47

73 8 2
                                    

|Lola Moranchini|

Vendredi, quand j'arrive au bureau, comme à mon habitude, je dis bonjour à quelques collègues, et fonce vers le bureau que je connais par cœur, celui de Julien.

Lola : Coucou !

Julien : Aaah, t'arrives enfin, toi ! 

Lola : Ça vaaa, je suis légèrement en retard...

Julien : Non mais, t'es pas encore au courant, de la plus grande nouvelle qui va changer toute ta vie entière ! Aujourd'hui c'est moi qui remplace Yann !

Lola : Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a  ?

Julien : Je ne sais pas, Laurent n'a rien voulu me dire.

Lola : Hmm bizarre. Mais bref, je ne me suis pas concentrée sur l'essentiel, je suis trop contente pour toi ! C'est trop bien ! Les téléspectateurs vont enfin pouvoir se rendre compte de ton vrai talent !

Julien : haha merci !

Etienne en arrivant : Vous parlez de quoi les loustics ?

Julien : Ce soir, c'est moi qui présente l'émission !

Etienne : Mais naaaan ? Ça pète ! J'suis trop content pour toi !

Julien : merci mec !

Etienne : Je propose que pour fêter ça, ce soir on va tous à la Loco', et Lola t'es obligé de venir, il n'y a pas d'excuse qui tienne !

Lola : Oui, je viendrai.

Dis-je tout en partant vers mon bureau.

Cela fait maintenant, à peu près 1 mois, que je ne suis pas sortie boire un verre avec les garçons, autrement dit, cela fait une éternité pour eux. Je suis contente d'avoir pris un peu de temps pour moi, d'être rentrée plus tôt, de directement aller au lit et regarder une bonne série, ou des vidéos sur Youtube, mais ça me fait plaisir aussi de retrouver mes compères de toujours. En bref, cette pause m'a complètement été bénéfique, je me sens beaucoup moins triste, plus reposée et surtout plus déterminée dans mon travail, qui me fait toujours autant vibrer, après des années.

Avec Yann, pendant ce mois, ça a été le silence radio, on ne s'est quasiment pas parlé, à part tous les soirs devant 1 million de téléspectateurs, bien sûr, et quelques fois en réunion, en bref, on se parle parce qu'on y est obligé...

Aujourd'hui, je vais parler des présidentielles françaises, qui commencent à susciter beaucoup d'attention, depuis l'annonce de la candidature de personnalités inattendues.

Honnêtement, j'ai surtout hâte que passe cette période, pour que je puisse retourner faire des reportages dans d'autres pays. Je préfère largement rencontrer de nouvelles personnes, et cultures, que d'entendre pourquoi voter lui et pas lui, même si bien sûr, c'est très important pour notre pays...
D'ailleurs, je n'ai toujours pas de nouvelles pour savoir si je peux aller couvrir la situation en Afghanistan... Je pense bientôt devoir retourner dans le bureau de mes deux chers patrons, enfin quand Yann sera de retour.

En fin d'après-midi, Julien m'a demandé de remplacer une journaliste malade qui devait aller à un discours de Valérie Pécresse, qui est devenue l'unique candidate de la droite. Mais fort heureusement quelqu'un s'est dévoué pour moi. La politique française, lors des présidentielles, c'est vraiment un calvaire pour moi, de traiter ce sujet, mais on doit forcément y passer...

Bref, aujourd'hui, j'ai vraiment pris le temps de faire une belle et bonne chronique dont je suis fière, ça faisait bien longtemps que je n'étais plus 100% à fond dedans, et ça devait se ressentir...

Suite à cela, je vais sur le plateau, les répétitions vont bientôt commencer.


Tristan - Salut les gars, j'vous sers quoi ?

Lola -Oh Tristan ! Ça faisait super longtemps !

Tristan - Eh oui... J'avais dû changer mes horaires, mais je suis content de retrouver mes clients préférés !

Etienne -Putain, c'est vrai, tu nous avais manqué !

Julien sec -Grave. On prend tous toujours la même chose !

Tristan -Ok, c'est noté ! Il part.

Etienne ironiquement -Haha t'inquiète, ça ne se voit pas trop que tu ne l'aimes pas.

Julien -A l'ancienne même si Lola était mariée, il était déjà bizarre avec. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu pendant 8 mois, que j'vais faire semblant de rien.

Lola -C'est mignon Juju, j'avoue, il était chiant, mais ne t'inquiète pas pour moi, je sais me débrouiller.  On verra comment il se comporte ce soir.

Etienne -Bon, changeons de sujet. Aujourd'hui, l'émission a été très bonne, je trouve !

Lola - Je pense qu'on est tous d'accord pour trinquer pour Julien, qui a été remarquable ce soir ! Dis-je en remarquant Tristan avec nos verres.

On lève tous nos verres.

Julien avec un grand sourire et un air faussement gêné - Oh, vous savez, je n'ai fait que mon travail.

Etienne lui tapote le crâne.

Julien - Nan, franchement c'est pas pour faire le mec, mais je trouve que tous les deux aujourd'hui vous avez fait une super chronique !

Etienne - Eh, comme tous les jours quoi !

Julien - Pas à nous Etienne, pas à nous...

Et les voilà parti sur la qualité des chroniques d'Etienne...

Tristan vers moi -J'ai pas raté grand chose au moins ?

Je lui raconte que non, et s'en suit une longue conversation sur tout ce qu'il s'est passé, depuis la dernière fois que l'on s'est vus. Bien évidemment, je ne raconte rien de trop personnel, ne rentre pas trop dans les détails... Ca fait du bien aussi de parler avec des gens qui changent du monde journalistique, je suis constamment collée à mes meilleurs amis qui ont tous travaillé à Quotidien...

La soirée est constituée de rire et de discussions légères, ce qui me fait le plus grand bien.

On finit notre verre, et décide d'y aller, même si demain, c'est le week-end, je ne veux pas rentrer trop tard.


Arrivée chez moi, je prends une douche rapide et me mets en pyjama, c'est-à-dire une culotte et un tee-shirt extra-large et m'installe devant un film.

Enfin, je n'ai même pas le temps de regarder les 10 premières minutes, que l'on sonne à ma porte. J'attends personne ?

Après un rapide regard à ma tenue et un haussement d'épaules, je vais ouvrir.

C'est quoi ce bordel ?

Lola -Qu'est ce que tu fais ici ? A cette heure aussi tardive ?

Yann -Je voulais te parler, mais comme je sais que souvent avec les garçons, vous allez boire un verre, je savais pas trop à quelle heure passer...

Lola -Ou tu pouvais envoyer un message aussi.








PS : J'ai commencé à écrire l'histoire en 2020-2021, depuis, beaucoup de choses se sont passées, mais j'ai préférée laisser l'histoire à cette période-là, ce qui me permet d'avoir un petit peu de recul sur les évènements. En soi, ça ne change pas énormément l'histoire, mais j'espère juste ne pas trop vous perturber avec cette histoire de date.

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant