Chapitre 7

86 5 2
                                    

- Que se passe t-il ? demanda Rangiku regardant la jeune femme. 

- L'état du vice-capitaine c'est subitement dégrader. annonça la vice-capitaine le visage blême. 

Toshiro écarquilla les yeux ayant crus avoir mal entendu. 

- Le traitement lui a été donner au moins ? interrogea t-il la gorge nouée.

- Elle va le lui donner mais elle jugeait nécessaire de vous prévenir car vu son état il serait peu probable qu'il y réponde positivement. indiqua Isane. 

Toshiro regarda sa vice-capitaine voyant bien son trouble également.

- Merci Isane . indiqua t-il.

La concernée le regarda et pris congés laissant le jeune capitaine avec sa subordonnée.

- Matsumoto tout va bien ? demanda Toshiro.

La concernée hocha doucement la tête.

- Je vais devoir aller prévenir Kira . annonça t-elle.

- Sa ne veux rien dire tu sais il peut encore s'en sortir. signala Toshiro.

Rangiku le regarda et lui offrit un petit sourire avant de s'en aller avec l'autorisation de Toshiro vers la troisième division.

- J'espère vraiment que sa n'est pas trop tard...sinon toutes ses nuits blanches pour échapper à ses rêves n'auront servis à rien... murmura Toshiro qui se leva et alla s'installer à son bureau.

Il n'y resta que quelques minutes durant avant de se lever et d'aller à la division médicale se dirigeant droit vers la chambre où il était entrer la nuit dernière.

- Capitaine personne ne peut entrer.. annonça Hanataro membre de la quatrième qui passer dans le couloir.

- Désolé mais je dois vraiment le voir. souligna le jeune homme qui posa la main sur la clenche venant ouvrir la porte.

Comme la veille la pièce était plonger dans la pénombre et seul le bruit étatique d'une respiration difficile se faisait entendre.

- Ca..capitaine Unohana c'est vous... toussa le vice-capitaine allonger .

Toshiro hésita à s'avancer en y repensant il n'avait aucune relation avec cet homme il se croisait rarement et quand c'était le cas la discussion était courte .

Le jeune capitaine sentit l'inquiétude du malade monter et il se décida donc à s'approcher assez pour être vu.

- Ca... Capitaine Hitsugaya.... annonça Hisagi ses yeux poser sur lui.

- Oui Shûhei . répondit le concerné.

- Vous...être venus pour savoir se...qu'il c'est passé ? interrogea Hisagi.

Le jeune homme ne savait pas trop quoi répondre pris au dépourvu, même sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort il pensait comme un soldat des treize armée de la cours.

- C'est exact. répondit-il n'ayant rien trouvé d'autre à répondre.

- La mission était seulement une.. mission de reconnaissance...ont devait juste inspecter les lieux...mais ont c'est fait sur...surprendre par des hollows...on les à tués..à par un...voyant les hommes exténués je leur ai ordonner de rentrer...je voulais terminer le travail...mais finalement j'ai eus tords... expliqua Hisagi. 

- Donc c'est le hollow qui t'as fais tomber malade comment fait-il ? interrogea Toshiro . 

Hisagi resta silencieux tentant de se souvenir dans le capharnaüm qu'était ses idées en se moment. 

Si seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant