37

162 7 1
                                    

|Lola Moranchini|

C'est avec une incroyable playlist, composée à 90% de Beyoncé, Rihanna et de Shakira que je me prépare. Enfin, sans mentir, j'ai perdu au minimum plus de 15 minutes devant mon armoire à chercher une tenue... En même temps, en temps normal, j'aurai appelé Val' ou Mélo, mai, je ne pouvais demander de l'aide à personne... J'ai donc dû me débrouiller toute seule...

Ce matin, la seule information que j'ai donnée à Yann, c'est qu'il devait venir me retrouver dans la soirée, et être bien habillé. Il doit sûrement penser qu'on va se retrouver chez moi, avant d'aller dans un grand restaurant parisien, avant de rentrer regarder un film et puis basta, mais que nenni !

Pour l'occasion, je nous ai entièrement préparé un menu, avec entrées, plats, desserts, que j'ai cuisiné pendant la journée. J'ai décoré mon appart' avec une ambiance un peu cosy, romantique, et j'ai même sorti une robe en satin pour l'occasion ! Si avec ça, il ne passe pas un anniversaire de folie, j'abandonne... Pour être tout à fait honnête, je voulais boucler mes cheveux, mais j'en ai pas eu le temps, j'ai sous-estimé la charge de travail de tout ça. Il est 19h30, et je suis exténuée, mais c'est pour la bonne cause.

-DING DONG

Je suis stoppée dans ma danse par la sonnerie, alors je change tout de suite la playlist pour une plus détente, je défroisse un peu ma robe et vais ouvrir.

Moi -Surpriseeeee !

Yann décontenancé - Woaw !T'as préparé tout ça pour moi ?

Moi -Non pour mon voisin, mais il n'est pas venu au final, c'est pour ça que je t'ai invité.

Yann -Gngngn. T'es pas marrante, Lola...

Moi -Allez, rentre.

Je le suis dans mon salon et dès qu'il s'arrête, j'entoure son cou de mes bras.

Moi -Joyeux anniversaire, Yann. Dis-je, juste avant de l'embrasser.

Je sais qu'il aurait aimé qu'on sorte, et que l'on soit proche sans faire attention à nos gestes et à qui peut nous voir, et moi aussi, mais pour l'instant il n'y a vraiment aucune personne, zéro, nada qui est au courant pour nous deux... C'est donc pour le mieux, que l'on reste chez moi.

Yann -Lola... T'es vraiment incroyable ! Il resserre son emprise sur mes hanches. T'aurais vraiment pas dû te donner tout ce mal ! Une pizza surgelée, devant Friends aurait suffi !

Moi -Mais Yannou avoir 41 ans, ça se fête ! Ça n'arrive pas tous les jours !

Yann -Oui bah ça change tous les ans quoi... Et ne m'appelle plus jamais Yannou !

Moi en souriant -Boh pourquoi ? C'est mignon pourtant Yannou ! Bref, installe-toi, je vais chercher les entrées.

Le repas se passe dans une bonne ambiance, teintée de blagues et de coups de fourchette. Mais rapidement ,on laisse tomber la bouffe, pour danser dans mon salon, sur du Céline Dion.

Ses bras qui entourent mon corps, sont la meilleure des sensations. Je pourrais être aux Maldives, à New York, mais l'endroit où je me sens le mieux c'est dans ses bras. Je ne saurai pas comment l'expliquer, mais dorénavant j'ai tout le temps son parfum en tête, j'adore le humer quand il est à coté de moi, et comme ça, quand il est loin de moi je l'ai encore un petit moment en tête, son parfum ne me quitte jamais.

C'est super drôle parce qu'avec Yann, on se prend pour des pros de la danse alors que ce n'est pas vraiment le cas... Si Jean Marc Généreux nous voyait, il aurait sûrement fait une crise cardiaque mais c'est pas grave, on est qu'à deux et on profite du moment. Surtout que dans quelques jours, je m'envole pour les États-Unis et on n'aura sûrement pas l'occasion de passer une soirée comme celle-là rien qu'à deux avant un bon moment...

Vers 22h, je lui offre son cadeau, une gourmette qu'on avait vue ensemble quelques semaines plus tôt, honnêtement, je pense qu'il s'en doutait un petit peu, mais il ne m'a rien dit.

Moi -Comme ça, même quand on n'est pas ensemble je serai à tes côtés ! Dis-je avec un grand sourire et un petit rire.

Yann en riant -Parce qu'avec ton nom tatoué sur mes lèvres, c'était déjà pas assez ?

On rigole tous les deux.

Moi -D'ailleurs le mien commence à craquelé petit à petit et toi ?

Yann -Regarde le mien ! C'est encore plus drôle maintenant !

Il me montre sa lèvre, le -a à complètement disparu, ça fait que maintenant sur ses lèvres, il est écrit « lol »...

Lola -Ah ouais t'as raison, c'est vraiment plus drôle comme ça !

Yann -Et toi ça donne quoi ? Dit-il en se rapprochant et me volant un baiser.

Lola -Hmm j'suis quasiment sûre que t'as absolument rien vu de mon tatouage.

Yann -C'est pas grave, j'ai toute la nuit pour le voir !

Les mains et les baisers de Yann se font de plus en plus présents et insistants sur mon corps, et l'ambiance se fait plus chaude, plus électrique. Nos regards, depuis qu'ils se sont connectés, ne se lâchent plus, un peu comme son front sur le mien.
Il me pousse sur le canapé, quand on est interrompu par une sonnerie.

Lola -Arrgh, c'est le tien ou le mien ?

Il se lève et regarde nos téléphones.

Yann -C'est le tien. Julien.

Je souffle puis réponds.

Lola- Allô ?

Julien -T'es chez toi ?

A ces mots, avec Yann, on commence à paniquer.

Est-ce que je mens ? Mais si je dis que je suis pas chez moi il va se demander où je suis. Si je dis que je suis chez moi j'ai peur qu'il vienne et qu'il voit Yann...

Lola -Euuh, oui pourquoi ?

Julien -J'suis dans un café pas loin de chez toi, avec des vieux potes. Tu vois Simon et Mathéo, ceux qui étaient là à mon anniversaire, plus Noé.

Lola -Hmpf, J"suis désolée Julien, mais j'suis grave fatiguée...Une prochaine fois !

Julien -Ok... Ça va toi sinon ?

Lola -Oui oui, mais beaucoup fatiguée et toi ?

Julien -Ça va, ça va-

Pendant ce temps, Yann s'affaire à me donner de très légers baisers dans le cou.

Lola -J'ai un double appel, Julien, j'dois raccrocher ! A demain bisous ! Et je ne lui laisse pas le temps de répondre et raccroche.

Lola en souriant -On en était ou déjà ?

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant