5

165 8 0
                                    

|Lola Moranchini|

Adrian s'excusant -Désolé ! Je suis en retard je sais... Je n'ai pas pu faire autrement...

Ce soir nous avons été invités par Mélo' et Étienne, sans occasion spéciale, juste pour se retrouver entre couple. Ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas fait ça, mais c'était sans compter sur  Adrian qui est arrivé 1h en retard... Il n'a plus le temps de rien en ce moment... Il me fait un bisou sur la joue et s'assoit à côté de moi.

Etienne en lui ouvrant une bière- T'inquiète mec, on allait seulement maintenant passer à table. Comment ça va toi ?

Adrian -Ça va bien ! J'suis très fatigué avec les journées que je fais, en ce moment on ne s'arrête plus au cabinet, mais sinon ça va et toi ?

Etienne -Tranquille. Enfin, c'est un peu difficile comme je passe mes journées avec ta copine là, mais sinon ça passe.

Lola en rigolant -Mais je t'emmerde oui !

Etienne nous laisse pour aider Mélodie avec la nourriture pendant ce temps Adrian en profite pour me parler.

Adrian en me remettant une mèche derrière l'oreille -Ça va toi ?

Lola -Oui oui... Dis... J'ai réfléchi tout à l'heure et je me disais que ce week end on pourrait le passer en amoureux et nous couper du reste du monde ? Ça fait longtemps que-

Adrian -Lola... J'aimerais bien mais j'ai trop de boulot...

Lola -Le week-end prochain alors ?

Adrian -Lola...

Lola - Rappelle-moi, t'es avocat ou ministre ?

Adrian -Lola...

Lola -Non mais c'est vrai... Ce soir c'est la seule sortie qu'on ai fait ensemble depuis au moins deux mois... On ne fait plus rien ensemble !

Adrian après quelques secondes -On va le faire ce week-end... Je vais annuler-

Lola -Non bah non. T'as du travail.

Adrian -Mais c'est pas grave, je remettrai ça à lundi.

Lola -Non mais c'est tout... Ton travail c'est important, puis j'ai plus envie.

Il pose sa tête contre mon épaule.

Adrian en soufflant -J'aime pas quand tu fais ça.

Je ne réponds pas, et nos amis arrivent avec les plats.

Pendant le dîner on a énormément parlé et rigolé. D'ailleurs, Mélo et Adrian ont profité d'être à deux, pour se moquer d'Étienne et moi et de notre défi...

Malgré tout on a passé la soirée à rigoler tous les quatre, j'ai beaucoup aimé cette fin de journée. Ça m'a mis un peu de baume au cœur de voir que notre complicité avec Adrian n'est pas complètement effacée, et qu'on peut la retrouvera pleinement un jour...
Et Melo' et Etienne sont toujours aussi drôles et incroyables.


Et comme un miracle n'arrive jamais seul, ce week-end Adrian m'a fait une surprise et nous sommes tous les deux partis en amoureux ! C'est ce que je raconte le lundi soir à Lilia.

Lila -Il t'a emmené à Rome ?!!

Lola -Ouais ! Même moi j'y croyais pas !

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant