9

160 7 4
                                    

|Lola Moranchini|

Comme tout bon vendredi soir, avec l'équipe nous nous retrouvons au café. C'est généralement le meilleur moment de la semaine ! Entourée de mes collègues et amis et autour d'un verre, quoi de mieux ?

Lola discrètement -Euuh Tristan, j'ai jamais commandé ça ?

Tristan -Cadeau de la maison, beauté !

Lola gênée -Ah, merci, c'est gentil...

Puis il repart derrière le bar.

Julien en rigolant -Bah alors beauté on n'est pas contente du cadeau ?

Lola -Bon bah je crois qu'il a oublié que j'étais mariée...

Julien -Ou peut être qu'il s'en fiche.

Lola- Mmh c'est une possibilité aussi.

Yann et Paul se lèvent pour aller fumer une cigarette, mais avant d'avoir atteint la porte le dernier m'interpelle.

Paul tout souriant -Lola ? Viens ! J'ai un nouveau débat pour nous !!

Dès qu'il me dit ça, je vais vers lui. Mais ce n'est qu'une fois le trajet bien entamé que je capte que je vais discuter avec Yann. Depuis la soirée, on ne s'est pas vraiment parlé...

Paul allumant sa cigarette -Tout à l'heure, j'ai pensé à un truc tout bête, mais dont on n'a jamais échangé... Les esprits. Vous y croyez vous ?

D'habitude, on débat sur Trump, l'extrême droite, l'extrême gauche, Macron, la société française... Bref de la politique quoi. Et lui, il nous parle de fantômes ? Bah il a complètement raison, parce que c'est super intéressant !

On a débattu un petit moment même si tous les trois on y croit plus ou moins. Au début, c'était un peu froid, au vu de la situation, mais très vite notre passion pour les débats a prit le dessus.
Au final, moi, j'y crois, Yann est perplexe et Paul n'y croit pas trop. Mais mon argument sur la poupée Annabelle, leur a fait réfléchir à tous les deux.

A peine rentrée, et rassise à ma place que Julien m'assaille de questions.

Julien - Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé, ça va ? Tout va bien dans ta vie ? Ton reportage ? Adrian ?

Julien est très protecteur, mais pas dans l'extrême non plus, heureusement, il veut juste s'assurer que tout va pour le mieux pour moi, et pour ça je lui suis extrêmement reconnaissante. A chaque fois que je vais mal, il le repère super vite, et ça c'est cool même s'il est vrai que parfois j'aimerai garder mes problèmes juste pour moi.

Lola -Ça va, ça va et toi ?

Julien - Hmm t'es sûre ? Allez, confie-toi à tonton, personne ne nous écoute.

Je regarde autour de nous, et effectivement, ils ont tous l'air épris dans différentes conversations.

Lola -Avec Adrian hier on s'est vite fait embrouillé... Hier soir, on s'est couché chacun dans son coin et ce matin quand j'me suis réveillée, il était déjà parti...

Julien -En ce moment ça va pas fort vous non ?

Lola -Non... J'ai l'impression qu'on s'éloigne chaque jours un peu plus, et que nos boulots empiètent de plus en plus sur notre vie perso'.

Julien -C'est vrai que vos boulots sont très prenants, mais tu sais très bien, que si vous le voulez, vous pouvez réussir à concilier les deux.

Lola -Je sais pas... J'ai l'impression qu'on prend lentement deux chemins bien opposés, tu vois...

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant