Chapitre 16

56 4 14
                                    


La vie continua alors comme ça, Yuuka ayant rejoint le groupe des jeunes d'Inabikari.

Quelques semaines plus tard, soit environ 1 mois et demi après la fin de la guerre, il y eut du nouveau.

Les adultes d'Inabikari étaient toujours aux recherches, ainsi que Midorikawa, Nagumo et Suzuno, qui étaient chacun dans un groupe différent pour porter les soins de premiers secours le temps que les blessés soient évacués vers l'hôpital, où d'autres médecins s'occupaient d'eux.

Ce matin là, Midorikawa, Gouenji, Endou et une petite dizaine d'autres personnes investissaient un ancien repère de l'armée chinoise.

Et les dégâts étaient grands. Sur la vingtaine de personne enfermée ici, plus de la moitié étaient mortes et le reste était encore en vie mais ça ne tenait à pas grand chose.

– Midorikawa ! Appela un des gars de l'unité, un coréen étant venu aider le Japon à la fin de la guerre.

– Quoi ? Fit le vert.

– J'en ai un qui est vraiment pas bien là.

– Parce que tu crois que y'en a qui sont bien Gyûmi ? Fit le résistant.

– Nan mais celui-là est pire.

Midorikawa vint donc voir là où l'appelait le coréen et vit qu'en effet, le blessé était vraiment en mauvais état.

Il s'approcha rapidement et commença à le regarder vite fait. C'est en faisant ça qu'il dressa très rapidement son portrait, pour qu'il puisse être identifié plus tard.

Il remarqua donc que le peu de cheveux qui restait à l'homme étaient bruns, son teint était plutôt pâle et il était extrêmement maigre mais ces éléments ne pouvaient pas distinguer l'homme blessé avec précision.

Le vert commença donc rapidement à regarder les blessures de l'homme. Et il remarqua vite une vieille cicatrice sur le bras droit qui devait dater d'un peu plus d'un an.

– Il a eut de la chance avec cette blessure. 1 cm à côté et c'était son artère qui prenait. Fit Midorikawa à voix haute.

En formulant cette phrase, il repensa soudainement à une conversation qu'il avait eut il y a presque un an avec un de ses amis.

Flash-back

– 1 cm à côté et t'avait plus d'œil Gouenji. Dit Midorikawa en le soignant. Donc la prochaine fois, soit tu les provoques pas, soit tu t'arranges pour être assez rapide pour éviter la blessure.

– Tu feras gaffe la prochaine fois blondinette. Fit donc Fudou.

– Et toi c'est pareil. 1 cm à côté et c'était ton artère qui prenait. Répliqua le vert.

– Donc la prochaine fois, vous ferez tous les deux attention. Fit Kidou, dans un coin de l'infirmerie.

Fin Flash-back

Il regarda donc bien le visage de l'homme blessé et y trouva quelques points communs avec un autre.

– Non... non c'est pas vrai... Souffla-t-il.

– Quoi ? Fit Gyûmi, perdu.

Sans lui prêter la moindre attention, Midorikawa regarda immédiatement la cuisse gauche de l'homme.

Et quand il y vit une trace de balle, à quelques millimètres de son fémur, il réalisa.

– Non, c'est pas possible... C'est lui...

InabikariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant