42

136 8 2
                                    

|Lola Moranchini|

Ma tête me fait super mal, j'ai l'impression qu'elle va exploser, ça doit sûrement être à cause de mes larmes qui n'arrêtent pas de couler. Je suis en boule dans mon canapé si je pouvais rester comme ça des jours entiers, j'y resterai probablement.

J'ai encore du mal à comprendre tout ce qu'il s'est passé en si peu de temps, mais une chose est sûre, c'est que ça fait mal... J'ai l'impression d'être dans une sorte de trou béant où la seule chose qui m'entoure, c'est le vide.
C'est ça en fait, je suis vidée et seule.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, je ne comprends pas les réactions de Yann, ni celles de Laurent... Je suis perdue, j'ai l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne, parce que tout le monde va finir par me décevoir...

Pour tout comprendre, il faut revenir à ce midi, je suis chez moi et Yann est là.

Yann -Oui oui, je vous ai vu hier, j'ai tout de suite compris !

Lola -Peu avant qu'on se mette ensemble, je lui avais parlé de ce que je ressentais pour toi, du coup, il s'en doutait un peu, et il est super content pour nous deux.

Il me fait un grand sourire et viens m'embrasser.

Yann -On mange et après j'irai chez Laurent... Il faut qu'on règle certains trucs ensemble, et après, je lui parlerai de nous deux, je pense.

Lola -Tu le sens comment ?

Yann -Je sais pas. Même s'il n'approuve pas, il n'a pas son mot à dire. C'est mon meilleur ami, j'vois pas ce qui pourrait mal tourner en fin de compte, je pense que je me suis trop prit la tête pour rien haha.

« J'vois pas ce qui pourrait mal tourner », c'est précisément cette phrase qui m'a rassurée et c'est également l'une des dernières phrases qu'il m'ait dite avant de partir chez son meilleur ami.

Avant de partir Yann m'embrasse et me glisse un "rassure-toi, tout va bien se passer". Il est parti avec le sourire aux lèvres et une attitude plus que détendue.


Mais quand il revient, il n'a pas du tout la même attitude, on comprend tout de suite qu'il est énervé et beaucoup moins relaxé qu'il ne l'était auparavant... Quand il s'approche, j'ai l'impression de sentir l'alcool, mais ce n'est pas vraiment le style de Yann de boire, encore moins quand il doit prendre la route.

Lola -Alors ? Dis-je en le voyant rentrer dans mon appartement avec une expression du visage très fermée.

Yann -Il ne comprend pas notre relation.

Lola -Il t'as juste dit ça comme ça ???

Il s'assoit.

Yann -On s'est embrouillé, pour lui ce n'est pas acceptable qu'un patron sorte avec son employée, qui plus est beaucoup plus jeune, et qui vient tout juste de divorcer.

Lola commençant à m'énerver -Ah bah heureusement qu'il est là ! On ne le savait pas tout ça... Non mais sérieux... J'le sais tout ça, TU sais tout ça, mais l'amour ça ne se contrôle pas ! Si on est bien ensemble, j'vois pas ce que ça peut lui faire !

Je vois que Yann est perdu dans ses pensées et reste silencieux.

Lola -Tu penses à quoi ?

Yann -Rien, je suis juste saoulé...

Je sais pas pourquoi, mais je le trouve bizarre.

Lola - C'est pas grave... Avec le temps, il verra bien qu'on est s'est très bien trouvé, il sera bien obligé de comprendre et d'accepter !

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant