Chapitre 24

72 5 31
                                    


Deux semaines passèrent normalement. 

Pendant ces deux semaines, tous les habitants d'Inabikari, y compris les jeunes, avaient été mis au courant de l'état de santé de Fudou, et donc du fait qu'il avait été retrouvé. Certains jeunes s'étaient un peu énervé quand ils avaient compris que les adultes leur avaient mentit mais cette vague de colère fut vite passée et tous étaient simplement heureux du retour du brun.

Kidou et Hakuryuu passaient voir Fudou tous les jours et ce dernier allait plutôt bien. Son état de santé s'améliorait doucement mais sûrement.

Si bien qu'environ deux semaines après s'être réveillé, le brun se fit réopérer pour soigner plusieurs de ses blessures, notamment les fractures mal cicatrisées qui n'avaient pas eut la priorité lors de la première intervention qui avait pour objectif de lui sauver la vie.

– Elle est risquée cette opération ? Demanda Kidou à Midorikawa quand le vert lui annonça l'opération.

– Normalement non.

– Normalement ? Reprit Kidou.

– Oui, normalement. En toute logique, il ne devrai y avoir aucuns problèmes étant donné que son état est stable mais je te l'ai déjà dit : tant qu'il ne sera parfaitement rétabli, le risque zéro n'existera pas. On ne sait pas encore tout ce qu'il a vécu et il est grandement possible que nous soyons encore passés à côtés de certains traumatismes physiques. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas en savoir plus tant que les séquelles de ces traumatismes ne se seront pas manifestés. Donc pour l'instant tout ce que nous pouvons faire c'est être le plus prudent possible tout en continuant les soins.

– Je vois. Fit le châtain. Comme toujours je m'en remet à vous, je vous fait confiance pour le sortir de là.

– Et moi je vais te répéter ce que je t'ai déjà dit : tu vas aussi avoir ton rôle à jouer. Nous ne pouvons soigner que son corps mais-

– Ce sera a moi de guérir son esprit, oui je sais Mido. Pour l'instant nous avons évité au maximum le sujet avec lui mais je sais qu'on pourra pas faire l'autruche indéfiniment.

– Je suis bien d'accord avec toi. Pour l'instant lui non plus ne doit pas avoir envie d'y repenser mais ce sera nécessaire à un moment où un autre.

Kidou ne répondit pas mais hocha la tête, sérieux.


Le lendemain, l'opération eut lieu. Et elle aurait put mieux se passer...

Pendant toute la durée de l'opération, soit plusieurs heures, Kidou était resté à l'hôpital, attendant la fin. Au départ, Hakuryuu avait voulut rester mais le châtain avait réussi à le convaincre de rester à la base avec les autres, toujours pour la même raison : il ne voulait pas que Hakuryuu soit là si jamais il y avait une mauvaise nouvelle, quelle qu'elle soit.

Alors il attendit seul dans les couloirs de l'hôpital jusqu'à ce que Midorikawa, qui faisait partit des médecins qui s'occupaient du brun, ne revienne vers lui, environ 5h après le début de l'opération.

– Kidou. Appela-t-il son ami en arrivant dans la salle d'attente.

Le stratège de Raimon leva la tête et vit que c'était le vert qui l'appelait. Il se leva  donc instantanément et le rejoignit.

– Il va bien ? ça s'est bien passé ?

– Il va plutôt bien et ça s'est plutôt bien passé. Répondit prudemment le vert en entraînant son ami vers le jardin extérieur de l'hôpital pour discuter.

InabikariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant