|Yann Barthes|
J'ai passé le reste de la matinée à regarder Lola dormir et à lui parler quand elle se réveillait ...
Pour le midi, j'ai dû l'aider à s'asseoir, tout en faisant très attention à où j'appuyais. Elle n'a pas réussi toute seule, et moi avant de l'aider, j'ai dû appuyer un peu partout sur ses côtes pour voir où je pouvais appuyer sans que je ne réveille ses douleurs... Elle ne dit rien, mais je vois que ça commence déjà à la saouler de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut.
Son repas ne l'enchante pas, mais je la pousse à manger un peu, au moins la viande.
Pendant qu'elle finit son repas, je lui raconte des banalités, mais je vois très vite que son esprit est ailleurs.
Elle appuie sur le bouton pour appeler une infirmière.
Yann - Qu'est-ce qu'il y a Lola ? T'as mal ?
Lola -Non t'inquiète pas, mais quand l'infirmière arrivera, tu pourras attendre dehors s'il te plaît ?
Quand l'infirmière arrive, je fais ce qu'elle m'a dit et attends derrière la porte. Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut me cacher, mais je respecte son choix.
Cinq minutes plus tard, l'infirmière sort et je retrouve Lola allongée dans son lit.
Lola -Merci d'être parti.
Elle ne dit plus grand chose et concentre son regard sur la télé.
J'essaye d'en savoir un peu plus sur son moral ou sur ses douleurs, mais elle ne me dit pas grand chose et reste très évasive.
Vers 13h, Julien, Martin et Etienne arrivent.
Ils ont fait exprès de rentrer discrètement, pour ne pas réveiller Lola, mais dès qu'ils voient qu'elle est réveillée, Etienne s'exclame.Etienne -Et pour Lola, allez, allez !
Julien et Martin -Allez, allez !
Lola lâche un petit rire -Mais vous êtes timbrés !
Martin -On est venus te faire rigoler un petit peu.
Ils lui font chacun leur tour un petit câlin, puis viennent me saluer.
Etienne -Surtout que là, t'es en date avec le boss, t'as bien dû te faire chier !
Yann en lui serrant la main pour lui dire bonjour -J't'emmerde Etienne.
Etienne -Moi aussi je t'aime mon Yannou.
Yann -Bon, je vois que t'es en bonne compagnie, je vais te laisser... Je reviens bientôt, tu m'appelles si jamais.
Lola -Oui chef.
Je déteste quand elle m'appelle comme ça... Mais à chaque fois que nous sommes accompagnés, elle m'appelle chef..
J'aurais aimé lui faire un bisou sur le front, mais je me restreins, et lui fais uniquement une bise comme de simples amis, collègues...
Yann -Faites attention les garçons, elle est encore fragile.
Je suis content que les garçons soient arrivés, ils lui changeront un peu les idées comme ça. Elle va enfin pouvoir rire un petit peu, ça doit faire un moment qu'elle n'a pas ri avec eux... Elle va pouvoir souffler le temps que ses amis sont là. Aujourd'hui je l'ai trouvée un peu triste, j'espère que les garçons vont réussir à lui remonter le moral...
Je dois avouer que ça me pèse un peu de la voir comme ça, le chemin va être long avant de pouvoir la revoir faire des footings, ou la voir sur le terrain pour ses reportages...Grâce à l'arrivée des garçons, je peux filer aux bureaux, essayer tant bien que mal de rattraper la pile de boulot en retard que j'ai.
VOUS LISEZ
Le McLaren
FanfictionSuivez l'histoire de Lola Moranchini, une journaliste affirmée dans l'équipe de Yann Barthès, sur qui elle a toujours éprouvée un profond respect mais aussi un peu plus que de l'amitié... Update tous les samedis.