10

156 9 9
                                    

|Lola Moranchini|

Nous ne sommes que mercredi soir et pourtant la semaine a déjà été super super chargée.

Le week-end dernier, j'ai dû suivre le président à Lille, et ça déjà c'était super intense, j'ai dû aussi entamer ce montage, en plus de celui sur l'Afrique. Puis lundi, j'ai dû préparer mon texte, plus les relances de Yann tout en continuant les deux montages, mardi ça a été exactement pareil, il y a seulement eu aujourd'hui où Yann m'a proposé exceptionnellement de ne pas participer à l'émission aujourd'hui. Le fait que je ne fasse pas de chronique nous arrange tous les deux, puisque moi, je peux me concentrer pour une fois sur mon grand reportage et lui, il a beaucoup de sujets , alors pour rendre l'antenne dans les temps, il a fallu sacrifier ma chronique dans l'émission...

J'aurai pu terminer plus tôt, pour me reposer et essayer de passer du temps avec Adrian, j'ai préféré rester au bureau pour travailler le montage, comme ça je peux enfin annoncer que le plus gros est derrière nous, je ne suis pas toute seule, à faire le montage, loin de là, et heureusement, grâce aux autres journalistes on effectue des roulements, comme ça on avance plus vite, et surtout avoir des regards extérieurs sur notre travail, ça nous permet d'avoir des remarques intéressantes, et auxquels on n'aurait pas forcément pensé tout seul.

Vers 21h30 j'allais rentrer chez moi quand je croise Yann.

Yann -Lola qu'est ce que tu fais encore là ?

Lola -Je voulais finir le montage, pour être sûre qu'il soit bien fait et que demain et après demain, je puisse me concentrer à 100% sur mes chroniques !

Yann -Rah... J'en étais sûre, ça fait beaucoup de travail pour toi...

Lola -Mais non t'inquiète, c'est gérable.

Yann -Mais pas éternellement... Tu vas pas pouvoir faire ça pendant des années ! On va voir ça avec Laurent, mais, on va te faire alterner, une semaine, tes chroniques, une semaine ton reportage.

Lola -Non Yann... Je peux gérer.

S'en suit une longue discussion uniquement orchestrée par nos regards avant que je lâche...

Lola -Ok très bien.... Je vais alterner parce que c'est trop difficile d'assumer les deux... Sinon toi, pourquoi t'es revenu ?

Yann -Le travail... Quand je ne vous rejoins pas au café, je reviens ici. La dure loi d'être boss.

Lola -Ah ouais... T'as besoin d'aide ?

Yann -Non t'inquiète, repose toi... La fin de la semaine promet d'être longue !

Lola -Oui... A demain Yann !

Yann -À demain Lola...

Et, effectivement, Yann n'avait pas menti, les deux jours suivants ont été très lourds également. Mais, c'est pas grave puisque nous venons de tourner l'émission, ce qui veut donc dire... Que nous sommes en week-end ! Enfin ! Comme tout le temps, je suis à La Loco avec Julien, Etienne, Lilia, Salhia et Yann. Le dernier, j'ai dû le tirer pour venir avec nous, littéralement, puisque j'ai vraiment dû tirer son bras pour qu'il nous suive, monsieur avait du « travail à finir », je sais que c'est vrai, mais je sais aussi qu'il travaille beaucoup, alors déléguer son travail à demain ne lui fera pas de mal.

Étienne en me regardant -Tu passes nous voir demain ?

Lola -Ça aurait été avec plaisir, mais ce week-end avec Adrian, on reste à l'appart' qu'à deux.

Julien -D'ailleurs ça va mieux entre vous ?

Merci Julien d'informer tout le monde de mes problèmes de couple... Je ne lui en veux pas, je sais qu'il n'a pas fait exprès, mais bon... Comme je m'y attendais, tous les regards sont posés sur moi.

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant