|Yann Barthes|
Le reste de la semaine a semblé durer une éternité, j'ai dû jongler entre tous les rendez-vous pro' et l'hôpital...
De jour en jour ma fatigue augmente, la situation avec Lola s'est encore complexifié, comme si elle était déjà pas assez compliquée avant... Ça fait 3-4 jours maintenant qu'elle ne nous répond plus du tout, et ne nous regarde même pas quand on lui parle... Elle passe son temps à dormir ou à regarder la télévision. Malheureusement, ça nous épuise tous... A chaque visite, tout le monde, essaie de lui faire plaisir, de trouver un sujet, n'importe quoi, quelque chose qui pourrait lui redonner le moral, ou au moins la faire parler, mais rien ne semble marcher...
Toute la semaine, Julien m'a donné de ses nouvelles, et il m'a dit qu'elle n'a daigné adresser la parole à personne, ni à ses parents, ni à ses meilleurs amis,... Cette semaine, j'ai moi aussi été la voir, mais en coups de vent, pour essayer de ne pas l'étouffer, et qu'elle puisse prendre un peu un temps pour elle, et un temps de réflexion, mais quand je suis aller la voir, elle ne m'a pas parlé non plus.
Comme tous les autres jours, quand j'arrive Lola est allongée et regarde une série qui passe sur le câble.
Yann -Enfin le week-end ! J'en pouvais plus... Je jette mon manteau sur la chaise, et lui embrasse le front.
J'ai fait exprès de l'embrasser pour tester ses réactions, voir si elle me regarde, si elle me repousse ou quoique ce soit, mais elle n'a aucune réaction... Rien.
Yann -Lola... Parle-moi... Dis n'importe quoi, mais fais moi comprendre que t'es encore avec nous, que tu nous entends et que t'as toujours l'usage de la parole. T'es en train de tous nous rendre fous !
Au bout de secondes qui me paraissent interminables, elle me regarde.
Lola -C'est pas la peine de venir, si je vous rends fou. Pourquoi vous venez encore ? Je veux rester seule.
Yann -Mais parce qu'on ne compte pas te laisser vivre ça toute seule Lola ! On tiens tous énormément à toi... Ça nous rend malade de te voir comme ça...
Elle me regarde dans les yeux, pour la première fois depuis des jours, mais elle ne me répond pas.
Bon, au moins je sais que ses oreilles et sa bouche fonctionnent... Elle veut juste pas nous répondre, ni nous voir.
Yann -Tu veux que je te laisse tranquille ?
Elle ne me répond pas.
Je m'assois et regarde avec elle ce qui passe à la télé. Quand vient la pub, je lui raconte ce que j'ai fait de ma journée, mais encore une fois, elle ne me répond pas et ne me regarde pas.
Personne ne bronche dans la chambre, elle, elle est dans ses pensées, et son regard est accroché à la télé, et moi pendant ce temps je cherche un moyen de la refaire parler.
Je sursaute quand j'entends une infirmière rentrer.
Infirmière -Bonsoir mme Moranchini, bonsoir monsieur, je vous apporte le dîner. Ce soir c'est des pâtes avec un steak de soja, franchement, pour un repas à l'hôpital, je trouve ça pas dégueu' !
Elle amène le plat sur la table juste à côté du lit de Lola.
Infirmière -Vous voulez de l'aide pour vous asseoir ?
Elle ne répond pas, mais elle essaye de se lever toute seule.
Je lève les yeux au ciel... Cette fille est têtue, c'est terrible...Avec l'infirmière on l'observe, mais on voit bien qu'elle galère à s'appuyer sur ses bras pour s'asseoir.
Je fais pour m'approcher pour aller l'aider, mais l'infirmière tend son bras pour m'arrêter. Lola prend du temps, mais elle arrive à s'asseoir.
VOUS LISEZ
Le McLaren
FanfictionSuivez l'histoire de Lola Moranchini, une journaliste affirmée dans l'équipe de Yann Barthès, sur qui elle a toujours éprouvée un profond respect mais aussi un peu plus que de l'amitié... Update tous les samedis.