Pendant que Gouenji et Yuuto entraînaient et jouaient avec Yu, Hakuryuu était resté avec Tsubasa, à les regarder de loin.
– Ça a l'air de lui plaire. Fit le blanc pour engager la conversation.
– Ça fait très longtemps que je ne l'avait pas vu aussi heureux. Quand on le rencontre, on pense tout de suite que Yu est toujours souriant mais ce n'est qu'un masque pour cacher sa douleur. Bien évidemment, aujourd'hui il était sincère, il les admire vraiment mais là c'est encore plus vrai. Jouer au foot était vraiment quelque chose de très important pour lui. Quand il pouvait encore jouer normalement, il ne parlait que de ça, tout le temps. Et même si je n'ai jamais vraiment aimé le foot, je ne pouvait que sourire en le voyant si enthousiasmé par ce sport. Mais... quand il a perdu sa jambe, tout a changé.
– Ce n'est pas de naissance ?
– Non, il a fallu l'amputer à cause d'une blessure trop importante.
– C'est indiscret si j'te demande comment il s'est blessé ?
Tsubasa ne répondit pas tout de suite mais le blanc vit clairement ses poings se serrer et ses yeux se durcir.
– Ah je vois. Fit donc le jeune.
Tsubasa, surpris parce qu'il n'avait encore rien dit, se tourna vers lui, étonné.
– C'est la guerre n'est-ce pas ? Clarifia donc Hakuryuu.
– Oui... mais comment tu-
– J'ai aussi vécu cette guerre. Je sais ce qu'elle a fait et les ravages qu'elle a créé.
– Tu as perdu des proches ? Demanda doucement Tsubasa.
– Pas vraiment mais... Mon père adoptif s'est fait enlever par les chinois pendant la guerre. Il a disparu pendant plus de 6 mois avant qu'on le retrouve, après la fin de la guerre. Ça fait 4 mois qu'on l'a retrouvé, et un peu plus de 2 mois qu'il est réveillé mais maintenant il ressemble plus à une momie qu'autre chose. Finit Hakuryuu avec un très léger rire.
Tsubasa ne répondit pas mais hocha la tête. Oui, la guerre avait fait des ravages partout, et pas seulement chez eux.
– En effet, c'est la guerre pour Yu aussi. C'était il y a un peu moins d'un an... Je n'étais pas chez moi quand c'est arrivé, j'étais dans la forêt, juste à côté, à essayer de trouver quelque chose à manger parce que notre village n'avait pas été ravitaillé depuis plus d'une semaine. Quand j'ai entendu un grand sifflement suivit d'un gros bruit d'explosion... Notre village venait de se faire bombarder... Je pense que je n'ai jamais couru aussi vite que ce jour-là, pour rentrer au village, retrouver Yu et ses parents. Quand je suis arrivé, tout était effondré, à moitié en flamme, c'était l'horreur. Et la maison de Yu était dans le même état. Je ne suis pas arrivé à temps pour sauver ses parents, sa mère m'a juste fait promettre de m'occuper de Yu avant de mourir... J'ai réussi à sortir Yu de là mais le bas de sa jambe droite avait été écrasé par une poutre lorsque la maison s'était effondré. Il était inconscient quand je l'ai sorti de la maison et c'était sans doutes tant mieux pour lui. Il ne s'est réveillé que deux jours plus tard, après l'opération d'amputation.
Après ces révélations, Hakuryuu ne rajouta rien. L'histoire du petit garçon le chamboulait quand même pas mal mais à l'instant, il y eut une question principale qui lui vint à l'esprit.
– Tu as parlé de « ses » parents et de « leur » maison. Vous n'êtes pas vraiment frères ?
– Pas par le sang, non. Mais on a toujours plus ou moins vécus ensemble. Mes parents et les siens étaient amis alors quand mes parents sont morts, quand j'avais une dizaine d'années, c'est tout naturellement qu'ils m'ont recueillis. Vu qu'on a toujours vécu ensemble, enfin surtout Yu avec moi, on se considère comme faisant partie de la même famille. Alors forcément, Yu est au courant que je ne suis pas son frère biologique mais il s'en fiche.
VOUS LISEZ
Inabikari
RandomEt si c'était la guerre? Et si nos amis se rassemblaient pour luter? Comment ça se passerait-il? Toutes les réponses se trouvent dans ce livre... Fanfiction sur l'univers d'Inazuma Eleven. Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la proprié...