17

164 10 1
                                    

|Lola Moranchini| Quelques semaines plus tard

Il est 9h30, je suis déjà devant mon ordinateur en train d'écrire ma chronique pour ce soir, quand je vois Etienne arriver, tout sourire, en train de chantonner.

Étienne -Salut tout le monde !

Azzedine -Salut tout seul !

Paul L en rigolant -Bien joué, j'allais la faire !

Étienne -Vous savez quel jour on est ?

Julien -Le ciiiiiinq !

Voilà pourquoi Etienne est content, ainsi que toute l'équipe... Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 5 juillet 2020, autrement dit, ce soir c'est la dernière émission de la saison ! Et après ça ? À nous les vacances ! Et aussi, j'ai failli oublier, mais après l'émission comme chaque année, on organise une fête dans les bureaux. En résumé, on a tous les éléments pour passer une excellente journée.

Comme c'est une émission un peu spéciale, toutes les chroniques sont sur un sujet qui a déjà été traité au cours de l'année et qui nous a marqué. Moi, j'ai choisi de parler de l'épidémie de Covid-19 qui a débarqué à Wuhan en Chine, heureusement que les scientifiques ont réussi à s'en occuper, avant que cette maladie ne prenne une place trop importante et ne devienne même une pandémie ! Je n'ose même pas imaginer, ce que serait devenu notre quotidien avec ce virus...

Julien, lui, va parler du mouvement Black Lives Matter, et de ces nombreuses manifestations qui ont commencé le mois dernier, qui est un sujet très important. Il est accompagné 2 de journalistes pour la réalisation de cette chronique et honnêtement, pour l'instant, c'est l'une de leurs meilleures. Ils reprennent tout depuis le début, même l'origine du slogan. Bref, je suis fière de mon Julien.

Étienne, comme d'habitude et heureusement, va faire une chronique plus légère, re brassant tous les événements sportifs, et culturels, qui ont eu lieu cette année.

Pour la dernière, tout le monde a fait un effort vestimentaire.
Lilia a mis une super belle longue robe jaune, qui tranche avec ses cheveux bruns.
Marc, pour lui, ça ne change pas, comme toujours en costume cravate, mais cette fois avec un peu plus de couleur.

Salhia, Azzedine et Paul, sont habillés comme d'habitude, mais ils ont tous les trois, des lunettes de soleil, pour nous rappeler les vacances.

Et enfin, Yann, lui, a laissé tomber la veste pour laisser juste une chemise un peu ouverte que d'habitude et son pantalon en toile crème, qu'il met souvent.
Et moi, j'ai mis un tee-shirt blanc, et une jupe crème avec des pois noirs, simple, mais ça fait très été, j'adore !

 Et moi, j'ai mis un tee-shirt blanc, et une jupe crème avec des pois noirs, simple, mais ça fait très été, j'adore !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Puis, on prend place sur le plateau, pendant que le générique commence.

Yann- Bonsoir et bienvenue, vous regardez Quotidien, et nous y sommes, enfin !

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant