14

147 8 2
                                    

|Lola Moranchini|

Chez Julien, il y a Valentine, Étienne, Lila, Martin, Paul Gasnier et Larrouturou, quelques techniciens et maquilleurs, Laurent et Yann. Ces derniers ne viennent pas souvent à nos soirées et encore moins en milieu de semaine, mais pour une fois, ils en avaient l'envie et ils se sont aussi dit que comme ça, ils pourraient nous voir dans un autre cadre, pour nous dire un peu ce qui va et ce qui est à revoir pour l'émission.

Tout le monde était super content de me voir, mais directement le regard de Valentine m'a posé 26 mille questions.

Julien -Lolaaa ! Tu veux boire quoi ?

Lola -Ce que tu veux, mais quelque chose de fort stp !

Julien -C'est comme si c'était fait !

Valentine -Lola ! Je commençais à m'inquiéter ! Ça fait 2h que je t'ai envoyé un message.

Étienne riant -Vous pouvez pas faire l'une sans l'autre.

Si seulement il savait...

Valentine nous éloigne un peu des autres pour essayer d'en savoir plus. Au loin, je vois Yann et Julien parler.

Lola -Val' je veux pas en parler maintenant...

Valentine -On en parlera plus tard alors. Après quelques secondes. Mais, t'avais raison alors ?

Lola -Ouais...

Valentine -Oh... Je te jure que si je le vois, je prends des ciseaux, je prends ses-

Lola -Oula, je ricane, calme toi ! Bon, il le mériterait, mais calme toi !

Je n'ai pas profité de cette soirée entre collègues comme je l'aurais fait d'habitude, mais être entouré d'eux ça m'a fait beaucoup de bien.

Il est maintenant 00h30 et tout le monde est parti. De base, à cette heure-ci on est tous encore en train de faire la fête, mais demain on doit travailler, alors on se doit d'être raisonnable.
Avec Julien, on est assis sur son balcon avec un petit plaid autour de nous et une bouteille à moitié vide à nos côtés, aucun de nous n'a encore parlé. Mais c'est lui qui brise le silence en premier.

Julien -À la base, tu devais pas venir hein ?

Lola- J'avais complètement oublié... Et j'étais venu te parler quand j'ai entendu la musique, et c'est là, je me suis rappelé quel jour on était.

Julien- Ouais ça fait 2-3 jours t'es encore plus bizarre que d'habitude. Et maintenant, tu veux toujours pas m'en parler ?

Sans un mot, de ma main droite, je prends la bouteille pour boire plusieurs gorgées, et je mets ma main gauche à seulement 3 cm de ses yeux.

Julien -Euuh ?

Il n'a rien compris...

Lola -Tu ne remarques pas quelque chose ? Quelque chose qu'il manque ?

Julien - Bah... 1, 2, 3, 4, 5, bah non ? T'as encore tous tes doigts.

Lola- Ma bague Julien, ma bague.

Julien- Ohhh...

On va excuser sa connerie sur le fait qu'il a bu, et qu'il est tard.

Julien -C'est fini ???

J'hausse les épaules.

Julien -Comment tu te sens ??

J'hausse les épaules.

Julien -Ça s'est passé comment ??

Je lui explique la situation de A à Z, et vu sa réaction, il ne sait pas comment réagir.

Julien -Tu viens sûrement d'apprendre l'une des pires nouvelles de ta vie, et t'as réussi à faire semblant devant tous tes potes ? Alors qu'on te connaît super bien, et qu'à la base, on arrive à démasquer quand tu commences à mentir ?

J'hausse les épaules une nouvelle fois.

Julien -Tu veux qu'avec les gars, on aille le soulever ?

J'explose de rire. Honnêtement, je ne sais pas qui gagnerait le combat, mais sa proposition me fait beaucoup rire.

Lola -Non... Je veux juste plus jamais le voir ni entendre parler de lui.

Julien -Tu vas entamer la procédure de divorce ?

Lola -Ouais... Tu vois... En 8 ans, on a eu beaucoup de hauts et aussi de nombreux bas, mais j'aurai jamais pensé qu'on en serait arrivé là. Je veux dire, je n'aurai pas cru qu'un jour, j'aurai entamé une procédure de divorce, et encore moins qu'il m'aurait trompé. J'ai déjà été attiré par d'autres hommes, mais j'aurai jamais pu toucher un autre homme ! Bordel...

Bon, effectivement, j'ai déjà touché les lèvres de Yann... Mais ça ne compte pas, ce n'est pas la même chose ! On ne peut pas comparer l'incomparable. En plus, je l'ai prévenue direct, tellement ça me pesait de lui mentir... Au final, j'aurai pu faire tout ce que je voulais avec Yann... Il me trompait déjà !

Depuis l'annonce, je n'ai que l'image d'Adrian et d'une autre dans mon lit en tête, et ça me répugne au plus haut point...

Julien -Tous les soirs où il rentrait plus tard, il revenait de chez elle du coup ?

J'hoche la tête.

Lola -Et quand je partais en reportage, c'est elle qui venait...

Julien -Ah ouais les chiens... Et il t'as dit comment ça a commencé ?

Lola -Non. Juste qu'à la base, c'était juste l'histoire d'une nuit puis c'est parti en plan cul régulier...

Julien -Ah... Ma pauvre...

Lola -Et le pire, c'est qu'il a refusé à de nombreuses reprises de me dire avec qui c'est...

Julien -Ah l'enfoiré ! Ça, ça veut forcément dire que c'est quelqu'un dont tu es proche !

Je n'y avais pas pensé, mais il a raison... Si c'était une fille que je ne connaissais pas, il m'aurait dit son nom et l'histoire ce serait arrêtée là.
Mais ici, de toute évidence je la connais...

Je ne dis rien, et me contente de boire, même si dans mon esprit ça bouillonne de tous les côtés.
Adrian, m'a beaucoup déçu, et il vient de me briser comme jamais auparavant, je ne l'ai été. Mais cette fille, j'espère du plus profond de moi-même, que je me trompe et que je ne la connais pas, car sinon, ce serait une double trahison, double peine, et doubles mensonges... Sacré histoire en somme...

Voilà comment j'ai passé ma soirée, à boire, à parler, et à me souvenir d'un amour probablement terminé à jamais...

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant