|Lola Moranchini|
Yann -Devant mes yeux ! Pendant mon émission ! Non mais tu te rends compte ?
Lola -Mais on ne se draguait pas ! On parlait juste.
Yann -Ah ouais ? Tu regardes souvent d'un air charmeur « en parlant juste », toi ?
Lola -Roh tu sais très bien qu'il n'y a rien ! Et puis même, pourquoi je me justifie ? J'te dois plus rien à ce que je sache.
Yann -Non c'est vrai, mais tu pourrais au moins avoir l'obligeance de te contenir au travail, ce serait sympa !
Lola -Ah ouais... Carrément, on en est là... Tu sais, faire des crises de jalousie comme ça à ton âge, c'est pas très mature.
Il souffle.
Lola -Et puis, j'vois pas ce qui te dérange, l'autre jour, tu disais avoir peur de l'opinion des invités et des téléspectateurs s'ils apprenaient pour nous deux, et bah là, je faisais juste mon travail pour que personne ne se doute qu'un jour, il y ait pu y avoir une infime chose entre nous deux ! Tu devrais plutôt me féliciter pour mon professionnalisme !
Yann -AAAaaaaah bah alors là, bravo Lola pour ton professionnalisme, tout le monde a été bluffé là ! Merci beaucoup ! Tu sais quoi ? La prochaine fois, prends le premier invité et couchez en direct, comme ça tout le monde aura bien compris l'idée et ça fera plus d'audience !
Lola -J'y penserai ouais, merci. J'allais vers la porte pour partir quand il court devant moi pour la refermer.
Yann -On n'a pas fini !
Lola -Si Yann. Moi, j'ai fini, tu veux me dire quoi de plus ? Qu'on aurait jamais dû sortir ensemble ? Que tu regrettes ? Qu'encore une fois, je suis beaucoup trop gamine ? Que tu veux aller te faire retirer le tatouage au laser ? Dis et fais tout ce que tu veux ! J'ai compris la leçon, t'inquiète pas, nous deux c'était une erreur, ça n'aurait jamais dû arriver.
Et je pars de son bureau, il ne me rattrape pas cette fois-ci. En sortant, je croise beaucoup d'employés qui ont été interpellés par nos cris... J'espère qu'ils n'ont pas réussi à comprendre tout ce que l'on disait. Dans tous les cas, maintenant il n'y a plus rien à comprendre.
Quand je m'assois dans ma voiture, une seule larme coule sur ma joue, que j'essuie tout de suite et je décide de prendre la direction de l'appartement de Mélo et Etienne pour me changer les idées.
Quand j'arrive, c'est Etienne qui m'accueille, et je suis surprise de trouver dans son salon Valentine, avec Julien et Mélo'.
Valentine -Lolaaa !
Lola - Oh Val', si tu savais comment je suis contente de te voir !
Valentine -Ohlala moi aussi ! Alors comme ça, on flirt avec LE Jamie !
Lola en rigolant -Ah ouais les nouvelles vont vite !
Mélo' - Ah bah oui ! C'était évident qu'on allait lui en parler ! Mais raconte-nous !
Lola -Mais y a rien eu hahaha !
Julien -RACOOOONTE !
Etienne -J'avoue, même s'il n'y a rien de croustillant, on veut quand même savoir !
Lola -Alors en fait pendant la pause pub, il m'a abordé en me demandant si je savais parler anglais, j'ai dit oui, et par conséquent, on a discuté. Puis de fil en aiguille, il m'a dit que j'avais un accent français et que ça me rendait extrêmement sexy.
Julien -Oh le mytho ! L'accent français, c'est éclaté !
Lola -J'ai pensé pareil, mais bref j'ai rien dit, et j'ai accepté le compliment. Et après on a parlé vite fait de sa vie, et de la mienne, avant que l'émission ne recommence. Pendant que Yann lui parlait, il a souvent fait des allusions en me regardant, c'est vrai, mais j'ai rien compris et je l'ai suivi dans son jeu ! Après l'émission, on a vite fait parlé, puis il m'a donné son numéro avant que son agent ne vienne le voir, et que Yann ne vienne me chercher par la même occasion.
Etienne -Ouais on voulait t'en parler aussi. Avant de partir, on a entendu des cris, on ne comprenait rien, mais on a su que c'était toi dans le bureau de Yann, on t'avais vu y rentrer juste avant.
Lola -Non mais vous êtes des vraies commères c'est super marrant ! C'est vrai, on a parlé un peu fort, mais y avait rien.
Julien -Vous parliez de quoi ?
Lola -Euh... Il a trouvé déplacé ce qui s'est passé ce soir.
Julien -Mais non... Il a pas fait ça quand même !
Valentine -Attends quoi ? Yann t'as embrouillé parce que t'étais proche de l'invité ? Il a toujours dit que si le spectateur percevait une complicité entre nous et les invités, c'était encore mieux !
Lola -Oui bah pas comme ça apparemment...
Etienne -Qu'est ce qu'il peut être chiant parfois...
Lola -Breeeef assez parlé de moi ! Comment ça va mes copiiiiines ? En m'adressant en particulier à Mélo et Val' donc, puisque ça fait un petit bout de temps que je ne les avais pas vues.
Mélo -Oula rien de bien nouveau pour moi, à part qu'en ce moment, c'est le rush au boulot, j'en peux plus !
Etienne -De ouf, je la vois quasiment même plus, moi non plus. Dès qu'elle rentre, elle dort.
Mélo -J'ai besoin de mes neuf heures de sommeil, toi aussi, tu devrais dormir plus !
Etienne -Hmmm
Val -Moi, rien de bien nouveau...
Lola -Et avec ton pompier là ?
Val -Ca n'a pas marché, on était trop différents... Là, je suis libre comme l'air et ça me va ! Ce week-end, il faut qu'on se fasse une soirée entre filles célibataires !
Mélo en rigolant -Aaaah ouais, comment ça m'exclue ici !
Etienne -Hmm pas grave, nous ce week-end on va se faire une soirée en couple hmm !
Julien -J'dois faire quoi moi ? J'suis ni en couple, ni célibataire.
Val -Toi, tu restes chez toi !
On rigole tous et Julien la tape.
Mélo -Tu pourras inviter ta copine, qui n'est pas encore vraiment ta copine ! De toute façon, j'dois trouver de nouvelles amies apparemment !
Lola -Gngngngn
Mélo en riant -Très mature ça dit donc.
Lola -Les gars, honnêtement, vous me trouvez immature ou pas ?
Mélo -C'était une blague, Lola. Te remets pas en question pour ça, bichette.
Lola - Non je sais haha, mais en ce moment j'me pose beaucoup la question.
Etienne -Bah non, t'es mature ? J'vois pas pourquoi tu te demandes ça.
Valentine -Non t'es pas immature, tu sais être sérieuse, et également rigoler et faire des conneries quand tu veux, c'est tout.
Lola -Hmm... Ok, merci, c'est gentil.
Julien me regarde avec son air de "Hmm j'te l'avais bien dit"...
VOUS LISEZ
Le McLaren
FanfictionSuivez l'histoire de Lola Moranchini, une journaliste affirmée dans l'équipe de Yann Barthès, sur qui elle a toujours éprouvée un profond respect mais aussi un peu plus que de l'amitié... Update tous les samedis.