, Julien m'a aidé à déballer mes affaires dans l'appartement, MON nouvel appartement.

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant