55

69 6 1
                                    

|Yann Barthes|

Le trajet de Tom et Lola est censé se passer ce soir à 04h du matin là-bas, donc à 8h ici. Ils vont être accompagnés d'un des contacts de la chaîne, d'une de ses connaissances qui a l'habitude de faire passer des gens, et d'un médecin, qui s'assurera de l'état de santé de nos collègues. Quand ils seront arrivés à l'aéroport, il y aura un avion médicalisé, envoyé par l'ambassade, à l'intérieur il y aura des médecins et infirmiers... J'ai bataillé, mais je n'ai pas pu aller dans cet avion... Je devrai les attendre avec tout le monde sur la piste d'atterrissage de CDG, dans les alentours de 18h.

J'ai hâte... Hâte de les savoir en France... Hâte de voir enfin Lola, et pouvoir enfin l'avoir dans mes bras. J'ai hâte de voir les retrouvailles entre Gaëlle et Tom. Voir Lola retrouver son Julien...

Nos contacts nous ont tous dit que l'on devait prendre le risque de les faire prendre cet avion. Entre l'hôpital en Afghanistan et l'aéroport au Pakistan, il n'y a qu'une heure de trajet, s'ils passent aux bonnes heures, le trajet devrait se faire sans problèmes...

Nous avons eu Lola au téléphone, elle n'a pas hésité une seconde, pour elle, il n'y a même pas de dilemme, il faut tenter. Elle a pu négocier pour aller dans la chambre de Tom. Ce dernier, passe beaucoup de temps à dormir, dû à sa fatigue, mais aussi à cause de ses antidouleurs, ses brûlures le font énormément souffrir... On ne peut pas le laisser là-bas, lui-même est d'accord avec cela, c'est ce qu'il nous a dit lors de nos très brefs échanges.

J'ai également beaucoup parlé avec sa compagne, la pauvre, je m'en veux de ce qu'elle doit endurer en plus de sa grossesse... Tout le stress, et le manque de sommeil, c'est vraiment pas bon pour son bébé..

Nous avons aussi vu avec la chaîne pour ne pas tourner d'émission pendant quelques jours. Je n'aurai jamais pu me concentrer sur l'émission, en sachant que Lola était sur Paris, et je sais que pour les membres de mon équipe ça aurait été pareil...

Alors ce dimanche soir, Laurent est venu à la maison. Pour tous les deux, la nuit va être très longue, alors il a décidé de venir pour ne pas me laisser tout seul.

Et heureusement qu'il est là, franchement, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans lui... Pour tout... Dans ma vie perso', au travail, heureusement qu'il est là pour m'aiguiller, m'écouter et m'épauler... Il est vraiment important pour moi.

Avec Laurent, on essayait de faire passer le temps comme on le pouvait devant un match de foot, lorsque mon téléphone sonne.

Julien : Est-ce que qu'on peut venir chez toi ce soir ? 22h37

Julien... Depuis jeudi soir, je n'ai pas vraiment prit de nouvelles de lui... Le pauvre il doit être paniqué aussi. Dans son message il a dit « on », je ne sais pas de qui il parle précisément, mais je réponds par l'affirmatif. On partage tous le même stress, autant être tous ensemble.

Quand j'ouvre la porte environ 45minutes plus tard, je suis un peu impressionné 5 personnes me font face.

Yann -Ah ouais ! Quand vous vous déplacez, c'est toujours en bande !

Martin -Toujours.

Yann -Oh j'avais pas fait gaffe ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu Martin ! Allez viens me faire un câlin.

Je fais rentrer les autres, et fais un gros câlin à Martin.

L'ambiance est pour le moins particulière, on est tous dans mon salon, on essaye d'aborder des sujets légers pour ne pas trop déprimer, mais en même temps, on n'arrive pas à être trop joyeux... Tout le monde est fatigué, mais personne n'a envie de dormir...

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant