Durant le restant de la nuit le jeune shinigami avait réfléchis à une solution pour le vice- capitaine de la neuvième division.
Maintenant le voilà en train d'éplucher des livres trouver dans la bibliothèque de la ville.
- Tiens Toshiro je ne m'attendais pas à te voir ici. s'étonna une personne venant à sa rencontre.
Le concerné leva le visage vers son interlocuteur soupirant en se disant que même ici il ne serait pas tranquille.
- Je pourrais dire la même chose pour toi Kurosaki je n'ai pas le souvenir de t'avoir déjà vu avec un livre entre les mains. signala Toshiro.
Le shinigami remplaçant fronça les sourcils avant de se mettre à rire légèrement.
- Sa m'arrive quand même de lire de temps à autres tu sais, non sérieusement qu'es qu'un capitaine biens faire ici . demanda le roux.
- Cela ne se vois pas je fais des recherches. indiqua le jeune homme.
Ichigo s'approcha de Toshiro se plaçant à ses côtés pour regarder se qu'il lisait.
- Tu t'intéresse aux épidémies de l'ancien temps tu sais à l'heure actuel toutes les maladies répertorier là-dedans n'existe plus où en tout cas on à trouver des vaccins et traitements. signala Ichigo.
Toshiro soupira et referma son livre d'un coup faisant sursauter l'adolescent à côté de lui.
- Quoi j'ai dit un truc qui fallait pas ? annonça le shinigami suppléant.
- Tes bavardages me soûle tiens si tu n'a donc rien à faire aide moi donc dans mes recherches sa ira plus vite à deux. stipula le capitaine.
- Euh d'accord tu recherches quoi précisément ? se renseigna le roux.
- J'en ai aucune idée je ne connais que les symptômes. répondit Toshiro.
Ichigo le regarda se disant que c'était une mauvaise blague.
- Attends t'es sérieux ... murmura t-il.
Toshiro se passa une main dans les cheveux avant de regarder son homologue.
- Eh bien je ne me souviens pas j'ai beau tenter de me rappeler je n'y arrive pas. avoua le jeune capitaine.
- Bon aller donne tes symptômes. soupira le roux qui se mit assis à côté du capitaine.
Toshiro énuméra les symptômes voyant le visage de Ichigo dépérir au fil des minutes mais celui-ci s'illumina de nouveau lorsque le capitaine en vint à parler de l'extrême contagion et des médecins qui porter de drôle de masques en bec d'oiseau.
- C'est bon je l'ai ta maladie la peste. Mais pourquoi faire des recherche la dessus. interrogea Ichigo.
- Eh bien nous avons un cas de peste à la Soul Society comment c'est arriver on n'en sait rien mais le shinigami en question nous en dira plus si il s'en sort . expliqua Toshiro.
- Ouais bah alors vous devez vite lui filez les antibiotiques adéquat, si la maladie l'a trop infecter c'est un homme mort. informa Ichigo.
- Raison de plus pour vite ramener le traitement là-haut et le sauver. signala Toshiro.
Ichigo hocha la tête et demanda à Toshiro de le suivre, il aller lui donner les médicaments nécessaire à sauver la vie de se shinigami.
Toshiro suivis le roux jusqu'à la clinique familiale et l'attendit dehors, au bout d'interminable minutes le shinigami suppléant arriva avec un sachet qu'il lui confia.
VOUS LISEZ
Si seulement...
FanficUn shinigami ne peut se rappeler de qui il a été avant de mourir. Si seulement les lois l'autoriser à pouvoir se souvenirs des sentiments d'avant, même le cœur le plus froid pourrait se remettre à battre d'émotion.