57

56 5 0
                                    

|Yann Barthes|

Dès que je suis rentré chez moi, j'ai à peine pris le temps de me déshabiller que je suis allé me coucher.

Sans que je puisse y faire quelque chose, j'ai senti les larmes couler. Pour la première fois en 3 jours, je suis plutôt rassuré. Tom et Lola sont en France, et bénéficient des meilleurs soins, et je n'ai plus à prendre sur moi pour essayer de rassurer leurs proches, alors que je suis moi-même en intense panique.

J'ai remarqué les cernes énorme de Lola, mais ça fait un moment que je ne me suis pas regardé enfin de compte... Ça se trouve je suis dans un état pitoyable...

Je ne préfère pas me regarder, maintenant que toute la fatigue et la pression sont retombées, je peux enfin dormir.

Quand je me réveille, il est 8h, j'ai fait une très grosse nuit... Je me suis couché vers 18h30, j'ai donc dormi 13h30... J'étais vraiment épuisé...

Je sors du lit, me fait griller du pain, et me verse un café et du jus d'orange. Je lis les dernières actualités sur mon téléphone avant d'aller me préparer.

Avant d'aller à la douche, je passe devant mon miroir et prends enfin le temps de m'observer. Mes cheveux ont beaucoup poussé, ils sont trop longs, ça fait négligé. Ma barbe est, elle aussi beaucoup trop longue, et en même temps, ça doit faire un petit moment que je ne l'ai pas rasée... Malgré ma grande nuit de sommeil, j'ai de grosses cernes comme je l'avais prédit. Mais ce qui me choque le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de poids... En me faisant ce constat, je remarque qu'à plusieurs reprises j'ai pu sauter des repas...

C'est pas grave, maintenant que Lola est rentrée, je vais pouvoir bien manger et dormir comme je le faisais avant.

Sur ces réflexions, je pars me laver. Avant de m'habiller, je me rase, et quand je suis sur d'être tout beau, tout propre, je m'en vais vers l'hôpital.

Les chambres de Tom et Lola sont au 3ème étage. Alors quand j'arrive dans l'hôpital, je fonce tout de suite vers l'ascenseur, mais en l'attendant, mon regard se pose sur une boutique avec plein de bricoles à offrir pour les patients... Et la personne qui adore le plus les bricoles au monde, se trouve à 3 étages au dessus... Alors je me fais piéger, et je me rends dans cette boutique.

Qu'est ce que je peux bien lui offrir ? Des chocolats ? Trop impersonnel. Des fleurs ? Elle va en recevoir une tonne c'est sûr... 

Devant moi une petite fille avec sa maman attrape un petit lapin marron clair, avec de grandes oreilles tombantes, et avec un cœur. C'est kitsch si je lui offre ça non ? Mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé que ça peut lui faire plaisir. Au pire, elle donnera ça à un petit qu'elle connaît.... Allez, je tente le coup et le prends.
Avant d'aller à la caisse, je vais dans le rayon presse pour m'acheter quelques journaux pour faire passer le temps. Quand je tombe nez à nez avec des photos de Tom et Lola ! Je suis surpris, je n'avais pas pensé que les médias auraient eu l'info aussi vite, et qu'ils se seraient empressés de les mettre en une... J'en achète plusieurs et pars payer tous mes articles.

Je me re poste devant l'ascenseur, et le cette fois-ci le prends.

Sa porte est fermée, je toque deux coups, une voix féminine me réponds, mais ce n'est pas celle de Lola...

Yann -Mr et et mme Moranchini ? Mais vous êtes restés là depuis hier ?

Ses parents sont tous les deux postés devant le lit de leur fille, endormie. Ils ont tous les deux l'air bien fatigués.

Francesco -Oui on voulait veiller sur elle...

Yann -Je suis là maintenant, allez vous reposer quelques heures, vous en avez bien besoin...

Le McLarenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant