Chapitre 9

139 4 4
                                    

À la neuvième division son vice-capitaine arriva à son poste sous le regard de son capitaine.

- Encore en retard Shûhei tu es sûr que tu va bien ? demanda son supérieur.

Le concerné de tourna vers celui-ci.

- Désolé capitaine, je promets que sa ne deviendra pas une habitude. annonça t-il.

- C'est bon je ne te fais pas la morale ne t'inquiète pas puis tu as peut-être repris le boulot un peu trop vite tu me semble encore exténué depuis l'incident d'y a quelques semaines. signala le neuvième capitaine.

- Vous l'avez dit sa c'est passé il y'a quelques semaines j'ai largement eût le temps de me remettre. répondit Hisagi prenant place à son bureau. 

- Ahh voilà celui qu'on attendait depuis tôt se matin sa te va bien de te la couler douce ses derniers temps. annonça une femme venant d'entrer. 

- Mashiro sa suffit laisse le tranquille. gronda le capitaine. 

- Mais Kensei t'avais l'air contrarier se matin quand t'as vu qu'il n'était pas la. stipula la jeune femme. 

Le capitaine soupira en détournant le regard ayant remarquer le regard perdu de son vice-capitaine. 

Hisagi commença son travail sans attendre ignorant royalement les deux autres personnes se trouvant dans le bureau, il se leva avec quelques papiers attirant leur attentions. 

- Où vas-tu ? demanda Kensei. 

- Je dois amener quelques papiers je n'en ai pas pour longtemps à moins que je m'arrête à la taverne sa reste à voir. stipula le vice-capitaine avant de sortir du bureau. 

- Il n'ait pas de bonne humeur en tout cas. stipula Mashiro. 

- C'est ta faute aussi tu n'a pas remarquer qu'il n'ai pas comme d'habitude tu pourrais te retenir de le charrier dans ses moments là. soupira Kensei.

De son côté Toshiro soupira devant un énième papier. 

- Capitaine vous pouvez prendre une pause vous savez . indiqua Rangiku. 

- T'en fais pas sa ira c'est juste que je m'ennuie un peu je crois bien. stipula le capitaine. 

- Oh c'est vrai vous vous ennuyez c'est pas tous les jours que vous dites sa, d'ailleurs je trouve que vous allez mieux qu'il y'a quelques semaines. souligna la rousse. 

- Les cauchemars ont cessés cela m'a permis de pouvoir récupérer. répondit Toshiro. 

- C'est bien mais au faites vous voulez toujours pas me dire qui est vôtres frère ? Allez capitaine s'il-vous-plaît. implora la vice-capitaine. 

Le jeune capitaine croisa les bras en venant soupirer. 

- Je t'ai déjà dit non je préfère te tenir éloigner de tout sa si jamais cette affaire doit éclater au moins tu seras épargner par les retombés. signala le capitaine. 

Des coups furent donner à la porte coupant court à cette discussion, Toshiro se sentit sauver par le gong connaissant sa vice-capitaine qui n'aurait pas lâcher l'affaire même contre tout les arguments possible qu'il lui aurait fait part. 

- Capitaine j'ai des papiers pour vous. annonça un vice-capitaine venant d'arriver. 

- Très bien pose les sur le bureau. annonça Toshiro. 

- Ooh Hisagi tu veux boire un verre avec moi aller viens, à toute à l'heure capitaine. rigola doucement Rangiku ayant pris le bras de l'homme contre elle le faisant rougir avant d'être entraîner dehors essayant de bégayer qu'il n'avait pas fini son boulot. 

Toshiro lâcha un soupir en secouant la tête. 

- Ra...Ran...Rangiku....j'ai encore à faire. répéta Hisagi. 

- Aller tu peux t'octroyer une pause sa ne te fais pas plaisir de boire un verre en tête à tête avec moi. indiqua la vice-capitaine avec le sourire.

- J'ai jamais dit sa....bon j'accepte . craqua Hisagi qui accompagna la rousse jusqu'à la taverne.

Les deux vices-capitaines furent installer l'un en face de l'autre un certains silence régnant sur place. 

- Bon Hisagi tu va bien depuis la dernière fois ? interrogea Rangiku. 

- Oui ça va j'ai eus tout le temps de bien me reposer. indiqua le concerné. 

- Je vois alors pourquoi t'as l'air si lessivé . annonça Rangiku.

- Eh bien j'ai quand même pas mal de chose à rattraper Mashiro se proclame seconde vice-capitaine mais elle ne touche pas aux papiers. soupira Hisagi prenant une gorgée de saké.

- Oh tu es trop sérieux détends toi un peu tu ressembles au capitaine Hitsugaya dans ses moments là. annonça Rangiku les pommettes commençant à rosir. 

- Ne dit pas n'importe quoi je suis loin d'être aussi intelligent que lui. stipula Hisagi croisant les bras. 

- Regarde t'as même le tique de toujours croiser tes bras comme lui. rigola la vice-capitaine déjà ivre. 

- Attention tu va être incapable de bosser après. indiqua Hisagi qui pris la bouteille des mains de sa camarade. 

- T'es méchant .... renifla la jeune femme. 

Hisagi soupira finissant sa coupe avant de se lever et venir aider Rangiku à pouvoir rentrer indemne à sa division. 

- Merci de l'avoir ramener Shûhei . stipula Toshiro en regardant le vice-capitaine installer la rousse sur le canapé. 

- De rien ahh . s'écria Hisagi qui se retrouva coincer par Rangiku qui c'était endormie de la bave coulant au coin de sa bouche. 

- Un coup de main ? interrogea Toshiro regardant la scène de son bureau. 

- Euh...sa ne serait pas de refus il faut vraiment que je retourne auprès de mon capitaine. signala Hisagi. 

Toshiro se leva et s'approcha des deux shinigamis et arriva à faire céder sa vice-capitaine qui se tourna dos à deux continuant de se reposer. 

- Voilà le travail...ah.. annonça Toshiro avant de rentrer contre le torse de Hisagi. 

- Désolé capitaine vous allez bien ? s'excusa Hisagi qui se recula n'ayant pas eus le temps de réagir quand Toshiro c'est brutalement retourner. 

- Oui, en tout cas t'as des abdos en béton dans tous les sens du therme. stipula Toshiro qui se frotta le nez teinté d'une couleur rouge. 

- Euh....je devrais retourner à ma division et encore désolé. indiqua Hisagi gêner qui s'en alla rapidement. 

Il finit par enfin regagner le bureau de son supérieur, il fût étonner de le trouver vide et se rappela que c'était l'heure de son entraînement quotidien avec Mashiro. 

Le vice-capitaine lâcha un profond soupir user par la situation, il se dirigea vers la fenêtre pour y regarder les hommes de la neuvième qui s'entraîner dans la cours.



Si seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant