51

72 7 3
                                    

|Yann Barthes|

Comme tous les jours, j'arrive au bureau vers 9h, et comme souvent, je n'ai pas le temps d'atteindre mon bureau que l'on m'assaille de questions, sur tout, et n'importe quoi d'ailleurs... Puis, lorsque je m'assois, Nathan mon assistant rentre avec nos cafés, et une liste de tâches pour lui et pour moi.

Nathan -Vous avez rendez-vous à 10h avec mr Lebellec et mme Karedec, pour cela, je vous ai glissé cette feuille sur laquelle se trouvent tous les contacts qui vous seront sans doute utiles.

Yann -Ok merci Nathan.

Nathan -D'ailleurs, n'oubliez pas que ce midi vous avez rendez-vous avec Laurent.

Yann -Ah putain c'est vrai.

Nathan -Ahlalalaala, qu'est-ce-que vous feriez sans moi ?

Je rigole et il part.
Nathan est mon assistant depuis un peu plus d'un an, je lui ai déjà dit de me tutoyer, mais il ne veut pas, puisque, je cite, « c'est vous qui me payez »...

Ce matin au bureau c'est un peu la crise, puisque hier, nous avons diffusé des images d'une série sur une plateforme de streaming, nous avons crédité la plateforme, les réalisateurs, bref nous avons tous fait dans les règles, mais la plateforme a réussi à trouver un tout petit détail, d'une toute petite close, et maintenant ils nous réclament des millions... C'est pour cela que j'ai rendez-vous avec l'un de nos avocats et avec l'un de nos comptables.


Quelques heures plus tard, avant de rejoindre Laurent, je m'écroule sur mon fauteuil et me frotte le visage. 

Le rendez-vous était une vraie catastrophe, non pas à cause de mes associés, mais à cause de la situation... Dans tous les cas, on va tout droit vers un véritable gouffre économique... Je dois à tout prix trouver une solution, mais je n'arrive même pas à réfléchir, je pense à trop de choses en même temps, et le fait que Lola soit à des milliers de kilomètres, dans un pays à risques n'arrange en rien la situation... Je n'arrive même plus à fermer l'œil. Elle rentre demain soir, j'ai tellement hâte... Je sais qu'on avait dit que l'on allait essayer de reprendre doucement ce qu'on avait entrepris, mais j'ai plus envie d'attendre... A cause de mes incertitudes, on a déjà trop perdu de temps... La savoir à l'autre bout du monde me rend malade, je veux me réveiller chaque matin à ses côtés... Je veux que tout le monde sache que l'on s'aime, qu'elle me fait rire, elle me fait sourire, elle me fait vivre... Avec elle, je me sens vivre.

J'ai envie de l'appeler, d'entendre sa voix, de la voir, alors je tente ma chance et tente un FaceTime.

Lola -Allô ?

Yann tout sourire -Oh Lola !

Lola -Ahah pourquoi t'as l'air surpris de me voir alors que c'est toi qui m'appelles ?

Yann -J'étais pas sûr que tu puisses me répondre, mais je suis content d'avoir quand même tenté le coup !

Lola -Et oui je suis là ! On vient tout juste d'arriver dans notre nouvelle maison, tout à l'est du pays !

Yann -Ca a été la route ?

Lola -Oui oui, tout va bien. Cependant, on ressent qu'ici la pression et la tension sont encore un cran au-dessus, ici !

Yann en soufflant -Faites attention à vous... Fais attention à toi.

Lola -Oui mon petit Yann... Ca va bien se passer. Et toi, comment tu vas ?

Yann -Honnêtement, en ce moment, c'est éprouvant on a beaucoup de soucis dont on se serait passés, et, je fais une petite pause pour chercher mes mots, et à vrai dire je me sentirai plus tranquille quand tu seras rentrée.

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant