Lorsque les deux shinigamis revinrent au sein du Seireitei plusieurs shinigamis arrivèrent à leur rencontre.
- Capitaine vous aviez dit que vous ne partiriez plus comme sa !! signala Rangiku montrant son inquiétude.
- Ah revoilà également le vice-capitaine Hisagi, alors comme sa vous vous faites la malle alors que vous savez que vous ne devez pas bouger dans vôtre état. annonça Unohana.
Les deux hommes n'avaient rien à ajouter n'ayant pas était discret l'un comme l'autre d'avoir quitter aussi brutalement le Seireitei.
- Capitaine Hitsugaya. annonça une voix masculine venant d'arriver.
Le jeune capitaine laissa Rangiku venir prendre Hisagi pour le soutenir avant de se tourner vers son interlocuteur.
- Je viens vous annoncer que vous êtes convoquer par le commandant, il souhaiterait vous voir sans tarder. annonça Chojiro le vice-capitaine de la première division.
- Très bien je vais m'y rendre, Matsumoto gère Shûhei ont se retrouvera à la division. indiqua Toshiro avant de s'en aller.
- Euh...c'est jamais vraiment bon signe de se faire convoquer comme sa chez le commandant non ? demanda Kira.
- Espérons qu'il se fasse convoquer pour rien, capitaine Unohana je suppose que vous voulez récupérer Hisagi. annonça Rangiku se tournant vers elle.
- Oui s'il te plaît il est encore convalescent se serait vraiment dommage que son état se détériore à nouveau à cause de sa sortie. répondit la capitaine qui récupéra le vice-capitaine rester silencieux depuis le début.
- Euh Rangiku avant...que la capitaine me ramène je..je peux te demander quelque chose ? demanda Hisagi.
- Bien sûr qu'es qui se passe . stipula celle-ci.
- Pourrais tu transmettre un message à ton capitaine . indiqua le shinigami.
La rousse hocha la tête tout en regardant son camarade.
- Remercie le pour m'avoir sauvé la capitaine m'a...dit que c'est lui qui avait fait les recherches pour trouver le traitement. annonça Hisagi.
- Je lui dirais repose toi bien maintenant. indiqua la vice-capitaine.
Les shinigamis se séparèrent ensuite retournant la où ils devaient se rendre.
De son côté Toshiro arriva devant les portes du bureau du commandant, il y frappa et entendit la voix de celui-ci l'autoriser à entré chose qu'il fit sans attendre.
Il se rapprocha ensuite du bureau du commandant avant de s'arrêter face à lui.
- Capitaine Hitsugaya il semblerait que ses derniers temps votre comportement soit étrange d'après les dires. annonça le commandant.
Toshiro essaya de ne rien laisser paraître se disant qu'il avait pourtant tout fait pour paraître comme d'habitude.
- Je vois clairement que quelque chose ne va pas capitaine je dirais même que quelque chose vous tracasse. signala le commandant.
- Je suis un peu fatigué ses derniers temps rien de bien inquiétant ne vous en faites pas commandant. stipula le jeune homme.
- Je peux bien m'en faire car vous faites un peu des choses qui ne vous ressembles pas comme partir dans le monde des humains sans même prévenir personne sans compter que vous vous jeter tête baissée dans les griffes d'un hollow qui à manquer de tuer un vice-capitaine. indiqua le commandant.
- J'ai eus un comportement douteux j'en suis conscient et m'en excuse je voulais juste que cette histoire se termine rapidement et sans autres victimes. répondit Toshiro.
- Faites vite pour vous ressaisir capitaine. souligna le commandant.
- Oui capitaine. indiqua Toshiro avant de se retirer retournant rapidement vers sa division.
À peine rentrer dans son bureau que Rangiku vint vers lui.
- S'il-te-plaît se n'est pas le moment de m'ennuyer. annonça directement le jeune homme.
- Je voulais juste vous faire part d'un message à votre attention de la part de Hisagi. signala la vice-capitaine.
- Bon très bien je t'écoute. stipula Toshiro croisant ses bras.
- Il vous remercie pour tout comme moi d'ailleurs car si il est encore de se monde c'est grâce à vous. remercia Rangiku.
- Oh tu sais que j'ai rien fais de spécial en plus celui qui m'a fournis les médicaments c'est Kurosaki alors celui à remercier se serait plutôt lui. signala Toshiro qui vint s'installer à son bureau tout en lâchant un faible soupir.
- D'ailleurs comment c'est passé votre entretien avec le commandant ? Vous m'avez l'air tendu depuis votre retour de celui-ci. stipula la rousse.
- Apparemment je fais un peu n'importe quoi c'est derniers temps et je dois vite me ressaisir...il à du remarquer que je cacher quelque chose... confia Toshiro qui joua avec son stylo le faisant tournoyer entre ses doigts.
- Ah oui c'est problématique effectivement. indiqua Rangiku.
- Je me dit que je devrais laisser tomber et aller voir le commandant pour lui raconter je joue gros avec cet histoire. souligna le jeune homme.
Rangiku se tourna vers lui étonnée de la décision de son supérieur.
- Mais je vous croyez curieux sur l'identité de votre frère !! s'écria t-elle.
- Eh bien je la connais c'est bon . répliqua Toshiro.
- Oh...est sa ne vous plais pas c'est pour sa que vous dites sa. demanda Rangiku.
- J'ai jamais dit sa...puis je ne veux prendre aucun risque autant ne pas entraîner se shinigami dans cette histoire lui ne se souvient pas et c'est bien mieux comme sa. stipula Toshiro peu sur de lui sur cette phrase.
- Mais bien sûr vous allez me dire que vous n'avez pas envie de revivre des scènes avec votre frère comme vous les voyez dans vos rêves. indiqua Rangiku.
Toshiro détourna le regards les yeux dans le vague. Bien sûr qu'il aimerait réellement ressentir toutes ses émotions qu'il parvenait à sentir via son rêve.
- Matsumoto n'en parlons plus s'il-te-plaît et reprenons le travail il ne se fera pas tout seul. signala Toshiro.
- Oh dommage j'ai crus moi . rigola doucement la concernée en se levant et se réinstallant à son bureau se remettant au boulot tout comme Toshiro.
Du côté de la quatrième division Unohana passait dans chacune des chambres pour voir si tout aller bien pour ses patients.
- Isane s'il-te-plaît puis-je te demander d'aller voir comment sa se passe pour le vice-capitaine j'arrive. annonça la capitaine souriante.
Sa vice-capitaine hocha la tête et partit droit vers la chambre du concerné ouvrant la porte.
Elle marcha en direction du lit où se reposer le vice capitaine. Celui-ci bougeait beaucoup dans son sommeil, elle posa une main sur son épaule le réveillant.
- Tout va bien ? demanda t-elle.
- Oui se n'est qu'un cauchemar... répondit Hisagi en sueur.
VOUS LISEZ
Si seulement...
FanficUn shinigami ne peut se rappeler de qui il a été avant de mourir. Si seulement les lois l'autoriser à pouvoir se souvenirs des sentiments d'avant, même le cœur le plus froid pourrait se remettre à battre d'émotion.