|Lola Moranchini|
Culpabilité : État d'une personne qui est coupable d'une infraction ou d'une faute.
Actuellement, avec Arnaud nous sommes dans l'avion du retour pour Paris et malgré tous ses kilomètres, ces aventures, une seule chose ne m'a pas quitté, sans compter mes valises et Arnaud bien sur, c'est la culpabilité. Je n'ai fait que d'y penser. Je n'en ai parlé à personne pour l'instant, car premièrement, je n'ai pas eu le temps et deuxièmement, je me sens toujours aussi sale. Je pense que la meilleure des choses à faire est que j'en parle avec Adrian. Ça se trouve quand je vais lui dire, il va répondre « Ouais. Et alors ? » et tout va rouler comme sur des roulettes. Ou alors il va s'énerver, on va se disputer, on va rompre et divorcer à tout jamais, et il aura totalement raison.
Ces trois semaines ont été très chargées en émotion, déjà à cause de ça, mais aussi à cause de tout ce qu'on a vu... Alors que nous on a des fast-foods à tous les coins de rues, alors qu'on gaspille des tonnes et des tonnes, là-bas, ils luttent contre la famine et la malnutrition et c'est humainement impossible de rester impassible face à ça... Je me suis encore plus sentie mal...
En résumé, c'est pas l'éclate en ce moment.
Une fois atterris à CDG et nos valises à la main, on prend la route pour les locaux de Quotidien afin de rendre le matériel pour nous décharger un peu, et accessoirement revoir nos amis.
Julien en criant -Mais noooon ! Les plus beaux sont de retour !
Julien est le premier à nous voir, et tout de suite, il me fait un gros câlin.
Sauf que bien évidement, il n'est pas discret et il fait retourner tout le monde.
Sans grande surprise, le deuxième à arriver, c'est Etienne. Qui nous fit un gros câlin également.
Le troisième arrivé fut étonnant puisque c'était Willy Papa, il nous fit un câlin puis nous expliqua que les garçons étaient malheureux sans moi.
Le quatrième me surpris encore plus, puisque c'était Martin ! Je ne savais pas qu'il était rentré.
Lola -Martinounet !!!
Martin -Lolalounette !!
Et bien évidement, on se fit un gros câlin.
On rigola quelques minutes avant qu'une nouvelle personne ne nous rejoignit.Yann au loin - J'ai entendu des gens qui ne bossaient pas, bizarrement j'm'en doutait que c'était vous.
Surprise par sa voix je me retourna.
Yann- Mais nan, Arnaud, Lola ! Laurent voulait justement vous appeler pour avoir de vos nouvelles !
Il nous fit un câlin et le nôtre fut le plus froid que nous ayons jamais partagé... Mais personne ne semble l'avoir remarqué à part lui et moi.
Laurent nous rejoint aussi et il nous fit également un petit câlin...
On parlait tous du voyage quand Laurent se mit à rire.
Laurent -Je viens de remarquer qu'il a fallu qu'Arnaud et Lola reviennent pour que plus personne ne bosse !
On rigole, mais personne ne trouve à le contredire, parce qu'il a raison...
Lola -Bon, nous on va vous laisser...
On fit un salut de la main à tout le monde et on part chacun de son côté en direction de notre maison.
Dans mon Uber j'ai téléphoné à Valentine pour savoir si elle pouvait passer à la maison après son travail parce que j'ai l'impression que ça fait une vraie éternité qu'on ne s'est pas vue, et puis Adrian doit sûrement rentrer tard donc on sera tranquille à deux, entre filles.
VOUS LISEZ
Le McLaren
FanfictionSuivez l'histoire de Lola Moranchini, une journaliste affirmée dans l'équipe de Yann Barthès, sur qui elle a toujours éprouvée un profond respect mais aussi un peu plus que de l'amitié... Update tous les samedis.