41

131 8 4
                                    

|Lola Moranchini|

Quotidien reprend enfin ! On n'a pris que deux semaines de repos, et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'a pas bossé ! Alors ça me fait un bien fou de revenir au bureau.

A cause de mes réflexions, je n'ai pas pu fermer un œil pendant la nuit... Avant de me lever pour me préparer, j'envoie un message à Julien comme quoi je dois lui parler et que c'est très, très, très important. Oui, j'ai autant insisté sur les "très".

C'est sans grande surprise qu'à midi pile, je le vois débouler à mon bureau.

Julien -Alors comme ça tu dois me parler ? Je veux tout savoir !

Je rigole et l'emmène à la cafétéria de TF1.

Lola -Je suis complètement désolée de t'avoir menti ! J'étais obligé, je savais pas quoi faire, oui j'avais promis de ne rien dire... Et depuis tout ce temps ça me faisait bizarre de ne rien te dire, surtout que j'avais énormément de choses à te dire !

Julien en riant -Oulaaa mdrrr calme toi, t'as un train à prendre ou quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Lola -Il y a quelques jours, tu m'as demandé quelque chose, mais j'avais dû te mentir... Parce que personne n'était au courant... Et de toute façon, on s'était dit que pour le moment, le mieux, était de ne rien dire... Mais voilà maintenant on-

Il me coupe dans mon monologue.

Julien en rigolant -Oulaaaa, Lola tu parles encore trop vite et trop, et en plus, tu tournes autour du pot là... Il s'est passé quoi ?

Lola -Je sors avec Yann.

Julien en criant -YANN ??? NOTRE YANN ? MAIS NOON ?!

Pour la discrétion, faudra repasser...

Lola chuchotant- Chut ! Oui, Yann, notre Yann !

Julien avec un petit sourire -J'en étais sûûûûr !

Lola - On n'est vraiment pas discrets, hein ?

Julien -Baaah je sais pas depuis combien de temps votre petit numéro dure, donc je peux pas te dire. Mais à la soirée du nouvel an, en tout cas, c'est là que j'ai capté avec vos comportements. T'es amoureuse de lui hein ?

Lola -Oui. Et t'es le premier à être au courant !

Julien -Ah ouaiiis la classe ! Honnêtement, depuis qu'on en avait parlé, il y a quelques mois maintenant, je m'étais fait à l'idée. Mais je suis super content pour vous ! Pour toi déjà, parce que je sais que Yann est incroyable. Mais surtout pour lui, parce que toi, t'es encore plus incroyable !

Je lui fais un grand sourire.

Julien -Il a l'air de bien prendre soin de toi. J'ai vu son comportement avec toi à la soirée aussi.

Lola en riant -Mais t'as passé ta soirée à nous observer en fait ? 

Julien -Oui bah la prochaine fois, essayez d'être discret si vous ne voulez pas qu'on vous regarde.

Lola -Gngngn.

Julien -Par contre, pour être totalement franc avec toi... Je sais pas comment les autres vont réagir...

Lola -Ouais on sait... C'est pour ça qu'on n'avait rien dit à personne. Celui que Yann appréhende le plus, c'est Laurent.

Julien -Pourtant ils sont quand même proches tous les deux, non?

Lola -C'est pour ça, je pense.

Julien -Ah ouais... S'il n'accepte pas, c'est la merde ! Encore, si ce n'était qu'un simple collègue qui n'accepte pas votre relation, on s'en tape, c'est votre vie, votre dos, pas la leur, mais là, c'est l'associé de Yann, ton autre patron... C'est super risqué ! Ca peut mettre en péril la boite...

Lola -Surtout que Laurent aimait beaucoup Jeanne...

Julien -Ouais nan ça, j'pense que ça veut rien dire... À l'époque, j'aimais bien Adrian, maintenant si j'le vois, je vais l'étrangler. Mais bref, j'espère vraiment pour vous, que tout le monde va l'accepter, en réfléchissant, puis sinon on s'en fout c'est votre couple, pas celui des autres !

Lola -Mhhh... On verra bien comment ça va se passer...

Julien changeant de sujet -Alors il est comment ?

Lola -Il est incroyable ! Il est super gentil, à l'écoute, attentionné, drôle....

Julien en rigolant -Ah ouais t'es déjà bien piquée toi !

Lola -Je suis pas piquée, je suis juste réaliste...

On rit tous les deux.

Lola -Quand on est que tous les deux, je me sens super bien, je suis sereine, et j'ai vraiment pas envie que ça s'arrête...

Julien -J'espère sincèrement que ça va marcher ma biche ! Dit-il en me caressant le bras.

On voit passer Yann avec Laurent ce qui nous fait bien rire. Le premier à très bien compris la situation et nous fait un grand sourire.

Lola -Assez parlé de moi ! Et toi alors ? Ça va avec Juliette ?

Julien avec un petit sourire -Ça.... Ça avance tout doucement ! On prend tous les deux notre temps du coup, c'est cool !

Lola -Si ça vous convient tous les deux, c'est parfait !

J'aimerais bien lui parler des pensées que j'ai eues hier, mais c'est comme si elles restent bloquées au fond de ma gorge. Elles ne veulent vraiment pas sortir. Je ne veux pas lui en parler alors que je viens à peine de lui dire qu'on est ensemble, c'est débile. Et pourtant, je sais que ça m'empêcherait de me triturer l'esprit, mais apparemment, j'aime ça, puisque je ne lui dit rien.

Par rapport à sa relation avec Juliette, même si c'est mes deux grands amis j'ai pas trop envie de m'en mêler et de paraître chiante, mais même s'ils ont l'air de prendre leurs temps, petit à petit ils ont l'air de se rapprocher et ils sont trop mignons ensemble, même si ça me choque toujours de voir mes deux amis ensemble...

Julien -Mais attend -tend -tend. Tu croyais m'avoir comme ça là ? Raconte-moi tout ! Depuis le début hein ! Ça dure depuis combien de temps en fait ?

Et voilà comment je me suis retrouvé à conter mon histoire avec Yann là où Julien s'était arrêté...

Ca m'a fait un bien fou de tout lui raconter, comme si un poids s'enlevait de mes épaules, d'enfin pouvoir partager ce secret avec quelqu'un, qui plus est, mon meilleur ami. D'enfin pouvoir me livrer sur cette relation, qui me fait tant de bien, mais qui me rongeait, depuis des années je n'ai aucun secret pour Julien, alors là, ça me pesait...

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant