|Lola Moranchini|
Lola -A la base l'idée était drôle... Mais plus maintenant...
Yann -Trop tard... Dans 20 minutes c'est à notre tour !
Lola -Et puis pourquoi nos noms ? 'Fin c'est débile, on les connaît déjà !
Yann en riant -Tu me demandes tout ça comme si ce n'était pas ton idée !
Voilà où notre stupide liste nous mène... Nous sommes devant la tatoueuse. Et là, j'assume plus vraiment...
Yann -Au pire j'ai une idée !
J'le sens mal...
Yann -Bon la tatoueuse va nous donner plus de renseignements, mais t'es sûre que c'est éphémère hein ?
Lola -Bah je suis pas spécialiste, mais en gros l'encre part vite, et donc si tu veux le garder faut aller chez le tatoueur à plusieurs reprises.
Yann -Ok... Bon, au pire on peut se tatouer nos noms !
Lola -Oui bah c'est ce qu'on avait convenus ?
Yann -Non mais dans le style, je me tatoue le tien, et tu te tatoues le mien !
J'explose de rire.
Lola -Donc nous, on se moque de ceux qui se tatouent le nom de leur copain ou copine sur leur corps, et toi tu veux qu'on fasse la même, alors qu'on n'est même pas ensemble ? Après quelques secondes de réflexion. Bah c'est une idée incroyable !
On rigole, puis on discute en attendant notre tour.
Cindy la tatoueuse -Bonjour, madame, monsieur, je peux vous aidez ?
Yann -Oui, on a rendez vous avec vous, à 15h.
Cindy - Oh d'accord. J'ai noté deux tatouages à l'intérieur de la lèvre c'est ça ?
Yann - C'est ça.
Cindy -Ok... Je vois que monsieur et déjà tatoué, c'est pareil pour vous aussi madame ?
Lola -Non non, c'est ma première fois.
Cindy -Bien, suivez moi.
On la suit jusqu'à une table où on peut s'allonger.
Cindy -Vous vous êtes beaucoup renseigné sur ce type de tatouage ? Parce qu'il est plutôt particulier.
Lola -On sait juste qu'il s'efface au bout d'un moment.
Cindy -Alors oui, un peu comme tout tatouages finalement, au bout d'un moment ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils ressemblaient au début. En l'occurrence, sur ce type de tatouage c'est beaucoup plus rapide, ça peut faner au bout de quelques mois, comme quelques années !
Quand elle prononce le mot « années » avec Yann on se regarde, c'était pas prévu ça...
Cindy -Par contre, si vous allez le repasser une deuxième ou troisième fois, il ne bougera plus ! Et pour ce qu'il en est de la cicatrisation, la première semaine il va vraiment falloir faire attention à ce à quoi vous mettez dans votre bouche.
Cette phrase sortie de son contexte est hilarante.
Cindy -Et désinfecter tous les soirs. Vous avez des questions ?
Yann -Non.
Lola -Non.
Cindy -Parfait, on va pouvoir commencer alors.
Oula ça va pas le faire.
Lola -Attendez ! Hum... Ça fait vraiment mal ?
Cindy -Ce n'est pas le tatouage qui fait le plus mal, mais on le sent bien quand même !
VOUS LISEZ
Le McLaren
FanfictionSuivez l'histoire de Lola Moranchini, une journaliste affirmée dans l'équipe de Yann Barthès, sur qui elle a toujours éprouvée un profond respect mais aussi un peu plus que de l'amitié... Update tous les samedis.