Chapitre 5

97 6 6
                                    

- Tout va bien capitaine ? demanda Rangiku s'inquiétant. 

- Faut que je rentre, tu devrais faire pareil tout comme Izuru vous ne pourrez pas vous approchez de Shûhei. informa Toshiro avant de se dégager de l'emprise de sa vice-capitaine et de s'en aller en direction de ses quartiers.

Une fois arriver il alla se prendre une douche froide, se changea et alla se glisser dans son futon fixant le plafond. Ses yeux se fermèrent instinctivement le laissant arriver dans son monde intérieur où l'attendait Hyorinmaru comme d'habitude. 

- Que se passe t-il ? demanda le jeune capitaine. 

- Je devrais te retourner la question, après tout tu sais se qui arrive à se vice-capitaine. signala la créature. 

- Non je ne sais pas et puis...la capitaine va trouver de quoi il souffre et elle le sauvera. stipula Toshiro. 

- Si elle ne trouve pas et qu'il meurt tu auras sa mort sur la conscience c'est sa que tu veux ? interrogea Hyorinmaru. 

- Bien sûr que non...mais déjà je suis pas sûr que c'est sa puis j'aime pas du tout la tournure que prends ses événements. confia Toshiro. 

Le dragon se rapprocha de Toshiro le regardant tendrement. 

- Je comprends que cela ne te plaît pas mais je ne te vois pas abandonner aussi facilement cela ne te ressemble pas. stipula le zanpakuto. 

- Bien je vais faire se que je peux...mais tu comprendras qu'avec se qui arrive en se moment je préfère largement faire profil bas. répondit Toshiro avant de quitter son monde intérieur. 

Il lâcha un profond soupir gardant ses yeux fermés, il avait envie de laisser se cauchemar revenir pour tenter de l'analyser. 

Le jeune Toshiro se réveilla, il était seul et se rappela que son frère lui avait dit qu'il sortirait pour aller chercher de quoi manger. 

Il tenta de se lever et se ramassa lamentablement, c'est dans un grognement qu'il parvînt à se lever et marcha péniblement pour aller auprès de la fenêtre pour regarder un peu l'extérieur. Il n'y avait pas un chat dans la rue, depuis le début de l'épidémie personne n'oser trop sortir les seuls personnes que l'on pouvait apercevoir était les médecins qui passer de maisons en maisons ainsi que quelques commerçants qui essayer de gagner leur vie malgré tout. 

Son regard s'arrêta voyant son frère qui revenait avec des miches de pain. Il le vit s'arrêter soudainement car un enfant qui courrait tomba non loin de lui. 

Toshiro fronça les sourcils en voyant son aîné venir ramasser le petit garçon lui caressant les cheveux avant de le laisser repartir. 

La porte s'ouvrit ensuite quelques minutes plus tard laissant le grand frère entrer refermant derrière lui. 

- Mon dieu Toshi...faut que tu reste au lit tu le sais. stipula le garçon. 

- J'avais envie de regarder dehors... répondit le jeune homme. 

- Tu as l'air contrarié tout va bien ? demanda le plus grand posant la nourriture sur un meuble. 

- Mmh  je t'ai vu aider se garçon pourquoi ? annonça Toshiro. 

- Oh bah il est normal d'aider autrui tu sais en plus cet enfant à était abandonner c'est important de tendre sa main pour l'aider un peu. indiqua l'aîné. 

- Mais je comprends si on abandonne quelque chose où quelqu'un c'est pas pour le récupérer. stipula le jeune frère.

- Ma façon de penser est différente pour moi quand on abandonne et qu'on trahit ceux pour qui on a de l'empathie, on abandonne et ne trahit personne d'aussi réel que soi-même. signala le plus grand. 

- S'abandonner soi-même...donc quelque part nous devons toujours aider les autres. répéta Toshiro. 

- Oui mais avoue que t'as aussi était un peu jaloux . rigola doucement l'aîné. 

Toshiro se mis à rougir détournant le regard. 

- C'est juste que t'es mon frère à moi . répliqua Toshiro. 

L'aîné éclata de rire venant prendre son petit frère contre lui faisant très attention. 

- Ne t'en fais pas je le resterais éternellement. annonça le plus vieux venant caresser les cheveux de son petit frère. 

Toshiro ouvrit ses yeux et se redressa perdu dans ses pensées. 

- Qu'es que j'allais faire....abandonner une vie pour mon bien personnel. soupira Toshiro se passant une main sur la nuque qu'il massa longuement. 

Il se leva et alla reprendre ses vêtements se rhabillant tout en réfléchissant à comment aider le vice-capitaine. 

Une seconde fois le jeune Toshiro se leva et se dirigea tant bien que mal vers la fenêtre, il vit son frère qui se trouver devant  la maison prenant l'air . 

Toshiro eût le sourire en venant se coller plus à la fenêtre voyant son frère poser une main sur son masque pour le retirer. 

Le cadet contempla son frère heureux de pouvoir le voir dévêtu de son masque.

Le capitaine resta blême les yeux écarquillé, il revit dans sa tête les cheveux ébènes qui encadrer le visage de son aîné ainsi que ses pupilles de la couleur de l'acier. 

- Alors....alors tu étais la sous mon nez...depuis le début. murmura Toshiro qui se dépêcha de quitter ses quartiers ses pas se dirigeant vers une division en particuliers. 

Il y entra furtivement marchant rapidement dans les couloirs avant de s'arrêter devant une porte, il regarda que personne ne passa dans les parages avant de venir ouvrir celle-ci. 

La pièce était plonger dans la pénombre, le capitaine s'avança refermant la porte derrière lui. 

Il se dirigea vers le lit regardant la forme allonger sur le lit, l'homme haletait en nage.

Toshiro le regarda et vint se mettre assis non loin essayant de se rappeler si  dans un de ses rêves il  n'avait pas entendu parler d'un traitement contre la maladie. 

- Qu...qui...est...là ? demanda le vice-capitaine ouvrant ses yeux ne voyant rien à cause de la noirceur ambiante. 

Toshiro ne fit plus un bruit continuant de le regarder, il attendit que l'homme ne réagisse plus pour ressortir ni vu ni connu. 

- Ne t'en fais pas Shûhei je vais te sauver. murmura Toshiro avant de quitter les lieux rapidement se dirigeant vers un Senkeimon et se retrouvant dans la ville de Karakura.

Si seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant